261
Vu le montage actuel, l'emplacement de cette scène ne fait pas de doute. Il y a dans la VC quelques plans de cérémonie (Dale, trompettes) puis une scène avec Bilbo qui sort d'Erebor et Balin qui lui dit "Ce soir il y aura une grande fête et Thorin passera dans la légende". C'est entre les deux que ça se collera.Sinon la version digitale de la VL est disponible demain.

264
Vu !Les rajouts ont semblé plus longs que 20 minutes. Surtout la bataille qui y gagne. Ca peut paraître paraître paradoxal car j'attendais surtout des moments calmes; mais ces rajouts me plaisent, car le gros morceau qu'est cette Bataille des Cinq Armées devient enfin fun ! Enfin on comprend ce qu'il se passe ! Pourquoi qui va où ! Comment ! Ce que fait chacun ! Surtout ça espace les apparitions d'Alfrid. De beaux moments dédiées au personnage et des moments de bravoure vraiment plaisants... Dol Guldur y gagne aussi, et quelques éléments de conclusion bien amenés. Le film passe d'un 11/20 à un 14/20 je dirais. Ca n'atteint par le premier (je dirais 15/20) ni le second (17/20), mais ça rend le film agréable. A noter qu'il y a du gore (dont le plan le plus sale de la saga)

268
Dites moi que j'ai mal entendu et que Balin ne dit pas (première video de la news 13') "je suis trop vieux pour ces..."Ah, par contre, j'ai bien vu Gandalf totalement démuni en répétant son you shall not pass...sauvé par une indigestion...

269
Je ne comprends pas quels sont les ajouts à Dol Guldur, à part Radagast qui donne son bâton à Gandalf qu'y a t'il de nouveau?Et ne devait-il pas y avoir aussi plus de scènes avec Beorn?

270
Toute la première partie avec Galadriel qui explose littéralement l'orque roux (Bolg 1.0 avant CGI) et porte Gandalf est nouvelle, il me semble. Dans la VC, la scène commence directement dans l'espèce d’amphithéâtre où se déroule le combat contre les 9. Et la scène de Beorn à Dol Guldur a été supprimée du montage final, même si elle sera visiblement dans les suppléments (ou au moins un aperçu de ce qu'elle aurait donné).

271
Beorn a quelques plans en plus pendant la bataille (2 ou 3), pas énorme. On le voit également aux funérailles des Nains. Pour Dol Guldur Sauron voulant récupérer l'anneau de Gandalf c'est neuf. La Bataille avec les 9 est plus longue aussi (et mieux montée je trouve).

272
Rahhh je déteste être faible et faible j'ai été en regardant ces videos.Les ajouts m'ont l'air intéressant ajoutant ça et là de nouvelles pointes d'humour et de scène totalement délirantes. Je trouve cela cohérent avec le film cinéma et le ton général de cette trilogie. Même si plusieurs scènes / personnages m'ont déçu dans cette trilogie, je trouve que le travail de PJ et de ses équipes restent un véritable tour de force.IL ME TARDE !!!

277
Bonjour,11 mois plus tard, j'ai visionné la version longue ce week-end (sortie en avance à la Fnac).Cette version est meilleure au niveau du montage qui fait beaucoup moins haché par endroit (Dol Guldur et la bataille notamment). Certaines scènes sont incroyablement améliorées (les négociations avant bataille, la confrontation Nains/Elfes, le début de la bataille) à tel point qu'on se demande pourquoi ça n'était pas dans la version ciné, vu la bien meilleure qualité et le nombre d'effets spéciaux que ça a du coûter à rajouter après coup. Pas beaucoup de nouvelles scènes (seulement 3-4 vraies nouvelles scènes) mais une est un ajout majeur, encore une fois bizarrement coupé de la version cinéma (la course en chariot).Après, pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé la version cinéma (comme moi), cette version longue ne corrige qu'un seul autre gros défaut en plus du montage : recentrer le film sur les nains. La grande majorité des ajouts les concernant. C'est déjà pas mal.

279
Les galettes devraient maintenant être disponibles partout et donc toutes les versions sont là, du DVD à la version numérique, le BR 3D et le reste.Et...je savais depuis longtemps qu'il fallait pas chercher sur l'adaptation, donc je m'attendais seulement à avoir des réponses par rapport au scenario. Mais certaines choses ne se rattrapent pas.