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J'aime beaucoup l'univers de FF, mais je n'en ai pas fait beaucoup malheureusement, je n'ai jamais eu de console de salon donc exit FF7 et autres perles.Cela dit j'ai fait FF4 que je n'avais pas terminé, mais dont j'ai gardé un bon souvenir, FFTA que j'ai recommencé deux fois sans le finir là aussi mais j'avais adoré et FF12-2 sur DS que je n'ai toujours pas terminé :yeah:Un ami m'a prêté FF3 (le remake sur DS) que j'ai la ferme intention de finir cette fois ci, mais le jeu est quand même assez difficile, il faut aimer le farm, mais bon comme j'aime bien l'univers etc ... c'est pas trop dérangeant.Je pense refaire le 4 ensuite et m'attaquer au 6 en espérant un portage sur PC de FF10 (sachant qu'il a eu déjà 2 remakes j'aime à y croire). Pour le reste, plus qu'à se procurer une PS2 ...Lesquels me conseilleriez vous en priorité ?

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Le VII parce que c'est le jeu avec lequel j'ai acheté ma ps1 d'ailleurs, c'était la pub de l'époque ;)parce qu'être bloqué à 99:99 c'est frustrant aussi, Square l'a même légèrement remasterisé et balancé sur pc il y a qques années. Et là, Bang! une jolie refonte graphique qui nous en mets plein la tronche! Sephirot quoi, le méchant le plus badass des ff

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Bon, pour le moment, ils vendent du rêve surtout, donc du vent. ;)
Gamekult a écrit :"Je ne peux pas trop rentrer dans les détails, mais il ne s'agira pas d'un remake facile". Les propos sont signés Tetsuya Nomura, qui s'est livré au site Dengeki Online quelques heures après l'officialisation du retour de Final Fantasy VII sur PlayStation 4, dont il sera le réalisateur.En clair, il faut s'attendre à autre chose qu'à une simple refonte graphique un brin opportuniste. "Même si nous nous contentions de simplement améliorer la partie graphique, je pense que nous aurions du mal à surpasser la version originale. Dans ce cas, autant se tourner vers la version International quand elle sera disponible sur PlayStation 4, et fin de l'histoire", clôt Nomura, en référence à l'autre version de Final Fantasy VII prévue pour la machine, un portage cette fois.Même son de cloche chez Famitsu.com, où le célèbre designer parle de la nécessité d'une "approche différente" dans le cas d'un remake intégral. "Il faut être en phase avec l'époque, et dans le mesure où il s'agit d'un remake complet, je veux voir quel genre d'amusement est possible à l'heure actuelle.""Nous n'avons pas encore montré d'images, mais nous réalisons des progrès considérables côté développement", relève également le créateur, avant de saluer le retour de Kazushige Nojima, l'auteur du jeu d'origine, au poste de scénariste. "Nul doute qu'à nos côtés il influencera le background comme le scénario, et là dessus vous pouvez vous attendre à de belles choses".Et de donner rendez-vous "cet hiver" pour davantage d'infos au sujet de jeu, à commencer par son "titre officiel", qui est encore en phase de réflexion. Et connaissant l'attrait de Nomura pour les noms de baptême alambiqués, les paris sont ouverts.