284
Tadam !Et encore désolé pour avoir pris quelques jours de retard, mais comme je le dis justement en page News du mini-site, c'est un vrai extrait à quatre mains, d'où relecture et retouches de Corinne, et pas simplement son approbation avant la mise en ligne. :)Je précise également que la scène est volontairement tronquée, la fin étant déjà écrite, mais jugée... trop... Comment dire... révélatrice... :unsure: ;)PS : Chronologiquement, ceci a lieu après l'extrait n°9, qu'il ne serait peut-être pas mauvais de relire avant. :)

285
Ah enfin l'extrait! :)Je crois que ce que j'apprécie le plus c'est de voir ce Je'leoram déconfit!On l'avait vu prétentieux dans un autre extrait, aujourd'hui on découvre que les choses ne sont pas si faciles pour lui, ça promet du piquant! ;)Pour ce qui est de l'écriture, elle est fidèle à ce qu'on avait déjà pu lire, des descriptions toutes en références à la joaillerie ou encore au précieux (ce que j'apprécie toujours autant, c'est très parlant et ça donne une ambiance particulière), des phrases pas trop longues, bien!Pour être honnête, ce n'est pas l'extrait que je préfère mais il est tout de même très bon, merci!Thys

286
Merci de ton avis ! :)Pour être honnête, il aurait sûrement mieux valu mettre la scène entière, mais bon... En tous cas, je précise qu'on ne cherche pas forcément à ce que chaque nouvel extrait soit votre préféré ! Ils sont tout de même bien différents les uns des autres, et quand on commence comme c'est le cas maintenant à atteindre la dizaine... Je ne pense pas que ça s'y prête. :)

287
Je ne suis pas vraiment familiarisé avec Shalkedror, je n'ai pas vraiment suivi les précedents extrait, mais celui là m'a beaucoup plu.Ce que j'ai surtout remarqué est le style d'écriture, que j'ai trouvé plus "développé " (je sais pas si c'est vraiment le terme adéquat) par rapport à Archy par exemple, avec plus de descriptions, plus détaillées..., ce qui est loin de me déplaire, bien au contraire.En tout cas, ce court passage m'a assez séduit et m'a décidé à m'interesser de plus près à cette histoire.

290
Bravo, encore bravo!C'est prometteur décidément... ;) J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet extrait là!Un gros reproche néanmoins, et oui , il en faut un:C'est trop court!

293
Bon... suite à une suggestion par mp... (mais de qui déjà ? :huh: ;) ) je me suis posée sur le mini-site.Bon, la lecture sur écran n'étant pas mon fort, j'ai imprimé tout ça pour lire tranquille pépère dans mon plumard.Je dois bien avouer que de prime abord, les descriptions des persos ne m'ont pas plus emballée que ça. Mais je suis quelqu'un de tenace et je me suis lancée sur les extraits.Résultat, tout lu en 2 soirées ! Je regrette presque d'avoir lu tout trop vite. Il faudrait pour bien que je m'y repose.J'aime beaucoup pour être claire. J'aime pour le cadre de la ville, les descriptions riches, une ambiance un tantinet orientale plus qu'agréable, qui me change bien de mes lectures actuelles de romans Arthuriens. J'aime aussi les personnages, car on leur sent une profondeur. Je n'ai pas l'impression de stéréotypes que l'on rencontre facilement en fantasy.(mage+ guerrier+voleur+rousse aux gros seins)J'aime bien Okûn. Je tiens à le préciser car il est très rare que j'apprécie le perso principal. Je pense tout particulièrement à cette scène de duel entre ce jeune noble à l'honneur bafoué et ce petit m... de Je'leoram. Okûn veille, et son épée se fait le plus pur écho de nos pensées (où c'est moi qui suis psychotique ? :D ) Cet extrait et l'un de mes favoris je dois dire !Bref, un univers qui m'intéresse énormément et j'ai envie d'en savoir pluuuuus ! J'achète dès que ça sort (la bonne blague!) Maintenant, je vais relire mes petits extraits et me faire ensuite plus précise sur mon avis ! :) Juste un bémol, une ch'tite description qui m'a fait beaucoup rire alors que je ne suis pas sûre que ce soit voulu : ce sont les sandales de Dame Padhira. Pas convaincue que cela sert le charisme naissant de la première description physique de ce personnage... <_< mais ça n'engage que moi.

