21
Ok, ok la situation semble se décanter un peu apparement.Alors d'après ce qu'il ressort, tout d'abord comme Esdeo je suis plutot reticent à créer un sujet privé, autant j'aimerais qu'il y ait un petit noyau de "motivés" à la base, autant je ne souhaite pas que le tournoi ne soi ouvert qu'à eux.Disons que si on regroupe une dizaine de personnes suffisament interessées (qui puissent donc poster un minimun de 1 fois par semaine), moi je lance le projet, sinon je pense que l'on a toutes les chances de finir dans les choux (surtout si les membres du jury ne peuvent pas voter, mais ya pas vraiment moyen de faire autrement)Ensuite pour la longueur des posts, si on part sur le principe de l'attaque/parade, je pense que 4-5 lignes sont suffisantes pour dire pas mal de trucs (plus long, on ne critiquera pas).Ensuite sur le probleme de la durée, voila ce que je propose, on sélectionne seulement 8 méchants pour le tournoi. Comme cela le premier tour se fait durant le mois de juillet (4 rencontres) et durant aout (on fait les demi finales et la finale qui durera exceptionnellement 2 semaines). Comme ca tout est fini pour la rentrée.Enfin dernier point, qui me parait toujours bancal, mais bon. Pour la sélection du vainqueur, on peut donc faire un quart des points pour qui a le dernier mot et les trois autres quarts (à l'estimation du jury) pour la "validité" des attaques (si elles sont innovantes, ....).Et tout cela en limitant à un post par forumeur (c'est peut etre pas le bon coup sachant que l'on veut de la participation mais en meme temps, chaque post devient ainsi decisif).Alors?

22
Cela me semble tres bien comme cela.:)Toutefois, une petite remarque d'ordre personnel : a cause (ou grace) des vacances, je vais avoir beaucoup de difficultes a participer au mois de juillet (pas top le cyber cafe, mais c'est la seule solution)Mais cela implique la question du nombre de forumeurs pouvant participer pendant les vacances (surtout en aout sans doute). Etant "nouveau", je me demandais s'il y avait de fortes baisses de frequentations pendant l'ete qui pourraient etre prejudiciables a ce "tournoi".Par contre, en aout, comptez sur moi ! :D

23
Ca m'a l'air intéressant, mais à te lire, j'ai l'impression que ça pourrait durer plus longtemps que la case Juillet/Août avec un duel par semaine... Et perso, je n'ai pas envie de ça, de quelque chose qui déborderait à Septembre ou plus. :?
Si on part avec 8 candidats : 1/4 de final, 1/2 final, final.Cela fait 7 semaines, donc cela pourrait rentrer si on commence début juillet.Autre moyen de faire rentrer tout pendant les mois de juillet août (indépendamment de la façon utilisées), c'est de faire tous les 1/4 en même temps, on laisse 2 semaines maximum. Et après on commence les 1/2 en même temps puis la final pendant 3 semaines. Ce qui fait également 7 semaines, mais donne plus d'importance aux derniers tours.
L'idee d'un sujet "prive" me gene un peu ... je l'avoue. Cela en exclut certains et apportent une sorte d'"obligation" sur les autres .
On peut remodeler cela de cette façon : :arrow: un petit groupe de personne s'engage à poster sur les duels si ceux-là ont du mal à décoller. Personne ne serait obliger de poster, mais les personnes du groupes s'engageraient à ce qu'il y ait un minimum de posts par duels (flood non compris).Dans cette solution je serais plutôt pour la deuxième solution en terme de délais c'est à dire lancer tous les duels en même temps. Ce qui laisserait plus de temps pour réagir et ainsi atteindre le nombre de posts minimum.
Je privilegierais un mode plus dynamique, vraiment en attaque/riposte suivant les specificites de chacun.
Un post pourrait avoir quatre buts différents, ne pas faire plusieurs actions dans un même post : :arrow: décrire les qualités d'un des candidats. :arrow: décrire les défauts d'un des candidats. :arrow: attaquer l'un des candidats à partir des spécificités de l'autre. :arrow: se défendre face à l'attaque de l'autre. Une riposte est possible.On aurait donc un coté dynamisne avec des attaques/ripostes, toutes attaques non parées compteraient double.Et à coté de cela, on aurait une description plus en profondeur des personnages. Les points obtenues lors des descriptions pourraient être conservés d'un duel sur l'autre.Sworld

