21
c'est plutot pour toucher le grand public ça...sinon j'ai une question, avant dreamcatcher, c'est que la BA de final flight to the osiris ou le court en entier ?

22
Pour Dreamcatcher, je sais pas Gorbal désolé .:( .. Il a duré combien de temps (ca passe très vite 9 minutes au ciné...) Mais par contre l'info qui suit, elle me fout les .... (désolé :oops: pas de meilleure façon d'exprimer mes émotions). Après le SdA :
The second Matrix movie sequel is to open on giant Imax film screens in the US at the same time as standard cinemas.
Source : http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainmen ... 972193.stm

26
Louer le DVD et le graver :oops: :oops: :oops:Mais non messieurs de la RIAA :evil: et autres producteurs omnipotents :evil: , c'est une blague !Sinon, pour ma part, je préfère Detective Story ... Le premier et quatrième sont vraiment pénalisés par la durée et le programme d'entraînement est tellement décalé par rapport aux films que j'ai du mal à faire la liaison (même s'il est en lui-même magnifique)

27
Perso je trouve le film "beyond" super !c'est un de mes preferer, un peu poetique, un peu de magie ... ça m'a beaucoups fait pensser à morimoto Et le prochain est tres psychedelique, j'adore ! bref, Animatrix c'est TOP !!!et dire que j'avais un pote qui pouvait me vendre des places pour l'avant-première .... j'suis deg !!! trops de boulot !!! La nouvéle bande annonce est terrible en tout cas ... mais en dit peut-etre un peu trops, non ? deja on peut voire que les machines qui apparaissent dans "fight for osiris" auront effectivement une grande importance dans le film ... le pouvoir de teportation des jumeaux à pas l'air mal aussi, j'en attends beaucoups ^^

30
Normalement, le trailer de Revolution visible après les 9 minutes de générique (!!) de Reloaded ne sera pas le même...Et t'as bien de la chance dis moi ! :)

31
http://a1259.g.akamai.net/f/1259/5586/1d/images.art.com/images/PRODUCTS/large/10093000/10093814.jpg
Bon, alors, vu que plusieurs d'entre nous (dont moi ;) ) ont déjà laissé entendre ici ou là sur les forums qu'ils allaient dès ce soir voir Matrix Reloaded, autant mettre tout de suite préparer le terrain ! :)Il se trouve que malheureusement, pour de bien tristes raisons, :( je me retrouve quasiment seul pour m'occuper du site et surtout des forums pendant quelques jours... Donc, comme je n'ai pas non plus le temps de passer d'un forum à l'autre toute la journée pour surveiller... :)Quelques petites consignes concernant Matrix Reloaded :- Pas de message juste pour dire " Wahou, ça a l'air trop cool ! " :)- Pas de message juste pour dire " Moi, je vais le voir tel ou tel jour ". :)- Pas de message servant uniquement à compter les chiffres du box-office. :)- Pas de débordement dans le sujet Taverne " On se fait une toile ? " en disant " désolé d'avoir posté que pour un film, mais c'est Matrix ". ;)- Si, en donnant votre avis, vous abordez un point crucial du scénario, mentionnez-le au préalable, pour ne pas gâcher la surprise aux autres ! :)Voilà, si tout le monde suit ces conseils, tout ira pour le mieux. :)Je " m'inquiète " sûrement pour rien, étant donné que ce forum, ses membres, et leurs interventions sont de grande qualité :) à 95% , et qu'on est loin d'un Allociné ou des espaces de commentaires de news de certains sites, mais mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec la fièvre Matrix. ;)

32
Bon alors je vais faire attention ;) Ne t'en fais pas, Gillo je comprends tout à fait ton attention (cette phrase d'intro, c'est juste pour te taquiner ;) ) :) Bon c'est bon, c'est même très bon Matrix reloaded. :D Beaucoup d'action, pas mal de réflexions et de palabres , mais un style qui s'affirme. Un style excessif ... Il faut aimer et j'avoue que j'adhère, mais il faudra bien un ou deux revisionnages pour tout comprendre.Vivement la suite ... Et je n'ai surtout pas attendu les 9 minutes ... Pas fou, des scènes comme cela, il FAUT les découvrir sur TRES grand écran. :D

