21
Comme beaucoup, je suis entrée dans le metal via le metal symphonique et Nightwish, qui a été longtemps un de mes groupes préférés (plus maintenant, malheureusement, je déteste leur nouvelle chanteuse :( ), mais maintenant j'écoute un peu de tout à part les trop extrêmes, grâce à plusieurs groupes de death mélodique qui ont réussi à me faire aimer le chant death, comme In Flames, Insomnium ou Children of Bodom ; c'est death, mais ça reste mélodique ^^

Du coup pour revenir au sujet, j'ai trouvé ce premier podcast très intéressant, et j'attends avec impatience de rentrer dans le vif du sujet :D

(PS : C'est le premier podcast que j'écoute (honte à moi, je sais :/ ) et j'ai été tellement choquée d'entendre qu'Aléthia n'a pas la voix de petite fille de son avatar :o :lol: )

22
Saffron a écrit :Il m'a fallu des années pour apprécier le chant death, et ça s'est fait grâce à des groupes comme Epica ou Eluveitie, qui cumulaient chant clair féminin et chant extrême. Mais maintenant, le death, je ne m'en passe plus.

Idem, et j'ai toujours quelques allergies au chant death solo. Alors qu'un Ne Obliviscaris passe crème, va comprendre :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

24
Merci pour ce chouette podcast ! Cela va me permettre d'étoffer ma culture metal - j'en écoute beaucoup, pratiquement que ça en fait, mais j'avoue que je papillonne beaucoup entre les morceaux sans forcément m'intéresser à la discographie entière des groupes que j'écoute ^^
C'est ma première copine qui m'a fait tomber dedans avec Rammstein et Nightwish, et ensuite un collègue a étendu ma culture musicale en me faisant écouter tout un tas de courants différents.
Je fonctionne généralement par période pour les styles, sans préférence particulière en fait : voix féminine, masculine, voix claires ou hurlements, tout me va - mais je reviens par contre toujours vers le pagan.
Memento mori

25
Malta a écrit :Comme beaucoup, je suis entrée dans le metal via le metal symphonique et Nightwish, qui a été longtemps un de mes groupes préférés (plus maintenant, malheureusement, je déteste leur nouvelle chanteuse :( ), mais maintenant j'écoute un peu de tout à part les trop extrêmes, grâce à plusieurs groupes de death mélodique qui ont réussi à me faire aimer le chant death, comme In Flames, Insomnium ou Children of Bodom ; c'est death, mais ça reste mélodique ^^

Du coup pour revenir au sujet, j'ai trouvé ce premier podcast très intéressant, et j'attends avec impatience de rentrer dans le vif du sujet :D

(PS : C'est le premier podcast que j'écoute (honte à moi, je sais :/ ) et j'ai été tellement choquée d'entendre qu'Aléthia n'a pas la voix de petite fille de son avatar :o :lol: )

J'ai passé l'âge de la petite fille :D Désolée pour la publicité mensongère ;)

Sinon, je ne peux que te rejoindre sur Insomnium et j'avoue que j'aime beaucoup Bodom (j'ai eu un coup de désamour après Are you Dead Yet? mais Morrigan m'a beaucoup plu) . In Flames, c'est par période. Soit je n'écoute pas du tout pendant un moment, soit j'enchaine en boucle et en chantant :rolleyes:

26
En passant, une preuve de plus de la proximité du Métal avec la fantasy. Pour sa nouvelle extension Magic pour ses premiers spoilers de Kaldheim (un royaume à la viking touch) a fait appel à des groupes de métal. Une petite vidéo par ici.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

28
Woh, belle collection à venir. Je me permets quand même de tiquer sur quelques points, notamment Epica en seul représentant du symphonique :P

Sinon, on revient très bientôt avec le 1er "vrai" épisode, on a hâte de vous partager ça :)

29
Glaurung a écrit :Je me permets quand même de tiquer sur quelques points, notamment Epica en seul représentant du symphonique :P

J'avoue m'être dit qu'Epica faisait un peu mouton à 5 pattes au milieu de cette collection... Et puis il suffit de jeter un œil à certaines dates et à certains groupes traités pour se poser des questions (Nirvana et Queen, sérieusement ? et mettre Napalm Death à la date de 1982, alors que le groupe date officiellement de l'année d'avant mais n'a rien sorti avant 1987, ? moui...).

31
Gwendal a écrit :En passant, une preuve de plus de la proximité du Métal avec la fantasy. Pour sa nouvelle extension Magic pour ses premiers spoilers de Kaldheim (un royaume à la viking touch) a fait appel à des groupes de métal. Une petite vidéo par ici.

Comment ai-je pu louper ça :blink: Merci Gwendal, ça me met de bonne humeur après un réveil plutôt chaotique. C'est fun et ... il faut que je mette la main sur ses cartes :P

34
Excellent épisode, je ne connaissais pas tout de Blind Guardian, du coup j'ai pris un max de notes :lol:
Merci et continuez comme ça c'est top.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

37
Aléthia a écrit :Et comme nous avons parlé de Demons and Wizards dans le podcast, voici une news : Hansi Kursch quitte officiellement Demons and Wizards

Traduction, Demons & Wizards s'arrête, vu que c'était quand même le projet de deux potes qui voulaient juste faire de la musique ensemble, et que l'un n'a plus du tout envie d'être pote avec l'autre... On est aussi en droit de s'interroger sur l'avenir de Iced Earth, mais si le groupe continue, ce sera très certainement sans Jon. Je ne sais vraiment pas à quoi il s'attendait, le Jon, en se faisant interviewer sur les marches du Capitole juste avant l'insurrection. :|

38
Je viens de le finir, et comme on dit au badminton, essai transformé !
Je vous encourage vivement à continuer, vous aurez en moi un auditeur fidèle et attentif, comme un chat posé sur le haut de l'armoire derrière vous, dont l'ombre viendra caresser vos épaules (sauf que je garderai le silence pendant les enregistrements moi).

C'était très intéressant, je ne m'étais jamais tellement intéressé à Blind Guardian et c'est donc vous qui m'apprenez que les paroliers ont bien bossé leurs textes (j'ai écouté quelques passages et c'est évident que ce sont des connaisseurs. Merci pour m'avoir appris l'existence de la BD toon tales (www.blind-guardian.com/blind-guardian-toon-tales).

Une très belle découverte, je vous dirai plus tard (le temps de faire un tour de discographie) si j'ai une appréciation sur la voix de Hansi.

40
Un grand merci pour ce podcast, je ne connaissais pas beaucoup Bling Guardian et j’ai appris pleins de choses !

Néanmoins, le metal, c’est aussi une affaire de genre. Personnellement, je n’ai jamais vraiment accroché au Power Metal ou au Symphonic Metal. Je préfère les rythmes plus lents et les riffs plus lourds du Stoner/Doom Metal.

Dans ce style et avec des thèmes Fantasy je pense au premier abord à des groupes comme Conan, Electric Wizard ou The Sword.

Auriez-vous d’autres références dans ce genre là ?
Merci !