24
Moi aussi ce que décris Luigi me parait pas mal, il faudrait faire un petit récapitulatif des règles pour être plus clair.Sinon, c'est vrai que la participation en été risque de diminuer...personnellement il y a des chances que je sois complètement absente certaines semaines...Thys

25
Si j'ai bien suivi Luigi.Les règles seraient :8 candidats1 duel par semaineSauf la final pour 2 semainesLe principe du duel :AttaqueDéfense/riposteLa dernière attaque rapporte un quart des points.Un jury pour valider les défenses et les attaques et donne ainsi le reste des points.Le système se tient mais j'y vois pas mal d'inconvénients.Je proposerais donc dans le même principe d'attaque défense, un système plus souple, qui se rapprocherait plus du déroulement réel d'un combat.Je pars sur un système 1/4, 1/2 final. Tous les quarts se disputent en même temps pendant deux semaines, puis les demis sur 2 semaines, et enfin la final sur 3.Chaque duel se déroulerait de la façon suivante : :arrow: un des deux candidats commence le combat, désignation aléatoire de ce candidat. :arrow: les forumeurs postent alors une attaque pour le candidat. :arrow: le soir (ou le matin, ou le midi, ou aléatoirement) le jury stoppe le combat, et désigne la meilleur attaque. :arrow: l'adversaire doit donc commencer par se défendre. :arrow: les forumeurs se démènent alors pour proposer la meilleur parade. :arrow: intervention du jury, pour désigner la meilleur parade. En plus le jury donne l'état du combat, c'est à dire qui a la main pour la prochaine attaque, ainsi que la position des candidats, par ex : machin est face contre le sol, avec truc sur son dos, c'est truc qui porte la prochaine attaque. :arrow: A partir de là, on recommence au début en tenant compte de la situation du combat. :arrow: Le jury peut ainsi désigner un vainqueur en cours de combat, s'il estime que le coup porté a mis KO l'adversaire. :arrow: si le combat n'est pas terminé à la fin des deux semaines, le jury délibère et compte les points en fonction du déroulement du combat pour désigner un vainqueur. :arrow: le jury peut être composé d'une seul personne compétente (qui peut changer suivant les duels), pour réaliser le travail tous les jours. Faire un quote de l'attaque ou faire un quote de la défense choisie, et écrire une ligne pour faire état du combat, je ne pense pas que cela soit trop contraignant. :arrow: et pour la délibération de fin de semaine on peut faire un jury de plusieurs personnes, même si elles ont participées, car je ne vois pas en quoi cela interviendrait pour compter les points. :arrow: On obtient donc 7 attaques avec ses réponses en deux semaines. Et si la participation est forte sur un duel, le jury peut intervenir plus souvent et ainsi obtenir plus de d'attaques.Je pense que cela tient à peu près la route, on obtient alors une certaine flexibilité. Le travail du jury n'est pas énorme, il doit juste être présent une fois par jour, et écrire une ligne.Je suis dispo tout l'été sauf une semaine en aout (avant le 15).Sworld

26
Mercredi 2 juillet9h30Quelques part, derrière mon ordi...Pas de nouveau message depuis une semaine...on dirait que c'est bel et bien tombé à l'eau... :? Personnellement je trouve ça un peu dommage, m'enfin il est impossible de faire marcher un projet comme ça si on n'est pas assez nombreux, mieux vaut s'en apercevoir maintenant qu'après avoir commencé.La période n'est peut-être pas très propice à la mobilisation...Bref...on peut toujours conserver l'idée, qui sait, une autre fois peut-être! :) Merci quand même à ceux qui avait lancé l'idée et qui s'y sont investis! :D Thys

