21
Un commentaire juste à la fin.Vous avez réussi, et pour la deuxième année, et malgré mes remarques et relances, à ne PAS parler de la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, comme si c'était un truc anodin ou tellement connu que c'est surfait d'en parler (alors que Game of thrones, si on n'en parle pas, les gens ne vont pas savoir !)*retourne bouder*

24
Quand on annonce le sujet du podcast en forum, c'est justement pour que vous ayez la possibilité d'intervenir si vous pensez à quelque chose que vous souhaitez voir mentionner (et nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli, ni infaillibles). Je lis toutes les interventions, je les annote etc. Il est plus facile pour nous de réagir en amont qu'a posteriori, une fois que le podcast est en ligne :)

25
Aléthia a écrit :Quand on annonce le sujet du podcast en forum, c'est justement pour que vous ayez la possibilité d'intervenir si vous pensez à quelque chose que vous souhaitez voir mentionner (et nous ne sommes pas à l'abri d'un oubli, ni infaillibles). Je lis toutes les interventions, je les annote etc. Il est plus facile pour nous de réagir en amont qu'a posteriori, une fois que le podcast est en ligne :)
C'est le fait d'avoir écouté le podcast qui m'y a fait penser. Faillibles, nous le sommes tous. ;)

26
2015 sera aussi pour moi l'année de la frustration côté Sanderson et Rothfuss ! Je vous rejoins sur ce point.Frustration de l'attente des trad chez Sanderson et frustration de ne pas voir Rothfuss plancher sur le dernier tome du nom du vent ! Merci Aléthia au passage de défendre La Peur du Sage :DBref la patience est mise à rude épreuve, mais la densité du Podcast prouve qu'il y a plein de lectures de qualité pour faire passer l'attente.J'ai bien aimé les "Là tu me parles là" de Guigz :D

27
Haha, vous êtes durs avec 2015 quand même, moi j'ai eu pas mal de coups de cœurs, Aeternia, Le bâtard de Kosigan, Les nefs de Pangée, Les manteaux de gloire, Royaume de vent et de colères, Dévoreur... Moi une année comme ça j'suis content ! Sinon très bon bilan, évidemment chacun aura des trucs à y ajouter mais c'était déjà bien fourni et vous pouvez pas parler de tout. Et effectivement, la présentation des intervenants manquait un peu pour situer tout le monde. On repère après quelques minutes qui parle mais c'est toujours sympa à faire.Par contre petits couacs sonores du côté d'Aléthia (je crois) où ça faisait mal aux oreilles par moment, et le micro partait en voyage de temps en temps donc on entends de trèèèès loin.

28
Igguk a écrit :Par contre petits couacs sonores du côté d'Aléthia (je crois) où ça faisait mal aux oreilles par moment, et le micro partait en voyage de temps en temps donc on entends de trèèèès loin.
Ah oui, j'en suis désolée :( On a eu des soucis de réglage, puis des soucis avec une espèce de chuintement persistant que Merwin a enlevé autant qu'il a pu. Pour le prochain, le son devrait être bien meilleur. Enfin, j'espère ^^Merci pour vos retours en tout cas. Pour Dévoreur, je l'ai acquis mais je ne l'ai toujours pas lu, peut-être sera-t-il un coup de cœur 2015 a posteriori? Idem pour Royaume de vent et de colères :)
Hiémain a écrit :Merci Aléthia au passage de défendre La Peur du Sage :D
Ah mais c'est un plaisir ;)

29
J'ai apprécié le podcast, les bilans étant toujours un exercice intéressant. La sonorisation était certes défectueuse mais cela n'a pas gâché le plaisir. Mon seul regret rejoint la remarque de Foradan concernant la traduction du seigneur des anneaux : ne serait-ce qu'une mention eut été intéressante. Ravi en tout cas de voir Saffron rejoindre l'équipe.

30
Je voudrais observer une minute de silence pour le micro d'Aléthia qui nous a quitté lors de ce podcast :ko:Sinon, très bon podcast, qui a bien remplit ma PAL, des sujets intéressants, notamment sur le financement participatif sur lequel on pourrais revenir. Je ne me doutais pas que c'était si développé dans l'édition, les projets montés par les maisons d'éditions elles même me font penser à la carotte Shenmue dans le jeu vidéo. Le créateur qui débarque dans la conf E3 de Sony pour annoncer que le jeu se lance sur Kickstarter et qu'il sera développé à partir de 5 millions de dollars.Que le jeu revienne, enfin, par ce biais n'est pas vraiment le problème, après tout une horde de fan l'attendait et si ils veulent mettre la main à la poche, tant mieux. Ce que je trouve limite c'est que ça se fasse en partenariat avec Sony qui aurait largement pu financer lui même le développement, on prend Kickstarter pour une étude de marché ou pour un moyen qu'a l'éditeur pour limiter les risques, ce n'est pas ce pour quoi le site a été créé et je trouve ça limite pour les bakers.Bien d'accord avec vous pour qualifier l'année 2015 de "vache maigre", quand je me retourne, il n'y a pas grand chose qui m'a marqué au niveau livres durant cette année, sauf peut-être le retour de Fitz même si il est un peu entaché par tous le's défauts inhérents à la série et qui, si ils ne m'avaient pas gênés dans l'AR, commence à me fatiguer sur ce nouveau cycle...

31
*fini de bouder*Je vous remercie d'avoir cité Gate (jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri mais qui prononce les titres en entiers, hein ?), je ne l'avais pas mis dans mon top 10 pour rien.

33
Bonjour, merci pour ce podcast ! Effectivement, dommage pour les problèmes de son.Je vous trouve un peu dur avec cette année 2015, "Les nefs de Pangée" - "le Royaume du vent et de la colère" sont des titres qui feront parler pendant encore un bout de temps, et je suis très enthousiaste en ce qui concerne l'univers de Manesh, une vraie claque littéraire selon moi :-)Enfin, je suis très méfiant par rapport au Crowdfunding, je vois ça dans le milieu du Jeu de plateau / de rôle / de figurine. Seul les petits éditeurs devraient y recourir et dans les fait, cela ne devient qu'une précommande pour des grosses firmes bien installées de manière à seulement diminuer la prise de risque. Voir Zombicide par exemple, dont rien ne justifie la campagne Kikstarter annuelle.

34
Foradan a écrit :Un commentaire dès les premières secondes : présentation des voix pour savoir qui parle ?Moi je les reconnais, mais pour une partie du public, il y a peut -être des incertitudes.
+1

37
Un excellent podcast, j'ai beaucoup apprécié la nouvelle dynamique qui me plait plus qu'avant.Le panorama que vous avez fait des 2015 est très intéressant, même si je n'ai pratiquement rien lu ça permet de bien situer les choses et raccrocher les wagons.

39
Pour rebondir sur une remarque de Gillo durant le podcast concernant des éditeurs passés par le crowfunding et qui n'ont pas livré le produit : il y a le cas des Ludopathes, dans l'édition de JDR, qui sont interdits de projets sur Ulule pour défaut de livraison...

40
Sinon, j'ai fini l'écoute, et celle-ci renforce mon opinion que les podcasts bilan sont parmi les plus intéressants : ça permet de voir si on a raté des choses marquantes au cours de l'année écoulée, et de rattraper son retard en quelque sorte.La nouvelle dynamique me plait bien, je trouve la parole mieux répartie. Par contre, il y a un micro à changer :D