321
Gillossen a écrit :Si on voit Aragorn, ce sera à coup sûr l'Aragorn période SdA, pas une version jeune. Enfin, je n'en mettrai pas ma main à couper, mais presque.
Oui s'il s'agit de la traque de Gollum par Aragorn, mais personnellement j'en doute quand même car cette affaire-là n'a vraiment que des rapports très éloignés dans le temps avec les événements du Hobbit : Et puis dans le livre, Gollum disparaît complètement de la circulation après le départ de Bilbo. Pour changer ça, il faudrait quand même une distorsion importante de l'histoire. Ayant lu chez certains la supposition que les nains durant Mirkwood étaient surveillés de près par beaucoup d'yeux, y compris par de grands yeux pâles, je n'exclus pas un espionnage par Gollum qui rendrait la traversée de la forêt un peu moins plan-plan que dans le livre. D'autant que Gollum-gollum a quand même le profil pour s'y faufiler, quitte à y croquer des champignons pourris... Il pourrait passer son temps à essayer de chiper à Bilbo son anneau sans que personne l'aperçoive, notamment au moment où le hobbit se fait étourdir durant la bataille des cinq armées... Mais si c'est le cas, le Gollum serait à gérer tout du long, y compris après la bataille, à moins de l'enfermer dans un piège qui l'empêche de rester sur les traces de Bilbo jusqu'à la Comté. Cela ferait tout de même beaucoup de conditionnels, tout ça pour y gagner un hennissement à l'unisson des lecteurs du SdA + tH. Donc au bout du compte, ça non plus je n'y crois pas trop.L'autre handicap concernant la traque de Gollum par Aragorn, c'est qu'on ne peut pas la régler en 2 minutes. C'est tout un subplot qui, outre Gollum et Aragorn, à introduire, implique tout un environnement, Gandalf, Thranduil et des orques en vadrouille, mais rien de foncièrement spectaculaire. Par contre, si PJ nous pondait quelques secondes de face-à-face à Rivendell entre un Bilbo haut comme trois pommes et un Aragorniot réduit par CGI au même gabarit que lui vu son âge, ce simple caméo garantirait son pesant de buzz au voyage retour de Bilbo... A mon avis, l'enjeu vaudrait le défi technologique, quitte à tout garder secret jusqu'au film.

328
Seulement s'il y a une plage et une séance de surf alors, que tout le monde soit comblé :D J'adore l'idée du "serrage de mains" j'ai immédiatement en tête le côté politicien en campagne

329
Dans UJ, on n'a pas eu le lancer de nains, mais on a quand même eu un lancer de hobbit (par le troll sur Kili)... Concernant le surf, je me suis toujours demandé pourquoi autant de monde se moquait de la descente en glissé de Legolas sur ce bouclier : c'est quand même beaucoup plus facile de tirer précisément à l'arc de cette façon-là qu'en galopant sur une étroite volée de marches sans regarder les marches. Un truc pareil, ça aurait obligé à doubler en CGI même les plus émérites cascadeurs... Bref.Bon, alors si on suit la piste du rôdeur, pourquoi pas. Dans la famille 'rôdeur', je demande... le bambin rôdeur !(le grand-père rôdeur, ça sera pour une autre fois... :p)

330
Ca y est, je la tiens ma scène !On voit un marmot, l'oreille collée au sol sur le chemin qui mène à Rivendell.Soudain il se relève et galope vers la cité en criant : "Arwen Arwen, un vieillard à bâton et un enfant à gros pieds arrivent par ici !"

331
Foradan a écrit :Raison de plus pour vieillir les acteurs de Bilbo, et trouver où situer ledit éventuel passage, et c'est pas facile sans trop ouvrir sur la traque de Gollum ou la romance d'Arwen (...)
Et pourquoi faudrait pas ouvrir sur ces épisodes ? question de droits ?

333
De temps ? Eh bien, il me semble qu'il en a à revendre du temps, vu les longueurs qu'on se tape dans cette trilogie.Et ça peut être réglé en 4 minutes de films. Même moins. 30 secondes de Bilbo écrivant ses mémoires (c'est pas comme si on avait pas les images, y'a même pas besoin de tourner une nouvelle scène à mon avis :p ) ; 20 secondes de Gollum sortant de sa tanière et se balladant à droite à gauche ; 10 secondes de Gandalf en voyage, 2,5 minutes de dialogues en Lorien et 30 secondes d'Aragorn s'habillant pour la chasse... Bon je délire mais ça paraît pas bien compliqué et ce serait presque "légitime" :p .

334
Et là, une page pour informer le public "la suite en 2001, return to the past you fools".De toutes façons, Aragorn, dans l'hypothèse d'une apparition fugace de ce genre, passera plus de temps dans l'avion et au maquillage qu'à l'écran.

336
On a l'impression que Viggo a tellement envie de dire oui qu'il serait prêt à payer lui-même le voyage et le tournage.Il connaît tellement de monde du côté de Wellington, c'est inespéré de pouvoir tous les revoir.Et puis il n'a jamais encore fait de motion capture. Je serais lui, ça me démangerait.Mais je ne suis pas lui, zut.