33
Je l'ai donc vu aussi, et, comme esdeo, j'adore ! Il est tout aussi difficile à comprendre que le premier (d'où la nécessité de plusieurs visionnages !)Cela dit, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début (il semble que dès que j'attends un film avec impatience, j'ai du mal à rentrer dedans au début, peut-être parce que je suis habitué après avoir vu le premier des dizaines de fois ; si je vais le revoir, je sens que j'apprécierai la totale !).Je suis resté jusqu'à la fin du générique (on était plus que 20 dans la salle ! :) ) pour voir quelques images bien alléchantes, qui ont l'air de ressembler au trailer du jeu... d'ailleurs, la plupart de ces images étaient déjà dans les bande annonces précédentes. Mais ça me donne quand même l'horrible envie de voir la suite !

34
Bon, ben, je sens que je vais donc jouer le blasé de service, on dirait... :?Attention, je précise tout de même : au final, j'ai bien aimé le film. ATTENTION, CA PARLE DU SCENARIO ! Mais j'aurais vraiment du mal à le trouver très bon. Comme Gollum, j'ai eu du mal à rentrer dans le film, et on ne doit pas être les seuls vu les réactions dans la salle. Faut avouer que les scènes à Zion, ou les costumes des gars du conseil, font plutôt kitsch et ambiance vieille série télé de SF, le discours de Morpheus ou celui du vieux conseiller insomniaque, font très ampoulés et ne mènent nulle part. Ce n'est pas parce que c'est alambiqué que c'est mieux, ou que ça sonne plus " intellectuel "... :( Le pire durant cette première demi-heure étant la scène de la " rave ", qui a vu pas mal de monde éclater de rire. On aurait dit une pub pour le dernier déodorant Axe... Si c'est ça leur conception d'une danse tribale... Bref, on ne peut pas dire que ça démarre sur les chapeaux de roue, c'est même souvent carrément pénible, mais heureusement, une fois l'entrevue avec l'Oracle effectuée, ça décolle enfin ! Pour moi, la meilleure séquence est celle de Mérovingien avec Lambert Wilson. Et son gâteau ! :P (Là, j'ai vraiment retrouvé les réalisateurs de Bound ! 8) ) Pour une fois, les palabres philosophiques s'intègrent bien au scénario comme aux scènes de baston. Et c'est rarement le cas tout au long du film ! :( C'est vraiment le reproche que je ferais aux frères W : S'être pris cette fois super au sérieux, et croire que leurs pseudo-réflexions - qui ne vont pas vraiment chercher très très loin mais sont bien emballées - sont ce qu'il y a de plus intéressant à retenir. Dans le premier Matrix, elles étaient plutôt légères, et se mêlaient parfaitement au reste de l'intrigue, une composante parmi d'autres. Ici, elles cassent le rythme plus qu'autre chose, empêchant le film de vraiment monter en pression. C'est bien beau de dire aux spectateurs qu'ils ne veulent pas faire de films trop accessibles dès la première vision, mais bon, faudrait pas que ça devienne une excuse non plus. :| ( Et n'allez pas croire que je sois un fan d'action pur et dur et vide de sens, ce n'est VRAIMENT, mais alors VRAIMENT pas le cas, au ciné ou ailleurs...)Pour le reste... Le twist comme quoi Neo n'est pas le premier Elu est pas mal, même si on pouvait s'en douter. :) Disons que ça amène plus de profondeur à l'histoire, et que c'est une preuve que ça n'a pas besoin de passer par du blabla de Terminale L... L'action, eh bien, à part le vol, ça ne m'a pas surpris, ni emballé plus que ça. On connaît déjà la formule Matrix, et ça ne s'est pas vraiment renouvelé depuis 1999. Coup de poing, parade, coup de poing, parade, ça finit par être rasoir, à certains moments en tous cas. :? Et j'ai tout de même ouvert de grands yeux au début de l'affrontement Neo/Agent Smith multiplié par 100 tellement un plan était mauvais et faisait faux. Sinon, la séquence en elle-même est bien pêchue, et quelques autres aussi ! D'autres séquences ne sont vraiment pas mises en valeur, par rapport à leur potentiel, quel dommage ! Par exemple, le plus criant, la résurrection de Trinity. 2s chrono... Pour quelque chose d'une telle importance pour le héros, ça aurait pu être mieux mis en scène. L'autoroute est un cran au-dessus de tout le reste, à mon avis. A ce moment-là, pas de doute, j'étais vraiment dans le film ! C'est rapide, c'est prenant, tendu...Il y a tout ce qui manque à une partie du film : être palpitant. Voilà si je devais résumer. Mon coeur n'a pratiquement jamais palpité pour les héros, leur devenir, etc, tout au long du film. Qu'est-ce que je voulais ajouter encore... Bon, de façon générale, les nouveaux personnages sont sous-exploités et très minces niveau personnalité, à part le remplaçant de Tank. Et le maître des clés, plutôt marrant, justement parce qu'assez singulier par rapport aux autres. :)Je dirais au final que, pour MOI, ce Matrix fait un pas en avant pour les effets, et un pas en arrière pour la cohérence et le scénario. Mais ça reste supérieur à 90% des blockbusters américains, ça, c'est sûr.

