242
Hem, hem, je viens de rentrer après une semaine éprouvante avec encore moins de sommeil que d'habitude, et je me permet de rappeler qu'en dehors des critiques récentes de la TV, radio, journaux...il y a celle d'elbakin.net, et qu'en la relisant, j'ai subitement eu envie de reprendre le livre sur mon étagère (en toute objectivité, je me suis trouvé inspiré).Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas le lire pour quelque raison que ce soit, il n'y a pas de concours du "vrai" fan ou du plus meilleur connaisseur de Tolkien : c'est une belle histoire tragique, et elle peut ne pas plaire à tout le monde (les amateurs de dragons seront navrés d'apprendre que, là aussi, le dragon meurt).

244
dwalan a écrit :ben, moi je croyais que la "plus meilleur connaisseur de Tolkien", ben c'était toi Foradan ;)
► Afficher le texte
En tout cas c'est un peu bizarre la façon dont ils coupent et agencent leurs interviews audio chez LeMouv' :|

246
alors, Foradan, ces questions pour l'interview ? ;)pour amazon : dommage qu'ils soient en rupture de stock (d'où le recul) ; sans cela, on aurait pu avoir une meilleure idée de la situation...merci pour l'info, Vincent

247
Mes questions (et leur notice explicative) ont été transmis à la haute autorité cher Vincent; mais comme on m'a demandé de faire "grand public", j'ai dû m'adapter ;) pour trouver ce qui pourrait intéresser le plus grand nombre.

248
Foradan a écrit :Mes questions (et leur notice explicative) ont été transmis à la haute autorité cher Vincent; mais comme on m'a demandé de faire "grand public", j'ai dû m'adapter ;) pour trouver ce qui pourrait intéresser le plus grand nombre.
Intention louable s'il en est, mais, sans vouloir faire mon chi..., on ne pourrait pas avoir la version "ignare repentants voulant sortir de leur médiocrité par des questions éclairées" ? Et puis, pas de modestie Foradan, ta critique est pour le moins très attirante, et elle n'est pas pour rien dans mon attitude qui constitue à "expédier" - quel vilain terme - mes deux bouquins en cours pour me plonger lentement dans ces Enfants de Hurin dont la version Sil m'avait déjà tellement marquée. Et que dire du Aurë entuluyva !

249
Je me suis mal exprimé : j'ai voulu suivre les consignes qui étaient de ne pas oublier que le livre étant dédié à un public plus vaste et donc de ne pas déborder sur des considérations qui n'ont rien de spécifiques à la version française (voir pour cela les discussions comparant les enfants de Húrin au reste du corpus à l'époque de la sortie).Et donc, mes questions ont été moins techniques que ce que je me serai laissé à poser autrement et ont plus à coeur cette parution en français tellement plus rapide (et séduisante) que bien des livres.Mais je peux préparer un exposé pour la prochaine elbakin party (pour reposer ceux quiiii ont déjà fait le premier cursus runique ;) )

251
bonjour à tous,pas de problème avec les questions ! mais j'ai demandé à gillossen de te faire passer le message : pour ce titre en particulier, je crois que les questions générales, littéraires, valent mieux que les questions trop pointues. mais tu peux envoyer celles ci égalementamicalementvincent

257
argh : restait plus que l'exemplaire en vitrine chez mon libraire, et un client l'a pris juste devant moi !dixit le vendeur : "nous n'avons même pas de délai de réappro pour l'instant" :(

260
bonjour à tous,la réimpression est en cours de distribution : je vois que le livre est de nouveau disponible en 24-48h sur fnac.com, et qu'il le sera mercredi 5 sur amazon.frun mot sur les dédicaces d'alan lee, qui a fait preuve d'une générosité exceptionnelle, à toulouse, bordeaux et paris ! les dédicaces, censées durer 2 à 3h, se sont prolongées pendant 6h à Bordeaux, près de 4h à Paris dans les deux librairies... Alan Lee a dessiné quasiment dans le noir, pour terminer son "travail", et en tâchant de varier au maximum ses dessins ; ainsi, les dédicaces d'hier ont été inspirées par sa visite... au musée Maillol, le matin même !Et il semble avoir donné un scoop à l'un de ses lecteurs ; je vous pose la question : dans l'illustration de la p. 266, voyez-vous Nienor ... ? :rolleyes:amicalement,vincentpour information,