21
Tiens, mais ça veut donc dire que l'économie touristique basée sur les visites des lieux de tournage va devoir s'arrêter pour ne pas gêner la production ?

22
Pendant le tournage proprement dit, ça me paraît quand même tout à fait normal. J'imagine la tête de del Toro si des touristes entraient dans le champ pendant une scène. :sifflote:

23
Je suis déjà étonnée que ça continue encore alors que la pré-production a déjà commencé, même si je suppose évidemment que les touristes ne passent pas au milieu des vergers ou sur le pas de la porte des demeures hobbites. ;)

24
John Carter a écrit :Pendant le tournage proprement dit, ça me paraît quand même tout à fait normal. J'imagine la tête de del Toro si des touristes entraient dans le champ pendant une scène. :sifflote:
En costume, ça pourrait faire des figurants pas chers :pMais plus sérieusement, ça fait plaisir de voir "revivre" petit à petit la Comté :)Tanis

26
Comme c'est une attraction touristique, je trouve que l'allure générale n'a pas vraiment changé (en plus même sans conservation touristique, je suis sûr que ce coin aurait comme un air connu ;) ).Après c'est sûr que dans le détail, il y en a pour des heures et des heures de taf ... Connaissant le PJ et le GdT, les jardiniers vont devoir en passer des heures courbés en deux :rolleyes::p

29
Dire que j'ai failli faire un tour là bas, à hobbiton, lors de mes vacances en Nouvelle-Zelande ce mois-ci. Rah, si seulement j'avais eu plus de temps!

38
Et je suppose que le studio, comme pour les autres lieux de tournage, s'est engagé à remettre les lieux en état, donc on ne peut même pas en faire un village de vacances.