35
Je suis d'accord avec Gillossen sur un certains nombres de points mais je reste très entousiaste pour le film et attend de pied ferme la conclusion.J'irai le revoir, plus calme, maintenant que la pression de l'attente a disparu.ATTENTION, SPOILERSPremier point : les effets spéciaux. On ne peut pas les louper, ni nier qu'ils sont impressionnants ; mais n'étant pas vraiment fan de cela, peu m'ont marqué. Toutefois, beaucoup sont, je trouve, bien intégrés et servent l'histoire ou son déroulement. Parmis mes préférés ceux de mes petits favoris, les Jumeaux, dont les apparitions sont très... intéressantes. Je n'ai vu de grosse révolution, mais un concept poussé à son maximum -pour l'instant. Visuellement, de très beaux moments (Trinity) et des ambiances très différentes ; plus ou moins bien rendues mais on a pas l'impression de toujours être dans le même pièce et c'est bien agréable.Pour les combats, c'est vrai que certains me semble un peu long, mais chacun son truc. J'aurais peut être attendu plus de Néo, qui se lâche par moment, mais pas si souvent que cela. Pour les scènes "loupées", c'est vrai qu'il y a quelques mouvements/rendus peu naturels, mais rien ne m'a vraiement choqué : il y a très largement plus loupé ailleurs.Deuxième point : les personnages. D'accord avec Gillossen : les nouveaux "méchants" méritaient plus de place, car ils sont tous réussis. J'attends de les revoir avec Revolution et voir leur évolution... Les personnages du premier film reste bons et j'attends également de les voir dans Revolution, notamment Morpheus maintenant que la Prophétie n'est plus...Troisième point : l'histoire. Là encore pas aussi "novateur" que le premier mais je ne peux vraiment pas dire avoir passé un mauvais moment. Quand même pas mal de questions en attente, qui demande réponses dans quelques mois. L'idée de la matrice est bien exploitée et il y a des éléments très intéressants, comme les anciennes matrices, la conception même du programme, l'agent Smith, la "Prophétie", l'infitration et la fin...

