21
Haoru Aetaem,vendredi 21 juillet 2006, 10:09 a écrit :Ps: elle est bien la fin?
Si c'est sur le plan de la réalisation, le DA est très réussi. :)Si c'est le plan de l'histoire... C'est dans la ligne droite des développements des 10h dernières heures de jeu, et assez classique sur le fond pour un RPG jap - restaurer la Mana, tout ça... - donc oui, plutôt. :)

22
Bon ça vaut peut etre le coup que je me remmette dans le Bain alors ...*recherche de motivation ON ...*j'ai beaucoup de mal à jouer a la console en fait, c'est surement pour ça que j'ai décroché ^^!.

23
Je n'étais pas au courant, mais une suite est prévue ! :)
Namco présente aujourd'hui de nouvelles images de Tales of Symphonia : Knight of Ratatoskr, le premier épisode de la série en préparation sur Wii. Comme son nom l'indique, il s'agira bien d'une suite à Tales of Symphonia, sorti sur GameCube et PS2 (au Japon), puisque l'intrigue se déroulera deux ans après les événements qui ont conduit Lloyd et sa troupe à unir les mondes de Sylvarant et Tethe'halla. Cet épisode sera d'ailleurs l'occasion de retrouver des endroits et des visages familiers, mais on pourra logiquement compter sur un nouveau système de combat pour cette première apparition sur Wii. La sortie du jeu est annoncée pour le printemps 2008 au Japon
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/85/39/ME0000853903_2.jpg

26
hello je suis le petit nouveau et j'ai adoré tales of symphonia (finit 3 fois presque en entier dans tout les niveau de difficulté) franchement s'il vous plait ne vous fier pas au scenario de base.meme si il peut paraitre "gamin"les revelations sont loin d'etre "deja prevu"elles sont spontanée et tres bien ficelé et j'espere que vous testerez ce chef-d'oeuvreet bonne chance pour le finir sans soluce(j'en suis a 90 heures de jeu en 3 ans et il est pas fini)

27
J'avais adoré ce jeu ! Je l'ai fini l'année dernière, une fois finis les cours, j'ai passé ma vie dessus, jouant souvent jusqu'à 2h du matin.Un des premiers jeux dont le scénario m'ait vraiment intéressée (faut dire aussi que le scénario dans Soul Calibur ou Street Fighter...), les graphismes étaient excellents, et il faut vraiment que j'achète une Wii pour la suite ! (et pour Twilight Princess aussi ^^)Après, il me semble que "le défaut", si je me souviens bien, c'est que les voix étaient en anglais... (1 an, c'est loin, me souviens plus...). Bref tout ça pour dire que c'est un gros défaut des jeux comme ça en Europe. Les voix en anglais sur des jeux japonais, je trouve ça vraiment dommage, parce qu'on perd quand même beaucoup de l'ambiance... Mais tout ça est une question de moyens essentiellement...

28
precisément knight of the ratatosk sort le 26 juin 2008 au japon donc nous l'aurons pour 2009 je suppose.en tout cas j'ai hate.on pourra retrouver tous les perso du 1 comme genis ,raine,regal,presea,zelos,colette(kratos?jespere)et l'histoire parle d'un jeune garcon devenue chevalier de ratatosk car il(ratatosk)est prisonnier dans le corp d'une fille(celle de l'affice)et parallellement un clan appeler "l'eglise de martel ravage sylvarant dont le chef s'appelle lloyd irving...sa promet!

29
Je ne connais pas le jeu vidéo mais je suis tombé sur des épisodes d'une série animée adaptée du jeu. C'est pas mal. Pour une fois que les elfes sont les salauds. Mais ça demeure classique. Je voulais découvrir la fantasy japonaise et je pense que ce n'est pas ce qui a de mieux pour le faire d'autant qie l'on sent par moment que c'est une adaptation de jeu vidéo.

31
JV.com a écrit :Méconnue en Occident, la série des Tales of constitue pourtant l'une des références incontournables en termes de jeux de rôle japonais. S'il n'y a pas vraiment de fil directeur entre la plupart des épisodes, ces jeux ont marqué les amateurs du genre en proposant des graphismes dignes d'un animé et un système de combat particulièrement dynamique. L'un des derniers opus en date, Tales of Vesperia, a d'ailleurs été salué par la critique comme l'un des meilleurs RPG de la Xbox 360. Si le jeu était déjà sorti au Japon et en Amérique depuis quelques mois, il tardait pour l'instant à montrer le bout de son nez sur le vieux continent. Cette maladresse s'apprête à être réparée puisque Namco Bandai vient d'annoncer que Tales of Vesperia sortira finalement chez nous au mois de juin prochain. Il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour que Tales of Symphonia : Dawn of a New World sur Wii prenne le même chemin et qu'il finisse lui aussi par débarquer en Europe.
Bonne nouvelle ! :)

