343
Druss a écrit :Suis-je le seul à avoir pas mal de problèmes de formatage sur mon édition reliée (des mots à moitié en italiques, des typos) ?

Pas eu de soucis avec la version numérique (pas que je me souvienne en tout cas, et en général ça m'énerve, donc je suppose que je m'en souviendrais ?)

Par ailleurs je viens de voir qu'il y a "l'intégrale" (enfin les 4 premiers tomes sortis à ce jour quoi...la série est encore en cours) en promo ce mois ci.
L'occasion peut-être pour des lecteurs qui ne se sont pas encore lancés dans cette lente, contemplative, et belle aventure ?

345
@Merwin :lol::lol::lol:
J'achète de moins en moins d'ouvrages des Moutons Electriques, aussi pour cela. C'est dommage, car ils font de beaux livres-objets!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

346
Je confirme, heureusement que la plume et l'univers de Stefan Platteau sont ultra-immersifs, parce que sinon il y a de quoi lever les yeux au ciel tous les trois paragraphes... Il n'y a donc pas de coordinateur éditorial/relecteur/correcteur aux Moutons ? :huh:

Bon et sinon j'arrive à la fin de Jaunes Yeux... et qu'est-ce que c'est bon ! Ce monsieur a un talent fou. Commencé fin 2021 et au bout de 200 pages c'était déjà ma plus belle lecture de l'année. Un bouquin poétique, haletant, émouvant comme pas deux, peuplé de passages inoubliables : à la pelle,
► Afficher le texte

Et j'en passe. Chaque chapitre me souffle. Tous les personnages sont extrêmement bien écrits, et permettent d'aborder des sujets tels que le féminisme et la transidentité avec beaucoup de subtilité. C'est une aventure incroyable, de celles qu'on n'oublie jamais, que nous offre M. Platteau. Je suis déjà bien triste de quitter le Vyanthryr ainsi que la valeureuse troupe de Fintan après le prochain tome...

350
@ Merwin : c'est hélas très bien vu.

Vu l'augmentation des prix du papier et autres charges, et que dans la discussion y afférant, il était mentionné l'éventualité que certains petits éditeurs boivent la tasse cette année, j'ai bien peur que les moutons soient parmi les premiers à connaître le couteau du boucher.

351
Symedelic a écrit :Par ailleurs je viens de voir qu'il y a "l'intégrale" (enfin les 4 premiers tomes sortis à ce jour quoi...la série est encore en cours) en promo ce mois ci.
L'occasion peut-être pour des lecteurs qui ne se sont pas encore lancés dans cette lente, contemplative, et belle aventure ?

Je confirme que je suis très intéressée, merci pour l'information !