22
Je dois résister...au moins jusqu'à mon anniversaire; enfin, tant que ça dépend de mon budget, si je sais être assez persuasif.....ou alors j'attend d'avoir l'occasion de l'acheter ET de le lire (ça laissera le temps de faire des économies).Parce qu'une belle édition comme ça en coffret ça va chercher dans les....40€? 50? (le cours du papier suit-il celui du brut??)

23
Foradan,vendredi 24 septembre 2004, 15:10 a écrit :Parce qu'une belle édition comme ça en coffret ça va chercher dans les....40€? 50? (le cours du papier suit-il celui du brut??)
Si tu tiens à ta santé mentale je te conseille de ne pas lire ce qui suit :blink: Amazon.co.uk = £70 (102€) Amazon.fr = 156€ :wacko: :wacko: :wacko: A ce prix là autant se rabattre sur l'édition américaine qui ne coute "que" 73€ :blink:

24
A un prix pareil, elle peut-être belle l'édition, c'est même la moindre des choses!!! :blink: Mais c'est vrai que si on est fan et qu'on a les moyens, c'est un ouvrage magnifique B)

26
Je vois le post de Fastolph avec l'image du coffret et je me dis "quel dommage que je sois si nullle en anglais :( . C'est un vrai petit bijou B) ".Puis je lis celui où il annonce le prix :blink: et là, je me dis "heureusement que je suis nulle en anglais comme ça je risque pas d'être tentée" :P .Tanis

28
:blink: mon dieu qu'il est beau ... et mon dieu qu'il est cher :blink: mais vu la photo (merci Fastolph ;) ), j'ai l'impression qu'il les vaut :P Le bon côté de la chose, c'est que j'ai déjà trouvé quel(s) cadeau(x) me faire offrir pour mon prochain anniversaire :mrgreen:

30
C'est sur qu'un livre comme ça on le met pas entre les mains de tout le monde et qu'on a tendance à tourner les pages comme si il s'agissait d'un manuscrit carolingien du 9ème siècle...Il n'empêche que c'est tout de même très tentant...j'en connais des qui vont tenter de lancer une souscription internationale (...ou peut-être seulement familiale...plus de possiilité de la voir aboutir...moins de problèmes médiatiques :mrgreen: ) de "aidez moi à acquérir ce beau et magnifique volume qui trouvera une place de choix dans ma bibliothèque" et si les donations sont généreuses je me lance pour le hobbit!! Malgré tout j'ai assez peu d'espoir pour moi :( (d'autant qu'en anglais...)

31
Fastolph Bolger,vendredi 24 septembre 2004, 14:26 a écrit :Amazon.co.uk = £70 (102€) Amazon.fr = 156€ :wacko: :wacko: :wacko: A ce prix là autant se rabattre sur l'édition américaine qui ne coute "que" 73€ :blink:
Une petite question: la version américaine est bien de chez Houghton Mifflin Company ? Je l'ai trouvée sur amazon.fr et .com. Elle est un peu différente:
http://images-eu.amazon.com/images/P/0618517650.01.LZZZZZZZ.jpg
Et elle est 68$ sur amazon.com donc 55 € Mes parents voulaient absolument m'offrir un bijou spécial pour mon 30ème anniversaire...je crois que je l'ai enfin trouvé! ;) (bon, j'ai 2 ans de retard, mais ça valait le coup d'attendre)PS: par contre je n'ai pas trouvé la version Harpercollins sur amazon.fr...? :blink:

32
elodryn,samedi 25 septembre 2004, 18:54 a écrit :
Fastolph Bolger,vendredi 24 septembre 2004, 14:26 a écrit :Amazon.co.uk = £70 (102€) Amazon.fr = 156€  :wacko: :wacko: :wacko: A ce prix là autant se rabattre sur l'édition américaine qui ne coute "que" 73€  :blink:
Une petite question: la version américaine est bien de chez Houghton Mifflin Company ? Je l'ai trouvée sur amazon.fr et .com. Elle est un peu différente:Et elle est 68$ sur amazon.com donc 55 €
Oui c'est bien celle là. Il n'y a que la couverture qui change, mais le contenu est identique :o A se demander pourquoi une telle différence de prix <_<
PS: par contre je n'ai pas trouvé la version Harpercollins sur amazon.fr...?
C'est ici ;)

33
100€ d'écart, alors que les deux éditions sont aussi belles et classieuses l'une que l'autre, y a un éditeur qui veut se faire plaisir dans l'affaire...

34
Bon ben moi qui me disais : "je vais renouveler mes versions des oeuvres de Tolkien... Allez hop LOTR, The Hobbit, Silmarillion" Histoire d'encombrer un peu plus ma bibliothèque...Mes problèmes de place sont réglés!! Je vais attendre les versions de poche :(

35
Fastolph Bolger,samedi 25 septembre 2004, 22:35 a écrit :
PS: par contre je n'ai pas trouvé la version Harpercollins sur amazon.fr...?
C'est ici ;)
Merci. Je cherchait l'image, alors évidemment :rouge: ! Sinon, c'est vrai que je trouve ahurissant cette différence de prix. Je pensais qu'il y avait au moins une petite différence de contenu, comme des planches en moins. Mais si cela se joue juste sur une différence de couverture, le choix est vite fait...

36
Juste sur une différence de couverture... Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort, pour la version américaine, on dirait un dictionnaire... L'autre est nettement plus belle.Mais vu les prix, ça attendra!

37
Fastolph Bolger,vendredi 24 septembre 2004, 10:47 a écrit :Un petit visuel de la dite édition de chez HarpercollinsOoh ! que c'est beaaauuuu !!  :D
tu n'as pas honte de mettre des images pareilles.... :D... et ceux qui ont des problemes cardiaques, t'y a pensé ??? heureusement que j'etais assis moi quand même !!! bon c'est vrai que le prix ramene tout de suite a la dure realité du compte en banque... bon ça fait pas de mal de rever de temps en temps....c'est vrai que l'edition americaine fait un peu aride

39
Sache que ce n'est pas gentil ce que tu fais là, Gillo. Surtout à l'approche de Noël ! <_< :P J'avais résisté vaillamment en me disant que c'était vraiment trop cher... mais du coup là, avec ses visuels, je bave devant mon écran, et je me dis que je franchirais bien le pas. Et puis je n'ai pas encore de version du SdA en Vo, donc ça pèse un poil dans la balance. :ph34r: "Résiste ! Prouve que tu existes ..." :mrgreen:

40
Vue en détails, elle fait pas si aride que ça la couverture bleue (courage, sois fort, tu résistes à l'autre couverture bleue depuis presque une semaine, tu peux le faire), et mon anniversaire pourrait être une bonne occasion dans ...7 mois (tu n'as pas le temps de le lire, ton exemplaire actuel n'est pas encore complétement usé, tu dois résister); ça fera sûrement un investissement rentable.