27
Pas de nouveau message depuis une semaine...on dirait que c'est bel et bien tombé à l'eau... :?
En fait pas du tout, mais Luigi a été absent une semaine, et n'a pu s'en occuper. Il donnera le déroulement du tournoi sous peu. En attendant j'ai réaliser une fiche de personnage à remplir, elle est presque finalisée et sera disponible dans la journée.Ce n'est pas encore le moment d'abandonner ;)
Personnellement je trouve ça un peu dommage, m'enfin il est impossible de faire marcher un projet comme ça si on n'est pas assez nombreux, mieux vaut s'en apercevoir maintenant qu'après avoir commencé.
Pour la mise en place, y a pas besoin de grand monde. Une fois le projet lancé, je crois que ça peut vraiment marcher. Suffit d'attirer un peu les forumeurs avec un casting reluisant.Sworld

29
Nop le projet n-est pas tombe a l'eau, c'est juste que j'ai vecu une semaine sans ordi (non prevue) et que je n'est pas eu le temps de me consacrer au tournoi. Et comme demain j'ai un exam, c'est un peu chaud. Par contre je vais tacher de faire tout mon possible pour ce we.Sworld fait parvenir les biographie aujourd'hui normalement, commencez a reflechir.

30
Eh voilà :!: La fiche à remplir pour inscrire les candidats (tous les champs ne sont pas obligatoire):Nom :Prénom :Surnom :Oeuvre d'origine :Auteur :Métier :Père :Mère :Race :Peuple, famille :Caractéristique(s) physique de son peuple, famille : Caractéristique(s) mentale de son peuple, famille (intelligence, folie, colère, calme, ...) :Caractéristique(s) physique du personnage :Caractéristique mentale du personnage :Habit du personnage :Qualité(s) particulière du personnage :Expérience en tant que garde du corp : Qualité du personnage utile pour un garde du corp : Citation décrivant le personnage : Citation montrant le personnage dans la position d'un garde du corp : Photo :Sworld

32
Questions : On a le droit de proposer plusieurs candidats ou uniquement un seul?
Si tu en as plusieurs à proposer, alors n'hésite pas.
Ca peut être un personnage mythologique ?
Oui, ça ira très bien aussi, je pense ;) .Pour l'instant les candidats proposés :- Agent Smith (Matrix)- Richard B. Riddick (Pitch Black)- Sandor Clegane (Le Trône de Fer)- Diana (V)- Freddy Krueger (Freddy)- Saga, chevalier des Gémeaux (Saint Seiya)- Lord Farquaad (Shrek)- Terminator- Dark Vador (Star Wars)- Shaidar Haran (La Roue du Temps)- Lahargne, L'impératrice (Les Jardins de la Lune)Sworld

