241
Juste un petit mot pour défendre I See Fire d'Ed Sheeran que j'ai écouté en boucle pendant des semaines et des semaines. Je la trouve très très belle et elle me file toujours autant de frissons sur la fin. Elle restera ma préférée des 3 chansons de génériques du Hobbit. Misty Moutain Cold est aussi juste magnifique pour moi.La chanson de Billy Boyd est jolie certes, mais pour moi il y a certains passages de la mélodie qui me rappellent beaucoup trop celle d'Into The West (seulement quelques petites phrases musicales et en moins "fantastique" mais quand même)... Je vais peut être me faire lyncher et peut être que je me trompe de musique mais la première fois que je l'ai entendue ça m'a marqué, je me suis vraiment dit que j'avais déjà entendu certains bouts quelque part et j'ai trouvé ça dommage. Et puis même si c'est le dernier film, le dernier voyage en Terre du Milieu, c'est la chanson de fin du Hobbit, qui normalement se déroule avant le Seigneur des Anneaux, et même si le clip est chouette en soi parce que ça rappelle des souvenirs, ben pour moi du coup la chanson fait pas vraiment fin du Hobbit mais fin d'un cycle ou du tournage...(J'ai réécouté grâce à ce forum la chanson d'Emiliana Torrini que j'avais complètement oubliée je l'avoue, et qui me plaît toujours autant qu'à l'époque de la sortie du film :D).