34
Voilà un jeu magnifique. Développé par Namco, il est sortit sur Super Nintendo en 1995; il fut réédité sur Playstation en 1998, puis plus tard sur Game Boy Advance et sur PSP. Ce jeu est incroyable pour plusieurs raisons. Il rivalise, surpasse même parfois la série des Final Fantasy (parmi lesquels FF6 et FF7 tout de même!); il fut l'un des rares jeux à offrir une chanson (et pas une simple musique électronique), performance remarquable pour le support de l'époque, très réduit. Mais surtout, ce jeu est un univers à lui tout seul, avec sa géographie : ses contrées, ses royaumes, ses "races", son Histoire, sa magie; au-delà de l'Histoire principale du jeu, on peut de plus se laisser prendre par de petites aventures, certes liées à l'intrigue générale, mais autonomes. Bref, ce jeu est un univers qui nous happe, qui nous prend et nous pénètre de ses émotions, de ses enjeux, de sa magie. Mais une réalité incroyable vient porter son ombre sur ce petit bijoux : ce jeu est très peu connu!!! D'où mon sondage, qui m'intéresse vivement. C'est que je considère ce jeu comme la quintessence du rpg sur Super Nintendo, et comme un sommet de la Fantasy dans le Jeu Vidéo. J'aimerais aussi ouvrir une discussion sur Tales of Phantasia, qui constitue d'ailleurs une excellente introduction à la fantasy vidéoludique; j'aimerais connaître vos sentiments, vos impressions sur le jeu, voir si vous êtes ou non d'accord avec moi sur le sujet...De plus, pour ceux qui n'y ont jamais joué, je vous le conseille vivement : vous pouvez, grâce à l'émulation, vous le procurer (hélas je dois vous rappeler de rester dans le chemin de la légalité... enfin vous êtes assez grand) .Quoi qu'il en soit, bonne soirée et très bonnes fêtes à tous et à toutes!Et n'oublions pas, vive la fantasy, vive la littérature et vive le jeu vidéo!

35
Joué mais jamais fini. Je me rappelle avec beaucoup de plaisir du concept de jeux qui était tout bonnement génial. Ca me redonne envie d'y jouer (et la musique était géniale).

36
Déjà, bonjour et bienvenue ! :)Jolie présentation de ta part. Je me souviens personnellement... des tests dans les magazines de JV de l'époque. Qu'est-ce que j'ai pu saliver dessus, et sur Star Ocean premier du nom... Mais je n'y ai jamais joué. On a aussi un sujet sur les Tales of Symphonia, en passant. ;)

38
Merci de vos réponses!Non Fabien Lyraud, t'as raison ya bien un animé tiré du jeu; mais bon il s'agit d'une œuvre plus commerciale que passionnée (enfin ce n'est que mon avis). D'ailleurs tous les tales furent adaptés, par la suite, en animés (dont Tales of Symphonia). Personnellement je n'ai fini que Tales of Phantasia dans la série; je l'ai fait il y a deux trois ans, et j'y rejoue régulièrement (oui je suis très nostalgique). À l'époque, je découvrais Tolkien et l'héroïc fantasy; l'une de mes premières révélations fut "Le livre des étoiles" d'Érik l'Homme; à la suite de cette expérience j'ai lu jusqu'à deux livres par semaine (et c'est ainsi que, au grès de mes lectures, j'ai découvert Tolkien). Tolkien, un choc : c'est un monument, un fleuron de l'héroïc fantasy, et son influence est partout. Et elle est omniprésente dans Tales of Phantasia : on y découvre les hommes, les elfes et les nains; on visite certains lieux emblématiques, comme les mines de la Moria... On a l'impression de visiter la Terre du milieu (bien que l'univers du Seigneur des anneaux n'a pas le monopole du jeu; la mythologie nordique, la culture japonaise... ont aussi une certaine place).

40
Non tu dois confondre avec un autre jeu! Ici les elfes sont très sympathiques! D'ailleurs, il n'y a aucun méchant dans ce jeu : (attention je spoil) celui contre lequel on lutte tout le long du jeu se révèle être un héros venu sur terre pour sauver son monde; sa tâche, très lourde, lui fait perdre le sens moral et il en vient à massacrer des villages entiers si cela s'avère utile... Ce n'est qu'après l'avoir tué qu'il nous révèle la grandeur de ses motivations. Aussi ce qui est bien avec ce jeu, on le voit, c'est que la psychologie des personnages et assez bien étudiée.