21
J'ai lu, et relu, le roman il y a plusieurs années, et je suis curieuse de la série qui en a été tirée. Je pense que je regarderai au moins un épisode, pour voir.

23
J'ai fini la série hier et j'ai vraiement adoré. Merci à Littlefinger d'en avoir parler:). Je ne peux qu'etre d'accord avec ta critique. En particulier la force des émotion qui transparait à travers le visage des acteurs. J'ai hate de voir ce qu'ils vont faire dans la seconde saison vu que pour cette saison ils ont plus ou moins suivit la nouvelle et qu'ils vont devoir créer plus de contenus pour cette seconde saison.

24
Shyria a écrit :J'ai fini la série hier et j'ai vraiement adoré. Merci à Littlefinger d'en avoir parler:). Je ne peux qu'etre d'accord avec ta critique. En particulier la force des émotion qui transparait à travers le visage des acteurs. J'ai hate de voir ce qu'ils vont faire dans la seconde saison vu que pour cette saison ils ont plus ou moins suivit la nouvelle et qu'ils vont devoir créer plus de contenus pour cette seconde saison.
En effet, ils ont suivi le roman et la seconde saison sera un peu en terrain inconnu. Ce qui pourrait permettre d'explorer des choses effleurées dans le roman : Les Yeux, les camps, les Colonies etc...Vu le talent indéniable dans la mise sur pied de la seconde saison, je leur donne le bénéfice du doute.Et puis au fait...de rien ! (Et le visage hyper-expressif de la merveilleuse Elisabeth Moss y est pour beaucoup !)

27
Pas plus d’un épisode par jour. (Est-ce que j’aurais une âme sensible ou non ?) :rouge:Si l’on arrive à se détacher de la violence (contenue ?) d’un monde perdu, irrattrapable et pourtant que nous ne connaissons que trop bien, c’est une très bonne série, magnifiquement mise en scène, avec de très bons acteurs.« Nolite te bastardes carborundorum. »

28
Bouleversé, j'en suis bouleversé, j'ai enfin trouvé le mot qui convient, et jamais une série ne m'avait fait cela auparavant. Du coup, je me suis précipité dans ma librairie pour acheter le roman, mais je ne l'ai pas encore entamé car j'aimerai laisser un peu de temps entre la série TV et la lecture du roman afin de ne pas trop les fusionner dans mon esprit.

29
dwalan a écrit :Bouleversé, j'en suis bouleversé, j'ai enfin trouvé le mot qui convient, et jamais une série ne m'avait fait cela auparavant. Du coup, je me suis précipité dans ma librairie pour acheter le roman, mais je ne l'ai pas encore entamé car j'aimerai laisser un peu de temps entre la série TV et la lecture du roman afin de ne pas trop les fusionner dans mon esprit.
Ah voilà le genre de commentaires qu'il fait plaisir de lire !

32
Je n'ai pas lu le roman, mais une amie m'avait conseillé la série et j'ai vraiment adoré! Il y a une ou deux longueurs, mais nul n'est parfait, et le reste est vraiment bien. Je n'aurais jamais cru dire ça d'une série "féministe" (j'ai rien contre le féminisme en soi, hein, c'est juste que des fois on vous brandit le mot sans qu'il y ait un vrai discours qui suive). Il y a une vraie réflexion derrière, sur le sexisme, l'oppression, le fanatisme... C'est tellement rare de voir des séries aussi intelligentes, aussi réalistes et aussi bien faites. J'en ai presque les larmes aux yeux.Et en prime, j'ai le plaisir de retrouver une de mes actrices préférées d'Orange is the New Black. Que demander de plus?

34
Je viens de finir le roman. Je pense regarder la série pour voir le genre d'adaptation que cela peut donner. Concernant le roman, je crois que je n'ai jamais été autant angoissé par une lecture. J'en avais les tripes nouées à plusieurs reprises. Le style est assez brut, sans aucune pincette. Cela correspond parfaitement à l'atmosphère déshumanisée de cette dystopie. Il n'y a aucun sentiment, aucun humanité. C'est déroutant, très déroutant. On suit l'héroïne, on se prend d'affection pour elle et c'est là le seul sentiment que l'on peut avoir. Parce qu'elle n'exprime rien. Ce n'est qu'une coquille vide dans un monde dépassé, affligeant, apeurant. Que dire de cet état décrit ? Si ce n'est qu'il est foutrement réaliste. Mince, cela a été écrit en 1985 et ça m'a foutu la frousse ! Le ton ambiant concorde avec l'actualité des derniers temps. C'est flippant. On se retrouve dans une société qui peut dériver dans une telle situation d'un côté comme de l'autre. D'une oeuvre littéraire, cela se transforme en mise en garde, réellement. A lire, absolument.

37
Je viens justement de boucler une (longue) critique de cette seconde saison !Je suis un peu moins convaincu, le fait de rallonger la saison l'a rendu plus faible et surtout c'est une série qui doit être courte, ils ont pas assez de matériel narratif pour tenir. Cela reste vraiment dans la haut du haut du panier mais c'est sur la corde raide là.

38
Je suis entièrement d’accord avec l’avis et la critique de Littlefinger.Une troisième saison plus courte et surtout qui amène une fin et cette série restera mémorable.Si l’on repart pour juste une de plus, ça risque de tourner sacrément en rond et de devenir indigeste.J’ai bien peur que c’est ce qui arrive parce que j’ai lu quelque part que l’éventualité de produire cinq voire dix saisons n’effrayait pas le showrunner ! La tentation d’exploiter un filon tout en continuant à surfer sur la vague anti-Trump, ça doit être un argument qui porte à réfléchir.Globalement, j’ai moins aimé cette saison que la précédente. Quelques moments où je me suis ennuyé même. Cela reste malgré tout au-dessus du lot.