345
De bien beaux rendus en effet :) et la ou ils ont ete malins je trouve c'est que la "stylisation-realiste" des personnages leur permets de flouter les limites de la "uncanny valley" et ca c'est tant mieux !!

347
Héhé, ils en gardaient sous le coude, les enfoirés. :)(Ça va être génial. Par contre j'arrête de mater les trailers, de toutes façons j'en ai pas vraiment besoin pour être motivé ;))

348
Par contre, le coup de la moto à la fin (0:26), on aurait pu s'en passer (ou tout du moins, j'aurais pu m'en passer). ça reflète par "l'esprit Tintin", de mon point de vue (mais qu'est-ce que "l'esprit Tintin"? Ah, vaste sujet!)

349
Valsirius a écrit :Par contre, le coup de la moto à la fin (0:26), on aurait pu s'en passer (ou tout du moins, j'aurais pu m'en passer). ça reflète par "l'esprit Tintin", de mon point de vue (mais qu'est-ce que "l'esprit Tintin"? Ah, vaste sujet!)
Tu veux dire un esprit d'aventures rythmé et bourré d'humour ?(C'est en tout cas l'idée que je me fais des BD. Et très bien retranscrit ici.)

350
NeoSib a écrit :
Valsirius a écrit :Par contre, le coup de la moto à la fin (0:26), on aurait pu s'en passer (ou tout du moins, j'aurais pu m'en passer). ça reflète par "l'esprit Tintin", de mon point de vue (mais qu'est-ce que "l'esprit Tintin"? Ah, vaste sujet!)
Tu veux dire un esprit d'aventures rythmé et bourré d'humour ?
Hé ! Je dis "vaste sujet", et tu me résume ça en une phrase ?Mais, oui c'est ça. :pEt pour ma part, c'est pas retranscrit dans cette action avec la moto. Ca me fait davantage penser au "coup du frigo" de Indy IV, voire Prince Of Persia 7 : Les Sables de Mémé Ciredutemps, qu'a autre chose. Je me souviens pas de Tintin réalisant de telles acrobaties dans les albums. M'enfin bref ! Peut être que je me fais trop vieux...

351
Valsirius a écrit :Et pour ma part, c'est pas retranscrit dans cette action avec la moto. Ca me fait davantage penser au "coup du frigo" de Indy IV, voire Prince Of Persia 7 : Les Sables de Mémé Ciredutemps, qu'a autre chose. Je me souviens pas de Tintin réalisant de telles acrobaties dans les albums. M'enfin bref ! Peut être que je me fais trop vieux...
Je peux comprendre que ça ne soit pas ce que tout le monde attend, mais perso ça me semble surtout très proche de la notion même d'adaptation au sens que j'aime, à savoir un véritable mélange entre la sensibilité de l'auteur de base et celle de l'auteur qui adapte.Et je vois clairement autant du Hergé que du Spielberg dans les différents trailers.(Quant à savoir si ça ressemblera plus au frigo tout pourri d'Indy 4 ou au bateau gonflable bien marrant qui tombe de l'avion dans Indy 2, j'attends de voir le film fini pour me prononcer. Mais en l'état cette cascade m'excite pas mal. Tout dépend comment c'est réalisé en fait. Et pour reprendre un certain Julien Dupuy sur un forum pas très loin : "J'ai l'impression de voir un réalisateur dont on a pleinement libéré le talent, c'est incroyable." Je ne me fais aucun souci non plus de mon côté ;))

353
Ça me donne toujours envie (et pourtant, à la base, le projet ne m'intéressait pas plus que ça).La scène avec la moto ne me dérange pas plus que ça, après tout des passages too much on en avait aussi dans la bande dessinée: Tintin qui fait quasiment du deltaplane avec un condor dans Le Temple du Soleil, par exemple, ou le passage de Tintin au Congo où un serpent avale Milou tout rond, les pattes et la queue de Milou percent la peau du serpent, puis Titin ouvre le serpent pour libérer Milou, puis le serpent finit par se bouffer lui-même... Bon, même à 6 ans, je trouvais ce passage-là débile, mais quoi qu'il en soit la cascade avec la moto ne me parait pas plus invraisemblable et au coeur d'une scène d'action ça doit passer tout seul.

355
Zakath Nath a écrit :ou le passage de Tintin au Congo où un serpent avale Milou tout rond, les pattes et la queue de Milou percent la peau du serpent, puis Titin ouvre le serpent pour libérer Milou, puis le serpent finit par se bouffer lui-même...
:lol:C'est sûr, raconté comme ça... En même temps, Tintin au Congo, ça reste un album un peu à part quand même.

357
NeoSib a écrit :Ah, et sinon, la track list de la BO de Williams confirme la présence de la Castafiore. :)
Et encore autre chose que je n'arrive pas à m'expliquer! Tournesol, qui apparait dans Le Trésor de Rackham le Rouge, n'est pas dans le film, alors que la Castafiore, qui n'apparait ni dans Le Secret la Licorne, ni dans Le Trésor de Rackham le Rouge, est dans le film. M'enfin bref! Wait and see, je suppose...

358
Valsirius a écrit :Et encore autre chose que je n'arrive pas à m'expliquer! Tournesol, qui apparait dans Le Trésor de Rackham le Rouge, n'est pas dans le film, alors que la Castafiore, qui n'apparait ni dans Le Secret la Licorne, ni dans Le Trésor de Rackham le Rouge, est dans le film. M'enfin bref! Wait and see, je suppose...
En fait il n'y aura quasiment pas d’évènements du Trésor de Rackham le Rouge dans le film : pas de chasse au trésor sous marine, donc pas de requin, donc pas de Tournesol.

359
J'y comprends plus rien !!Au départ, j'avais cru comprendre que le premier film serait une adaptation du Secret de la Licorne, et que le second (réalisé par PJ) serait une adaptation du Trésor de Rackham le Rouge. Puis, par la suite, en lisant divers trucs de-ci, de-là, j'ai cru comprendre que le premier film engloberait les deux tomes (avec une pincée du Crabe aux Pinces d'Or, pour la rencontre avec Haddock) avec une "vraie" fin, histoire que si le film marche pas, on ait pas droit à une fin ouverte. Maintenant, on me dit qu'il n'y aura quasiment pas d'évènement du Trésor de Rackham le Rouge. Alors, qui dois-je croire ?!!

360
Le film englobe (le véritable mot serait peut-être est basé sur) Le Crabe aux Pinces d'Or, le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Comme toute adaptation, ils ont enlevé des éléments, rajouté d'autres, et modifié certains (c'est pas Sin City quoi).