21
Perso, après ce qu'a fait Ridley Scott à Alien, je veux que ce soit lui qui ait tort (oui cette réponse est totalement objective). On va pas le laisser pourrir deux icone de la Sf de nos jeunes années non de dieu.
Gillossen a écrit :PS : tu as reçu mon dernier mail pour les chroniques ? :ph34r:
Non, mais je suis en train finir la chronique de Soufflevent que je t'envoie demain et je planche sur celle des "Seigneurs des Tempêtes" tome 2.

23
2049 is just one year away! Warner Bros. Pictures and Alcon Entertainment today announced the Blade Runner sequel title – Blade Runner 2049.

25
.....j ai tellement pas envie (bonjour je suis constructive). Bon surtout que je ne suis pas plus fan que cela de Ryan Gosling, il aurait fallu un autre acteur "à gueule" (et pas d ange) pour moi, bon après lui ça ne l empêchera pas d être bon mais voilà. Wait and ses (oui parce que j irai voir quand même)

26
Nephtys a écrit :.....j ai tellement pas envie (bonjour je suis constructive).
Comment tu m'as piqué mon argumentation ;)Ce film c'est vraiment la suite qui n'est pas du tout nécessaire et qui va (comme beaucoup de suite ces derières années) détruire le mythe qui c'est créé autour du premier.

27
Aha !Du coup je me relis rapidement la nouvelle, alors certes il y a moyen de faire quelque chose avec l univers mais est ce que l on peut décemment qualifier ça de suite? Sans compter la tristesse latente du premier film qui risque de disparaitre dans le second (étant donné que les conditions de tournages y jouaient aussi xD).... Et la musique de Vangelis à la fin, on va avoir quoi, du Zimmer réchauffé ou un de ses ersatzs? (pas taper !)

28
Asavar a écrit :Ce film c'est vraiment la suite qui n'est pas du tout nécessaire et qui va (comme beaucoup de suite ces derières années) détruire le mythe qui c'est créé autour du premier.
Si tu parles de Deckard replicant ou pas, le brave Ridley s'en est déjà chargé avec les différentes versions de l'original. :mrgreen:

29
Nephtys a écrit :Aha !Et la musique de Vangelis à la fin, on va avoir quoi, du Zimmer réchauffé ou un de ses ersatzs? (pas taper !)
Alors là je te comprends parfaitement. Vu l'ambiance que nous donnait les BO de Vangelis, je vois mal qui pourrait reprendre. Parce que Zimmer, il est bien pour certains films mais je ne le vois pas du tout coller avec l'ambiance d'un Blade Runner.Sauf si l'on passe d'un film mélancolique comme le premier à un film d'action pur et dur...A mon avis, il serait plus sympa de faire un film dans l'univers de Blade Runner (donc sans Deckard) qu'une suite qui n'est pas utile.

30
NeoSib a écrit :
Asavar a écrit :Ce film c'est vraiment la suite qui n'est pas du tout nécessaire et qui va (comme beaucoup de suite ces derières années) détruire le mythe qui c'est créé autour du premier.
Si tu parles de Deckard replicant ou pas, le brave Ridley s'en est déjà chargé avec les différentes versions de l'original. :mrgreen:
Alors pour ça, je pense qu'à partir du moment ou le film est sorti, il appartient autant aux spectateurs qu'au réalisateur. Si on laisse une fin ouverte pour que l'on se pose des questions, l’intérêt de donner la réponse est complètement absurde. Dans ce cas, sa réponse est autant valable que celle donner par ceux qui pensent
► Afficher le texte
Si le réalisateur a prévu une suite dès la sortie du premier mais que cette dernière n'arrive pas à voir le jour pour diverses raisons (entrées décevantes, plus de budget, etc...) alors là, oui, sa réponse est valable.Mais dans le cas de Papa Ridley qui en ce moment bousille toutes les franchises qu'il a mis en place avec des suites (ou prologue) (oui je parle de prométhéus mais j'en ferais un jour une vraie critique sur le sujet approprié) juste pour tabler sur un nom pour se faire des sous. Alors dans ce cas, son avis ne vaut pas plus que celui d'un autre.

31
Perso cette suite m'angoisse, Blade Runner et est my best film ever et ils vont le ruiner. Ils vont lui ruiner en tentant de faire un ersatz du premier, ils ne trouverons jamais un scénariste qui arrivera a faire du K Dick... quelle tristesse !

32
Prometheus n'était-il pas dans le même univers que Blade Runner d'ailleurs, dans l'esprit de Ridley? Dans le genre trucs qui n'ont rien à voir mais qu'on mixe ensemble....

33
Euh... Il était dans le même univers qu'Alien. C'était déjà suffisant de mettre une technologie en avance de deux cents sur le quatrième films dans une préquel. Mais si en plus il fait partie de Blade Runner ET Alien, il a réussi à bousiller deux franchises d'un coup.T'as lu ça ou qu'il mettait Prométeus dans le même univers que Blade Runner ?

36
C'est bien pour ça que je suis super content de ma capacité à distancier toutes ces préquelles, suites 20 ans après ou reboot, des films d'origine. Parce que certains de ces nouveaux films peuvent s'apprécier en tant qu'oeuvre en solo.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

37
Tout à fait d accord, certains films peuvent etre perçus comme des stand alone, mais autant Prometheus ne porte pas le nom ou la mention d Alien dans son titre, qui est une référence perçue des afficionados si je crois bien (le Prometheus est mentionné dans le premier Alien, non?), autant Blase Runner 2043 (ou je ne sais plus quelle date) on te choppe par la nuque et on t appuie bien fort dessus pour te dire "REGARDE C EST BLADE RUNNER". Bon je vais arrêter avec les phrases à rallonge :P. Ceci dit c est évident que cela n empêchera pas de toujours apprécier le premier film et de trouver des qualités objectives au second puisque Ridley Scott a quand meme des kilomètres au compteur niveau savoir-faire. Il y a toujours l éventualité d une bonne surprise aussi mais bon, entre le livre et le premier film on avait assez.

40
Le teaser me donne envie (malgré les grosses peurs que j'ai sur ce projet depuis le début). Mais j'aimerais qu'on m'explique, vu que
► Afficher le texte
et vu que les Replicants ne peuvent vivrent que quelques années (moins de 8 ans il me semble) comment
► Afficher le texte
Il va encore nous sortir une pirouette scénaristique (comme dans Prométheus) ?