21
Akallabeth a écrit :@David : en effet SM n'est "qu'un" vinci amélioré,et d'ailleur l'auteur (qui est le même) ne s'en cache pas!
Alors là chapeau : avouer ses préférences en public cela demande un grand courage !:p:lol::D:jesors:

22
Les extensions "Honneur aux dames" et "Mauuuudits !" ont été rééditées et sont déjà disponibles en magasin.J'aurais aimé que Days of Wonder profite de la réédition pour proposer un rangement pour regrouper les anciens et les nouveaux pions de peuples, dommage ce n'est pas le cas, mais ce ne m'a pas empêché de passer commande. ^_^

23
A ouais... pourquoi c'est pas dans ce sens la le doublevé?... :rouge: (grillé en force la! :p )Heum heum... cool que ça soit réédité je vais pouvoir me les procurer au plus vite! :D

26
C'est le journalisme moderne :angry: ... vérifier les sources, nan pas la peine. Ce qui compte c'est de diffuser l'info, et tant pis si elle est fausse.J'espère bien que les avocats de Days of Wonder vont agir.

28
Bon, j'ai récupéré à la médiathèque de ma ville ce jeu Small World. Dommage qu'il n'y ait pas l'extension car nous serons 6 autour de notre table. J'ai déjà lu les règles et j'avoue qu'il m'a fallu deux lectures pour comprendre le potentiel "fun" de ce jeu.Mon avis lundi !

29
J'ai récupéré les dernières extensions en date à savoir "Même pas peur" et "L'île du Nécromancien". On y joue dimanche. Je vous ferai part de tout ça car l'île du Nécromant change bien la donne. Le jeu devient un semi-coopératif du type "tous contre un joueur" mais en même temps, faudra pas oublié de faire du point de victoire ma pauv'dame.Bref, ce n'est plus exactement le même jeu.

30
J'ai reçu un cadeau sympa pour Noël.
http://img.shoppingnexus.com/products/small-world-board-game.jpg
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire.
Et pour la petite image du plateau de jeu avec ses innombrables jetons:
http://cdn0.daysofwonder.com/smallworld/en/img/home_picture1.jpg
Au début, on a passé un petit moment à ranger tous les jetons dans les cases.Et c'est vrai que la prise en main initiale a été quelque peu laborieuse.Mais une fois passé la première partie où on n'a pas arrêté de nous battre sur telle outelle règle, les parties se sont enchaînées et n'ont pas arrêté de nous amuser.Lorsque j'ai vu mes Trolls des Montagnes se faire annihiler par des Squelettes Volants, je n'ai pas hésité à passer par des Amazones Marins pour mieux revenir dans la partie. Etc.Le principe de combat est très simple: pas besoin de dès, il suffit d'être le plus nombreux.Du coup, l'aspect stratégique intervient dans le moment où on fait rentrer notre peuple en déclin pour en jouer un autre et le fait qu'on attaque pas telle ou telle personne.Malgré la difficulté qu'on a eu à comprendre les règles au début, c'est surtout dû au fait qu'on les lisait sur les fiches descriptifs alors que c'est décrit très exhaustivement dans le livret.Personnellement, j'ai passé un bon moment sur ce jeu et on a eu de bonnes rigolades à butter un à un des Zombies Des Cavernes. :DEt vous, votre avis ?Edit Akallabeth : sujet déplacé dans le sujet déjà créé !

31
Le jeu est indiqué sur la boîte dès 8 ans...Je l'ai offert à mes petits cousins pour Noël, la plus jeune a 8 ans et le plus âgé quelque chose comme 12 ans.Même avec mon frère à côté (27 ans, le bestiau) pour expliquer les règles, le jeu leur à paru inaccessible...Peut-être un manque d'opiniâtreté de leur part face à tous les jeux offerts à Noël, une volonté de butiner de l'un à l'autre dès le premier jour. Quoi qu'il en soit, c'est plutôt décevant de voir que le cadeau n'a pas eu l'effet escompté.J'étais déjà dans le train pour rentrer chez moi, donc je n'ai pas pu y jouer, mais j'aimerais beaucoup essayer une fois, pour voir si c'est vraiment aussi compliqué que ce que mon frère m'a laissé entendre. Ou si c'est juste une question de motivation...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

32
Tu peux trouver mon avis dans la critique du site, mais je réitère en quelques mots : un jeux que j'adore et dont je ne me lasse pas ! A la fois fun et stratégique, le seul gros jeu de baston qui n'en est pas vraiment un ! ;)

33
Je l'ai sur iPad, donc je n'y ai joué qu'à deux, mais je le trouve vraiment excellent !Par contre, c'est vrai que 8 ans, ça me parait un peu jeune pour bien appréhender toutes les stratégies des différents peuples...

34
Ah oui, désolé Akallabeth.J'avais pourtant essayé de voir ailleurs dans le forum... :)Mais je pense que je n'avais pas bien cherché.Sinon, pour Coeurdechene, franchement, une fois comprises, les règles ne sont pas très difficiles.Je dirais que c'est la manière dont ils ont conçu leur livret qui peut paraître bizarre.Je pense que s'il y avait eu au moins un joueur qui connaissait le jeu dans la bande, ça aurait bien fonctionné.Ca vient très vite et après coup, on n'arrête pas de s'amuser.

36
Pas mal de joueurs espèrent d'ailleurs que le "combinable avec les éléments de Small World" signifie une possibilité de jouer avec deux plateaux en même temps. ... baston en surface + sous-sol :amoureux:

39
J'ai eu le jeu pour mon anniversaire :pJ'adore l'idée des 4 plateaux disponibles en fonction du nombre de joueurs :)Bon je n'ai fait qu'une seule partie à deux joueurs mais je me suis fait proprement exploser par madame :rouge:En tout cas j'aime beaucoup et j'ai hâte de faire une partie à 5 joueurs ! :)