21
Merci pour la critique et pour le lien ! :)Il y a un moment que je n'ai pas lu de jeunesse, essentiellement parce que je ne prenais pas la peine de de me renseigner sur les titres. En passant en coup de vent dans cette section du forum je suis tombé sur le lien, du coup j'ai voulu jeter un coup d'oeil vite fait, et finalement je suis restée accrochée jusqu'au bout de l'extrait. Comme en ce moment j'ai des envie de lectures un peu "légères", il n'est pas exclus que je fasse pour ce roman une exception à mes habitudes de pas de jeunesse, pas de grand format (je trouve la couverture très belle en plus, et pas juste parce qu'elle est bleue :rolleyes: )

22
Livre terminé à l'instant.C'est loin d'être mauvais, ça a un charme certain et je pense lire la suite avec plaisir mais....Mais l'univers, les péripéties, tout cela m'a paru très maladroit d'un certain côté. L'auteure pose un univers cohérent (même si encore bien mystérieux) et des personnages principaux comme secondaires avec des personnalités définis avec plus ou moins de subtilité. Tout au long de ce premier tome j'ai eu de grandes impressions de déjà vu sur bien des points et des descriptions. Les personnages m'ont semblé encore manquer de ce petit souffle capable de leur faire ressembler à autre chose qu'un cahier des charges sur pattes.
► Afficher le texte
Le roman possède une alchimie certaine, les chapitres s'enchaînent, le ton se veut adulte et non politiquement correct comme on a l'habitude de voir de plus en plus souvent. Affaire à suivre donc, en attendant il y a de fort bien belles choses dans ce premier tome
► Afficher le texte

23
Bon je viens de finir la lecture (complète, pas juste l'extrait) à l'instant et je dois dire que ça faisait un bon moment (1 an ? plus ?) qu'un livre ne m'avais pas enthousiasmé à ce point. Je partage totalement l'avis de la chronique/critique d'Aléthia.Un petit bijoux rafraîchissant pour tout age (de "young adult" à "un pied dans la tombe", selon moi... à vous de voir de quel côté vous penchez ?)Je vais avoir du mal à attendre la suite...PS : je ne partage pas du tout les critiques (maladresse, manque de subtilité, déjà vu ? J'ai l'impression que nous n'avons pas lu le même livre) de Nephtys et malgré ma culture manga limité je ne vois non plus aucun rapport entre le chevalier et ces derniers. Mais les goûts et les couleurs... ;)

24
Acheté tout dernièrement et juste lu quelques pages histoire de voir :sifflote: et je dois dire que le peu que j'ai lu m'a déjà beaucoup plu et m'a semblé être de fort bonne augure, il est donc en très bonne place dans ma PAL.

25
@ Nephtys : Merci pour ton avis :) Bon, évidemment, je ne suis pas d'accord, tu t'en doutes :P Quant à la comparaison avec les mangas, effectivement, je ne vois pas. Parce que c'est un chouilla vaste comme genre quand même ^^@ Qwarrock : Merci pour ce retour :) Je suis contente que le livre t'ait plu. Vivement la suite, n'est-ce pas ? :)@ Siriane : J'ai hâte d'avoir ton avis :)

26
Si tout le monde était d'accord, on s'ennuierait bien vite :lol:Pour le chevalier
► Afficher le texte

28
L'enfant
► Afficher le texte

30
Je viens de le finir à l'instant, et c'est un véritable coup de Coeur. J'ai tout aimé, c'est pas plus compliqué que ça! C'est un univers qui change des classiques de la fantasy, et je suis assez pressée de lire la suite! Une date de prévu pour la suite?Je suis d'accord avec plusieurs, ce livre ne s'adresse pas qu'aux jeunes!PS je croise les doigts pour qu'il est le prix Elbakin

32
Je l'ai lu (c'est d'ailleurs le seul livre nommé au prix Elbakin 2014 que j'ai lu) et... je ne suis pas déçu. Contrairement à ce que j'ai pu survolé sur le sujet, et bien, j'ai trouvé le début un peu difficile à partir mais je me suis accroché et franchement, je ne le regrette pas. Ophélie est un personnage attachant et finalement, ce premier tome pose plus de question qu'il n'en résout. Et c'est que l'on demande, à ce livre. J'attends la suite avec impatience. (j'ai été subjugué aussi par la couverture).