294
Ou avais-je la tête ? J'ai oublié de donner mon vais sur ce nouvel extrait !Alors pour faire court : je maintiens ce que j'ai dit précédement. C'est du lourd. le style est très aboutit et l'ambiance bien établie. Le problème, c'est que je n'ai aps encore eu le temps de lire tout ce qui se touve sur le site et que je n'ai aucune idée de ce que cela raconte. Et je suis donc restreinte à donner mon avis sur le style. Mon verdicte : travaillez plus vite, que diantre ! Je veux lire Shalkerdror moi !Bon courage Anka

295
Je n'ai pas l'impression de stéréotypes que l'on rencontre facilement en fantasy.(mage+ guerrier+voleur+rousse aux gros seins)
Gillo, tu as compris le sous entendu? On veut des rousses aux gros seins apparament! ;) :lol: Tu sais ce qu'il te reste à faire...

296
Mais non ! les gros seins, c'est bien trop encombrant !!! :lol: Sinon, euh... sans ça, j'ai tout tiré (pas dans ce sens là ! :angry: ) sur papier (c'est mieux!) afin de faire des émules tout autour de moi. Histoire de tester la clientèle potentielle quoi ! :D (ça démarre bien, mon tas de feuilles est parti et je vise deux ou trois personnes étrangères au site...) Je donnerai mon bilan dès que j'ai du résultat ! (i von en avoir marre que je leur donne encore plein de trucs à lire... :lol: )

297
Et bien voilà, ça y est, j'ai rattrappé mon retard! :) Alors critique à chaud (je fais toujours ça, je suis pas sûre que ça soit la meilleure méthode, mais bon...) :Mettons nous d'accord tout de suite : j'Adore!!! :mrgreen: Le monde est original et j'aime beaucoup cette atmosphère orientale. Une magie discrète (le Kârhilma, j'ai pas tout compris ce que c'était exactement, d'ailleurs...), des personnages qui sortent des stéréotypes habituels. Tout ça sort de l'ordinaire et ça fait du bien! Le style est très riche, des descriptions détaillées, du vocabulaire et des tournures de phrase comment dirais-je... majestueuses... Je veux dire par là que je trouve certaines phrases un peu lourdes, ce qui nuit un peu à la fluidité du récit mais en même temps certaines comparaisons/descriptions sont vraiment très belles, et il se dégage une ambience très...empirique, noble quoi... (Voilà ça y est, je m'emmèle, je suis pas sure d'être très claire là :huh: :arrow: Me faire signe si vous êtes perdus... :rolleyes: ). Côté persos : C'est vrai que l'empereur est intrigant, Okun a l'air d'avoir un caractère bien particulier et le couple Je'leoram Paladius (Ahhh ces noms... :rolleyes: ;) ) et sa soeur est étonnant! Quant à Dame Padhira, on n'en sait pas trop encore sur elle, et elle m'intrigue aussi...
Okûn veille, et son épée se fait le plus pur écho de nos pensées (où c'est moi qui suis psychotique ?  )
Non, non, moi c'est tout à fais ce que j'ai ressenti aussi... (Ou alors on est 2 psychotiques... :lol: )C'est très frustrant en tout cas, ces extraits! Plusieurs fois j'étais en train de m'énerver sur la barre de défilement, avant de me rendre compte que "Ah ben mince alors c'est déjà fini"... Enfin bon, voilà c'est réussi : maintenant en plus de trépigner d'impatience pour avoir la suite d'Archy, je vais me mettre à trépigner pour Shalkedror!!! :angry: :D

298
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre soutien ! :)Bon, j'ai failli faire une mise à jour du mini-site, et puis... C'était juste pour dire que le projet n'était pas de nouveau " rentré dans le rang " si je puis dire, d'ailleurs, c'est ça que j'écris en ce moment même. ;) Je suis de retour sur les terres de la Maison de la Grue...Et je dois encore répondre à Corinne et lui renvoyer un fichier de différentes scènes... ;) Elle a encore eu l'autre jour une très bonne idée... :ph34r: Pendant que je me " gave " de reportages sur la Chine... Merci France 5 ! :P

299
Gillossen,vendredi 06 février 2004, 16:31 a écrit :Je suis de retour sur les terres de la Maison de la Grue...
Ah, c'est chouette ça, j'avais adoré l'extrait qui s'y rapporte, et notamment l'ambiance qui s'en dégageait ! :)Bon courage à tous les deux !

300
Avec quelques dizaines de jours de retard :angry: j'ajoute mes applaudissements à ceux des autres internautes pour ce nouvel extrait. La relation contrastée et équivoque entre le frère et la soeur est très bien décrite ( c'est pas mal finalement les bains en plein air! :D ). De plus, la mauvaise passe que traverse Paladius laisse présager de terribles rebondissements passé et futurs. De plus, j'aime bien le style oriental qui se dégage de la série qui rappelle un peu le Japon au début du shogunat (1400 Après JC).A quand la version définitive de l'ensemble du projet? ;)