Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3464
J'ai l'impression que beaucoup de médias ont critiqué un 1er épisode d'une série de 3 comme un film solo. Mais c'est un 1er épisode et effectivement il expose. L'action va venir ensuite, même s'il y en a déjà tout de même (Toute la scène avant le générique est vraiment classe).
A apprécier dans sa globalité donc, on verra bien ^^

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3465
Winning Time annulé après 2 saisons, mon cœur pleure 😢

Malgré des épisodes parfois un peu long, cette série a un vrai cachet qui la distingue très largement des autres. Déjà visuellement son alternance d’effets cathodiques est toujours hyper impressionnant et vraiment sympa a voir. Ensuite je trouve que ça montre une certaine facette de cette Amérique du début des 80’s à travers le basket et la NBA qui sort vraiment des sentiers battus, notamment avec l’humour souvent très bien dosé. Bref, c’est vraiment dommage, surtout que les acteurs sont exceptionnels.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3468
La seconde saison est dans la droite lignée de la première. Si tu as apprécié cette dernière, je te conseille de la voir.

Sinon on avance aussi dans Justified et on est rendus à la saison 4. Il y a vraiment un truc avec cette série que je n'arrive pas à comprendre. Les fils narratifs sont souvent mal introduits et mal expliqués, au point qu'on a souvent beaucoup de mal à comprendre les enjeux.
Malgré ça, le charisme des personnages principaux parvient à tenir l'ensemble et empêche la série de vraiment sombrer. C'est assez fascinant je trouve.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3470
Quelqu'un a commencé La Chute de la maison Usher sur Netflix ?

J'ai pas encore terminé l'épisode 1 mais il y a d'emblée quelque chose qui me gène dans le décorum. Je ne sais pas si ce sont les décors qui sonnent un peu faux, ou même les acteurs et leurs costumes qui font aussi très série pour ado, mais quelque chose dans cette série ne fait pas vraiment Flanagan. Ou alors le Flanagan pas terrible de Midnight Club...

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3471
J'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir et j'ai bien apprécié. J'espère cependant que ça va un peu monter en puissance parce que pour l'instant ça n'assume pas trop la noirceur que la série est censée proposée. Après je me trompe peut être car je ne connais pas l'œuvre originale dont elle est adaptée. Mais je m'attendais à plus de tension et plus d'éléments horrifiques. Les différents archétypes de la famille Usher sont aussi un peu tirés par les cheveux parfois, mais là encore c'est peut être fidèle.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3472
Rendu à l’épisode 3 la maison de Usher et je trouve ça vraiment très mauvais :(

Les personnages sont des affreux clichés dont on tient à tout prix à nous montrer les kink. Et cette écriture, my god…

Quand la narration t’énonce que Prospero est un peu un mad dog, tout ce qu’on te montre c’est le personnage menacer son pote avec un couteau juste parce qu’il ne trouve pas ses œufs dans le frigo… Et par la suite, rien n’ira plus vraiment dans ce sens, Prospero étant juste un gosse de riche insupportable et stupide durant le reste de l’épisode.

La qualité des dialogues est également aux abonnés absents. Je hais absolument ce personnage de Camille Usher, copie d’Anna Wintour et dont on tient tellement à te montrer qu’elle est la chef, qu’on l’a non seulement attribuée de deux sous-fifres, mais en plus on la fait boire dans un mug estampillé « #1 Boss »
Et ce mug ça n’a l’air de rien mais ça m’a vraiment donné l’impression d’être pris pour un jambon, on le sait que c’est elle la chef et qu’elle est imbue d’elle même, pas besoin d’en rajouter.

Pour le moment, c’est pratiquement tout que je trouve à jeter, hormis le pauvre Mark Hamill, qui doit certainement avoir à payer ses taxes foncières.

Je ne comprends vraiment pas comment Flanagan a pu de foirer à ce point, quand je repense à la qualité des Hauntings… :(

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3473
Pour ma part j'ai bien aimé malgré la caractérisation très American Horror Story des gamins Usher. Cela dit je ne suis pas du tout une inconditionnelle de Mike Flanagan et de ses deux Hauntings que je trouve très bien mis en scène mais pas dépourvue de longueurs et surtout souvent à côté de la plaque en terme d'adaptation, en particulier Bly Manor.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3474
Comme j'attends absolument rien au niveau du respect des oeuvres originales, c'est pas un reproche que je peux faire à Flanagan de mon côté. Surtout que je trouve que les matériaux de base ne sont pas forcément aisés à adapter, surtout en cherchant à les transposer à notre époque.
Episode 5 en cours sinon, je ne sais pas pourquoi je m'accroche mais l'épisode 4 avec le chat noir est particulièrement mauvais et j'ai beaucoup ri (pour les mauvaises raisons) lors de la scène
► Afficher le texte

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3476
C'est effectivement franchement pas génial :D
Les 2 premiers épisodes m'avaient bien plu malgré les réserves que j'avais émises sur les personnages et le traitement édulcoré de l'histoire.
Je me suis endormi 2 fois pendant le 3ème épisode et le 4ème est franchement mal foutu (fou rire assuré en effet sur certaines scènes).
Je vais continuer parce que je veux savoir où ça va mais ce n'est clairement pas une réussite. :D
C'est dommage parce que c'est intrigant et on veut avoir nos réponses ! Il y avait du potentiel !

Et j'ajoute un petit retour sur The Continental. Les 3 épisodes visionnés c'est vrai que ça manque d'action et de l'autodérision de la franchise originelle. Pour autant j'ai quand même passé un bon moment :)

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3477
Gillossen a écrit : mer. 18 oct. 2023 12:56
tout ce qu’on te montre c’est le personnage menacer son pote avec un couteau juste parce qu’il ne trouve pas ses œufs dans le frigo…
Sinon, il y a la nouvelle série Chair de Poule sur Disney +... :ph34r:
Bon, au début, je plaisantais, mais après 6 épisodes, je trouve que la série se tient bien, avec notamment un casting très sympathique. Même si le point de départ comme l'exécution sont très classiques ! Au moins, c'est bien mené. :)

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3480
Gillossen a écrit : mer. 25 oct. 2023 16:17
Gillossen a écrit : mer. 18 oct. 2023 12:56
tout ce qu’on te montre c’est le personnage menacer son pote avec un couteau juste parce qu’il ne trouve pas ses œufs dans le frigo…
Sinon, il y a la nouvelle série Chair de Poule sur Disney +... :ph34r:
Bon, au début, je plaisantais, mais après 6 épisodes, je trouve que la série se tient bien, avec notamment un casting très sympathique. Même si le point de départ comme l'exécution sont très classiques ! Au moins, c'est bien mené. :)
Bon bah, nous aussi on a lancé la série ^^

Pareil que Gillo, le casting et les relations entre personnages sont vraiment chouettes, plutôt en nuance de gris, donc c'est assez agréable à regarder.
C'est effectivement très classique, mais on s'est pris au jeu facilement :)