35
J'ai vu que ce livre avait eu le prix, j'ai donc voulu le conseiller à ma collègue de la section jeunesse (beh oui quoi, j'avais envie de le lire :D). A ma grande surprise, il était déjà dans nos murs, jamais emprunté. J'ai donc réparé cette injustice en faisant une petite pause dans mon cycle H2G2.J'ai dévoré ce roman. Une héroïne (à l'age indéfini) qui n'est pas une jeune fille effarouchée ou une femme de (grand) caractère et de pouvoir ça fait du bien ! J'ai beaucoup aimé le développement des personnages, la peinture des décors (ah la citacielle...). Cet univers qui a un coté borgia, qui contraste agréablement avec la tante de notre héroïne, m'a sorti de mes lectures fantasy jeunesse habituelles.Mon seul reproche, c'est que le développement est un long. J'ai eu l'impression de lire un gros préambule, une installation de l'histoire quoi. Mais on en sait bien peu sur Thorn, sur les dessous de la Citacielle. Il se passe au fond, assez peu de choses.Cela dit, un livre où il se passe peu de choses et que je ne lâche pas, c'est qu'il est tout de même bien mené. J'attends la suite avec grande impatience...

37
Fini il y a quelques jours, et c'était vachement bien ! :)J'ai été séduite à la base par la chronique, la couverture que je trouve superbe, et surtout par l'extrait mis en ligne par l'éditeur. Je me demande pourquoi ce n'est pas fait plus souvent d'ailleurs, c'est vrai qu'on trouve parfois les premières pages mais c'est rarement assez pour s'intéresser vraiment aux personnages. Alors que là, à la fin de l'extrait, j'avais clairement envie de savoir à quoi allait ressembler le pôle. Il me semble que c'est plutôt une bonne méthode pour vendre un bon livre ( à condition que le début soit au niveau du reste, évidemment ).En ce qui concerne le roman proprement dit il y a, je trouve, beaucoup de bonnes idées ( la structure même du monde, les différents pouvoirs... ) et j'ai trouvé les différents personnages plutôt bien faits, les péripéties bien amenées...Je ne l'ai pas lu très vite, mais essentiellement parce que je ne voulais pas transporter le roman pour ne pas l’abîmer :sifflote: du coup je pense que j'ai perdu un peu en immersion. Je n'ai pas lu les autres livres de la sélection de l'année donc je ne peux pas vraiment dire qu'il mérite son prix elbakin, mais en tout cas je n'ai pas été déçue et je serais de la partie pour les tomes suivants :)

38
J'ai fini par me l'acheter et j'ai beaucoup aimé ! Je suis immédiatement tombée sous le charme de l'écriture, toute en finesse et en fantaisie, très rafraîchissante, et de l'univers (surtout la partie Anima, un peu moins celle du Pôle) et des pouvoirs de ses habitants. C'est vraiment très agréable à lire, j'ai été happée dès les premières pages. Pour l'intrigue, c'est un poil déjà-vu mais sympathique, même si j'ai senti un petit coup de mou au bout d'un moment, ça finissait par traîner en longueur. En ce qui concerne les héros, j'attends de voir... Ils ont du potentiel et plutôt sympathiques mais je sais pas, il me manque un petit truc en plus pour les rendre vraiment attachants. Surtout que l'héroïne d'une maladresse chronique, on finit par en souper...
► Afficher le texte
Et pour le Chevalier, j'ai eu exactement la même impression que Nephtys. Sinon je suis raide dingue de l'écharpe, je veux la même ! *.*J'attends la suite avec beaucoup de curiosité !

39
Bonjour tout le monde ! Voilà déjà un an que je ne m'étais pas connectée donc pour la plupart on ne se connait pas ! ;) Je tenais juste à dire que l'auteur avait enfin fini d'écrire le tome 2 qui s'annonce plus gros que le premier (ce qui me rend plutôt joyeuse je dois l'avouer!).Aucune date définie pour l'instant mais on peut supposer qu'il ne sortira pas avant la fin de l'année !