33
Bon alors deux bonnes nouvelles: la première c'est que je reviens avec des règles peaufinées, pretes à l'emploi....Et la seconde c'est que j'ai commencé a mettre en ligne les biographies, doucement je ne suis pas fort en programmation et j'ai fait ce que j'ai pu. Les personnages montrés ne le sont qu'à titre d'exemple et parce que j'ai recu leur bio, ce ne sont donc pas forcement les concurents définitifs.Alors pour le moment les voici:http://cf.geocities.com/luigibrosse/BUT/ag...agentsmith.htmlhttp://cf.geocities.com/luigibrosse/BUT/cl...ganesandor.htmlhttp://cf.geocities.com/luigibrosse/BUT/darkvador.htmlhttp://cf.geocities.com/luigibrosse/BUT/riddick.htmlJe n'ai eu le temps de n'en faire que quattre.Toujours au sujet des concurrents, Thys je ne connais pas du tout Diana, donc je n'arrive pas à trouver une photo convenable, tu peux t'en charger?Une autre idée de personnages, que l'on m'a envoyé: le Joker de Batman, malheureusement la personne en question ne peut pas s'occuper de la bio. Quelqu'un peut s'en charger?Last but not least: les règles, un petit récapitulatif, vite fait. :arrow: 8 candidats en listes au départ (pour le choix on choisit d'abord les persos de Fantasy, Elbakin oblige). :arrow: Chaque semaine duel aléatoire entre deux d'entre eux, sauf la finale qui devrai se dérouler sur 2 semaines. :arrow: Choix aléatoire du personnage qui commence le combat. :arrow: Un forumeur poste donc une attaque correspondant au perso sélectionné. Attention seulement un seul forumeur!!!! :arrow: Réponse de la part de l'adversaire, parade et attaque. Toujours une seule réponse à la fois. Par contre un forumeur peut intervenir plusieurs fois. :arrow: Chaque combat représente un ensemble de 20 points, le but étant d'avoir plus de points que son adversaire. :arrow: Fin du combat le dimanche soir à 24.00, les messages postés après ne compte pas et seront effacés. Le personnage qui a porté la dernière attaque se voit assuré un bonus de 5 points. Attention le jury peut décider de déclarer un vainqueur en cours de combat s'il juge que l'attaque a valu un KO. :arrow: Si le combat se termine de facon "normale", les 15 points restants sont attribués en fonction de la qualité des attaques/parades.Exemple de combat:perso A VS perso BA attaqueB pare et attaque a son tour....fin du combat avec une attaque de BCompte des points:B 5pts pour la fin du match et 4 pts pour ses attaquesA 0pts pour la fin du match et 11 pts pour ses attaquesVainqueur AJe pense que c'est jouable, nous faisons confiance à chacun pour ne poster qu'une seule attaque à la fois, de toute facon les contrevenants seront effacés (cela tient lieu de mise en garde).Une dernière chose, sachant que nous avons des persos avec de grandsècarts de technologies, ex: Dark Vador ou l'Agent Smith, je pense que pour équilibrer les chances, si par exemple l'agent Smith tire une balle, son concurrent peut decider de réagir à la Neo, ou si Dark Vador attaque avec son sabre laser, son adversaire peut ajouter à son épée une caractéristique lui permettant de ne pas se faire trancher en deux.Bref je pense que vous avez assez d'imagination pour vous en sortir.Si cependant cela ne vous convient pas, on en reparle.Voila j'attends vos avis.

34
Oui dans l'ensemble je trouve cela pas mal.3/4 des points pour le combat en lui même, et 5 pour la dernière attaque c'est le mieux je crois.
Un forumeur poste donc une attaque correspondant au perso sélectionné. Attention seulement un seul forumeur!!!!
Peut-on éditer son post tant qu'il n'y a pas de réponse ?Autrement l'ensemble ça me convient.Sworld

35
Pardon si je n'ai pas suivi : comment sont attribués les points des attaques/parades? Pas évident de donner de bons candidats : je me disais qu'un elfe noir, ça irait bien mais le plus connu c'est Drizzt la Guimauve et je ne veux pas hu fâcher Gillossen ; Elric, forcément je voulais mettre elric mais je ne suis pas sûre qu'il voudrait protéger les arrières d'un charmant jeune homme qui lui a un peu emprunter son épée, même si elle était alors sans propriétaire ; j'ai ensuite penser à Cerbère, gradien des Enfers... Mais si Monseigneur veut aller faire un casse aux Enfers, c'est peut être pas une bonne idée... Caramba... :shock:

36
Peut-on éditer son post tant qu'il n'y a pas de réponse ?
Ah mon avis ca pose pas de problème, par contre ce serait à eviter si une réponse est déja postée.
Pardon si je n'ai pas suivi : comment sont attribués les points des attaques/parades?
Les points des attaques/parades sont attribués par le jury en fin de combat, c'est a dire que le jury distribue les 15 points restants entre les 2 combattants. A près c'est vrai que c'est un peu subjectif, mais bon je n'ai pas pu trouver mieux... Promis on tachera de ne pas faire de favoritisme (d'ailleurs ca ne m'est pas trop difficile, je ne connais pas la moitié des concurents, oui je sais j'ai une culture déplorable).

39
Freddy est là aussi t'en fais pas, la liste des persos se trouve juste en dessus donnée par Sworld (que je ne remercierais jamais assez pour les coups de main qu'il me donne).Enfin on peut ajouter encore un perso: Lahargne/Laseen des Jardins de la Lune.Ce qui monte donc notre nombre de candidats à 11 :shock: Whaou!!! Ca marche pas mal pour le moment, on dirait, esperons que la suite soit aussi prometteuse.PS: Merci Thys pour la photo :)