36
ATTENTION, CA PARLE DU SCENARIO ! Le pire durant cette première demi-heure étant la scène de la " rave ", qui a vu pas mal de monde éclater de rire. On aurait dit une pub pour le dernier déodorant Axe... .
Oui, c'est vrai que cette scène est interminablement longue et - je ne suis pas le seul à en voir les réactions un peu partout sur le web - je ne vois pas du tout son utilité ! En effet, un pub pour Axe, ou un clip bizarre !

37
Petite question à ceux qui l'ont déjà vu (qui j'espère rentre dans les critères énoncés par Gillo, même si elle est courte :? ): vous l'avez vu en VF ou en VO ? et qu'en pensez vous ? parce que je suis tentée (en fait c'est presque sûr) d'aller le voir en VO directement. D'habitude je passe par un premier visionnage en VF d'abord, mais là j'ai vu la BA en français et franchement, ça fait bizarre :?

38
Je dois dire que le doublage du film est quand même mieux fait que pour la BA, et qu'en général il ne m'a pas trop déçu (sauf parfois quand ils s'énervent). Toujours sans égaler la VO évidemment, que j'aimerais d'ailleurs voir, ne serait-ce que pour entendre "Wilson le Mérovingien" ! :)

39
Mieux vaut choisir la VO, rien que pour entendre lambert wilson jurer en français :) Une fille qu'i l'avait vu à cannes (rahh la chance) en vo m'a dit que ça changeait énormément ! ;)ensuite Spoiler J'ai vraiment detesté la scène où tout le monde dansent, surtout après ce discours pathétique de Morpheus. J'ai cherché une reflexion mais j'ai pas compris l'interêt de cette scène (regardez comme on s'eclate dans le monde réel ? regardez que dans le monde réel on est autant mouton que dans la matrice, la liberté ça sert à rien ? regardez comment on massacre un film ?), donc un gros moment qui casse le film, (ohh t'avez vu toi qu'il y avait 12 hauts parleur de chaque coté de la salle ?)Le film est impressionnant, pas à dire, ça en jette, mais il manque le charme du 1er (Alice in wonderlands!!) et les prises de vues sont trop spéctaculaires par rapport à l'intimité du 1er...Il y a certains passages excellent lambert wilson, ou le maitre des clés :DBref, difficile de porter un jugement après une seule visualisation...au fait, y a que moi, ou le briefing vous a fait pensé à une certaine scène culte dans SW6 ? :) (Il nous faut 2 volontaires...)n'empêche j'etais sur que neo était un virus "exilé" comme il les appelle, ayant pris le contrôle d'un humain :|

40
Bon hé bien que dire de plus sinon que j'ai bien accroché :) Contrairement à d'autres je suis rentré dans le film dès le début. Principalement grace aux développement de la résistance humaine dans le monde d'en dessous. D'une simple milice de 10 personnes dans le premier on passe ici à une société bien organisé avec ses capitaines, les heurts entre les différents groupes etc.. . Seul hic à cettes première demi-heure ce que j'apelle la scèbe de "l'orgie" :? Franchement dispensable ainsi que le discours complètement allumé de Morpheus.Pour ce qui est des scènes d'actions elles ne sont pas très inovantes certes, mais fichtrement efficaces même si elles ont tendances à s'éterniser. Et puis c'est fou qu'ils n'arrivent toujours pas à faire une bonne intégration des persos sur fond bleu (cf Morpeus sur le toit du camion) :x Mais le véritable attrait de cet épisode c'est les envols de Neo, fortement pompé sur DBZ, mais mon dieu ce que c'est jouissif :D (j'adore quant il attrape Morpeheus et le maître des clés au dessus du camion :P )Dernier petit point concernant le scènario beaucoup trop confus (j'ai rien compris). Les réalisateurs font passé beaucoup trop d'informations dans seulement deux scènes clès ce qui fait qu'on perd un peu de vu l'enjeu du film pour ce concentrer uniquement sur les grosses scènes d'action :? Voilà, que ces remarques ne vous décourage pas d'aller voir le film. Ca reste quand même un pur moment de cinéma comme on en voit trop rarement ;)