21
Le kickstarter se termine dans quelques heures, et a passé pas mal de records (troisième jeu le plus financé, derrière Kingdom Death et Exploding Kittens ; et quatrième en nombre de contributeurs, avec plus de 42000, derrière trois jeux de cartes).Des trucs sympas pour cette réédition sur le papier, à voir ce que cela donne. Bonne idée d'avoir mis Amelia Earhart en personnage supplémentaire.:)

24
J'ai pris le pledge veteran - New Gameplay, plus un ch'ti paquet de protège cartes pour bien faire (pas de carnet ni de tapis pour moi).La mode est aux rééditions qui cartonnent ces derniers temps (Kingdom Death, Gloomhaven, 7th Continent, un Too many bones sur lequel je vais revenir prochainement). Le début d'une nouvelle tendance peut être, avec des campagnes de reprint régulières ?

26
John Doe a écrit :J'ai pris le pledge veteran - New Gameplay, plus un ch'ti paquet de protège cartes pour bien faire (pas de carnet ni de tapis pour moi).La mode est aux rééditions qui cartonnent ces derniers temps (Kingdom Death, Gloomhaven, 7th Continent, un Too many bones sur lequel je vais revenir prochainement). Le début d'une nouvelle tendance peut être, avec des campagnes de reprint régulières ?
C'est la logique des jeux vidéo avec les goty édition, les dlc.Cela fait vivre un titre sur la durée. Enfin, c'est juste une impression.

28
Cela permet aussi de lire les critiques du jeu avant de se lancer à l'acheter, donc je sui pour également, surtout pour ceux qui ne sont pas vendus en magasins.J'ai fait un gros craquage sur the 7th continent, j'espère que je vais bien en profiter ensuite et que je ne vais pas le regretter.

29
Première partie hier avec découverte de la Déesse Vorace à 4j, avec un 5ème larron, le possesseur du jeu qui a déjà entamé une partie sur cette malédiction en parallèle, qui nous a servi d'animateur et de MJ pour expliquer les règles et fluidifier la mise en place.J'ai bien apprécié, ça a l'air quand même sacrément vaste comme univers et comme système de jeu. Ça a dû être une horreur à déboguer et à équilibrer, vu les possibilités et les combinaisons possibles pour certaines situations.On a dû jouer 2h30 mais on a quasi rien vu de la malédiction. On est pas morts, c'est déjà ça. :pDeux petites reproches, sûrement dû au fait que c'est une première partie :- Les règles sont quand même un peu touffues avec des concepts pas toujours évidents (la carte objet qui n'est qu'une idée inutilisable tant que l'objet n'est pas "crafté", les mots-clés qui se combinent, etc.). Même avec un MJ qui connaissait bien le jeu, c'était pas encore très fluide et il y avait pas mal de points de règles qui bloquaient un peu l'immersion totale dans l'aventure. Un peu comme les débuts de TIME Stories : on n'est un peu trop concentrés sur le suivi des UT, les jets de dés et les boucliers, etc. dans la première partie, mais une fois les mécaniques assimilées, ça roule plus facilement sur les scénarios suivants et on s'immerge plus facilement dans l'histoire.- Pas sûr que 4j soit la meilleure config. Il n'y a pas réellement de tour de jeu, chacun devient le joueur actif quand il décide de faire une action et les autres joueurs participent à son action ou non. A 4, ce côté un peu "temps réel" rend le jeu un peu bordélique et casse un peu le rythme là où je pense qu'il est parfait pour 1 ou 2 joueurs. Pour que tout le monde joue à intervalle régulier, le mieux qu'on a trouvé était quand même d'instaurer un sens de tour de jeu, auquel on pouvait déroger s'il y avait des déplacements ou des actions plus intéressantes à faire dans un autre ordre.

