22
Pour la qualité sonore, d'autres outils de communication passeront au banc d'essai (dont les signaux de fumée et le fil tendu entre deux boîtes de conserve).

23
Je n'ai pas encore écouté la totalité, seulement les 30 premières minutes. J'ai une remarque, néanmoins, par rapport à ce que tu fais remarquer, Foradan, sur l'histoire de Beren et Luthien, à savoir qu'il serait possible pour les scénaristes d'adapter cette section juste par sa présence dans le SdA. Je ne serai pas aussi affirmatif. Il y a eu de nombreuses questions similaires lors du Hobbit, par exemple avec l'absence des Mages Bleus, alors qu'ils sont nommés en passant dans les Appendices. Ce n'est pas parce que le SdA+Hobbit est à Warner de couvertures à couvertures, qu'ils possèdent les droits de tous les personnages qui sont dedans. Les personnages des Premier et Second Âge notamment, font partie d'une sorte de zone grise, car ils appartiennent, via tout le reste de l’œuvre, au Tolkien Estate. Ainsi, des personnages comme Beren, Luthien, Ungoliant ou Turin, même s'ils sont nommés, ont à priori peu de chances de pouvoir être mis en image sans le Tolkien Estate. La question est ensuite de savoir quelle part le TE aura dans cette série et ce qu'il permettra ou non de faire...

24
S'il y avait un volet consacré à Beren et Luthien, ce serait hypocrite de nous le présenter comme issu du seul SdA. C'est toute l'histoire telle que présentée dans "Les Contes Perdus" ou "Le Silmarillion" qui possède un pouvoir narratif suffisamment fort pour mériter une adaptation spectaculaire.Sans doute que Peter Jackson a dû fantasmer et d'autres aussi. Et on a dû écouter leurs arguments en haut lieu... Mais rien n'est venu.Donc, comme Druss, je pense que sans une renégociation avec le Tolkien Estate, on ne verra pas cette histoire à l'écran. Je les vois plutôt broder sur quelques indications des Appendices pour introduire ce qui, au niveau visuel appartient désormais à l'imaginaire collectif. Comme dit dans le podcast, les films sont récents et ce n'était peut-être pas le meilleur filon à exploiter dans le genre. Mais aussi, c'est clairement un des meilleurs potentiels...Bon, on va attendre que ça se décante. ;)

25
Druss a écrit :sur l'histoire de Beren et Luthien, à savoir qu'il serait possible pour les scénaristes d'adapter cette section juste par sa présence dans le SdA. Je ne serai pas aussi affirmatif..
Je suis plus dans la spéculation que dans l'affirmation, en m'appuyant sur ce que des jeux video ont fait à partir de deux lignes (l'ombre du Mordor et Celebrimbor ; le SDAonline et Eärnur, pour ne citer qu'eux) : une mention fugace suffit à en faire des personnages de premier plan.Et comme les infos tardent, je n'ai fait qu'estimer une théorie, le sujet a été traité à peine sorti du four. J'espère tellement que le TE a fait valoir des garde-fous solides...

26
La principale différence, c'est que ceux-ci n'ont justement pas de développement conséquent ailleurs (même pas Celebrimbor dans le dernier chapitre du Silmarillion), contrairement à Beren et Luthien. Pour le nom, je crois que c'est Saffron (la femme du groupe) qui propose Tales of Middle-earth ; c'est un nom qui a déjà existé pour un jeu vidéo. L'usage est probablement protégé par The Saul Zaentz, donc ça ne dépend que d'eux pour l'utilisation.

29
Druss a écrit :Pour le nom, je crois que c'est Saffron (la femme du groupe) qui propose Tales of Middle-earth ; c'est un nom qui a déjà existé pour un jeu vidéo. L'usage est probablement protégé par The Saul Zaentz, donc ça ne dépend que d'eux pour l'utilisation.
Damnède, quelqu'un a eu notre idée brillante avant nous !!

31
Merci pour ce podcast, toujours très intéressant à suivre !Sympa, le nouveau format, mais je m'étais habituée au 1h30/2h, ça m'a semblé teeeeelllement court. :P Ca a été un plaisir d'entendre à nouveau Foradan parler de Tolkien... bon, dommage pour le son, j'ai du louper certains passages, il faut que je réécoute tout ça.Evidemment, vu la fraîcheur de l'annonce du projet et l'absence d'infos, ça a été surtout beaucoup d'hypothèses et de conjectures. Vous pourrez peut-être refaire un podcast sur le sujet dans un an ou deux, quand on aura plus d'infos. ;)

32
Lauriaen a écrit :Evidemment, vu la fraîcheur de l'annonce du projet et l'absence d'infos, ça a été surtout beaucoup d'hypothèses et de conjectures. Vous pourrez peut-être refaire un podcast sur le sujet dans un an ou deux, quand on aura plus d'infos. ;)
C'est sûr, mais c'était aussi (et avant tout) pour faire le point sur ce que l'on sait déjà, ou pas ! :)Vu que l'on entendait depuis le début pas mal de rumeurs parfois infondées.