31
J'ai testè en solo sur le scénario d'initiation : les cristaux. J'ai encore quelques problèmes avec les règles, j'ai l'intention de chercher une vidéo pour être sure d'avoir bien compris, j'avais d'ailleurs commencé en considérant les objets construits, alors qu'il faut dépenser des actions pour le faire.L'univers à l'air bien vaste. J'espère me régaler un bon moment avec sa découverte.

32
J'ai pas voulu rester sur cette première relative déception dû au nombre de joueurs donc j'ai repris la malédiction de la Déesse Vorace à 2 joueurs. Enfin, le 2ème joueur avait déjà fait la malédiction donc c'était plus mon aide de camp/MJ pour tout ce qui concernait les règles.

Au début, j'ai eu peur de retrouver les mêmes travers, notamment sur la lourdeur des règles de gestion de la main. Puis je me suis rapidement éloigné du chemin qu'on avait pris à 4 joueurs, j'ai découvert de nouveaux lieux et surtout, j'ai bien avancé dans la quête. Contrairement à la première fois où on errait sans but, ce coup-ci j'ai vite compris ce que le jeu me demandait et j'ai vite eu des objectifs très précis, ce qui m'a bien plus motivé à continuer.

Je n'ai pas terminé la malédiction, mais j'en ressors avec une bien meilleure impression : plus fluide (merci au MJ qui gère la boîte de carte et les règles), moins frustrant et bordélique qu'à 4, avec une vraie quête et un but en tête, ça passe beaucoup mieux.

Ça reste pas forcément mon genre de jeux préférés (je suis un pousseur de cubes en bois dans l'âme et pas un grand fan de coop), mais je comprends quand même mieux l'engouement autour du titre et j'ai hâte de terminer la malédiction.

35
J'ai testé la mission d'initiation cet après-midi (avec les cristaux), à deux joueurs. J'ai beaucoup aimé, mise en place très rapide (pas une heure d'explications comme pour d'autres jeux), très fluide, actions variées, un potentiel certain. La difficulté était peut-être un poil trop basse (mais on peut en rajouter si besoin :-)).

J'ai très peu utilisé la compétence de mon perso. Quand on crafte les objets et qu'on les combine, ça devient très puissant (ou alors on n'a pas compris les règles !).

Et j'adore les petits dés en résine
Un premier test très prometteur de mon côté !

36
Prêt pour de longues heures d'exploration du continent alors.
J'ai reçu également les extensions commandées lors de la 2eme vague. Jamais fini la déesse vorace malgré de longues heures d'explo. On se lance dans une autre malédiction, il y en a tellement à faire ! On reviendra une autre fois sur cette déesse vorace.

37
Lhénée a écrit :J'ai très peu utilisé la compétence de mon perso. Quand on crafte les objets et qu'on les combine, ça devient très puissant (ou alors on n'a pas compris les règles !).

EDIT : on n'avait effectivement pas tout saisi, c'est moins puissant mais tout aussi sympa à combiner.

On a commencé la déesse vorace aussi, mais on a dû sauvegarder au bout d'1h30, on continue vendredi !

38
Bon, je vais rebaptiser le premier scénario : ce sera désormais "la déesse coriace" au lieu de vorace, car malgré plusieurs séances, on a toujours pas fini. On s'est paumé dans la jungle, on a mis du temps à décoder certaines énigmes, on est revenu en arrière, on a recommencé au tout début 3 fois...

Mais, je m'amuse toujours autant, j'ai l'impression de vivre une vraie aventure. On joue à 2 donc pas de temps morts, on est à fond, ça a de l'importance aussi de mon côté pour l'immersion dans l'histoire.

40
Tiens, d'ailleurs, on n'en a pas parlé mais le prochain projet de Serious Poulp sur ce système de jeu de vous êtes le héros s'appellera The 7th Citadel et se déroulera dans un univers de dark fantasy. KS prévu en 2020.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par The 7th Continent et qui ont loupé les 2 KS, l'éditeur prévoit une version "boutique" (boutique physique ou leur boutique à eux ?) avec moins de matériel et moins de malédictions mais l'essentiel pour s'amuser et découvrir le jeu.