Quelles créatures avez-vous préféré dans la trilogie ?

Les Oliphants
Nombre total de votes : 31 (20%)
Les Wargs
Nombre total de votes : 7 (5%)
Les montures des Nazgûls
Nombre total de votes : 34 (22%)
Le Balrog
Nombre total de votes : 44 (29%)
Arachné
Nombre total de votes : 11 (7%)
Les Ents
Nombre total de votes : 16 (10%)
Le guetteur de la Moria
Nombre total de votes : 4 (3%)
Les Trolls
Nombre total de votes : 6 (4%)
Nombre total de votes : 153

21
Bon vu qu'il y a pas encore tous les choix, je vote pour les Oliphants dans TTT parce que c'est les mieux integrés à mon avis.Par contre pour ROTK, je choisis Arachné parce que je suis arachnophobe (paradoxal hein :D ) et qu'elle est trop bien faite... brrrrr :lol:

22
Les Oliphants!!! J'étais comme Sam ravie de les voir apparaître ceux là! :D ceci dit, les wargs et les montures des Nazguls sont vraiment bien faits aussi. Je les imaginais pas tout à fait comme ça (les montures plus rapaces et les wargs plus loups) mais j'ai été agréablement surprise en les découvrant :) . Et puis quand on voit le temps qu'ils ont passé avec : Alan Lee et John Howe qui proposaient des esquisses puis l'équipe des dessinateurs qui les modifiaient, puis les sculpteurs qui les..sculptaient, puis la numérisation, whaouhh :blink: , ça force le respect!!!

23
Tiens, c'est bien que ce sujet soit remonté, d'autant plus que j'ai changé d'avis après Rotk :D Je mettrais donc en premier la monture du Roi Sorcier : je la trouvais déjà très bien dans TTT, mais alors maintenant, elle est terrible :blink: le moment où elle décolle de Minas Morgul et enroule des ailes autour des tourelles est ahurissant, sa tête vue de près aussi d'ailleurs est très impressionnante :blink: .

25
Et voila les propositions rajoutées :)Vous pouvez donc votez en plus pour : Le Balrog, Arachné, Les Ents, Le guetteur de la Moria ;)EDIT : Je viens de rajouter les trolls aussi, puisqu'il semble qu'ils aient des partisans ;)

26
Alors moi j'ai voté pour le Balrog : depuis le temps que je l'attendait celui-là !!! ;En fait c'est tout le passage de la Moria que j'adule : etant donné que c'est un de mes passages favoris dans le livre...je n'ai pas été déçu du tout....et puis en hiver, pratique pour se chauffer..ok, je sors.. :lol:

27
SHINJI : AH !! c'est pourquoi ces derniers ont si peu de voix, je trouvait celà bizarre !! ;)5 minutes avant que je pose, il n'y avait que peu de choix et là, miracle...marci d'avoir rajouté ces propositions !!PS : tiens, toi aussi tu est breton...un homme de goût... :D Salut à toi (et tous les autres sur le forum, bien sûr...)

28
myau,lundi 12 janvier 2004, 21:57 a écrit :PS : tiens, toi aussi tu est breton...un homme de goût... :D Salut à toi (et tous les autres sur le forum, bien sûr...)
Et bien salut à toi aussi ;) Ahlalala si tout le monde avait la chance d'être breton ... enfin bon passons sur ces considérations folkloriques et revenons en au sujet ;)Juste pour préciser, j'ai volontairement omis l'armée des morts dans les choix de votes car ce n'est pas vraiment la même catégorie, étant donné que ce n'est pas du 100% CGI :)

29
Merci Shinji pour l'augmentation des choix :D ! Alors moi j'ai voté pour les Ents... Qu'est-ce que j'attendais de voir Sylvebarbe! En lisant le livre j'arrivais pas à me faire une idée (tu m'étonne, on croise pas d'arbres qui marchent et qui parlent tous les jours... :rolleyes: ), et alors là j'avoue que je n'ai pas été déçue ! Son rendu est magnifique ! (d'après moi ;) )

30
J'hésite, j'hésite... le Balrog me plait beaucoup et Shelob est quand même terriblement réaliste... :unsure: et je revote pour... les Oliphants - on ne m'accusera pas d'être girouette - car c'est eux qui m'ont le plus soufflée finalement, juste pour ce qu'ils sont et comment ils sont rendus.

31
Les nazgul sans aucun doute!! c'est comme ça que je les imaginaient et j'ai été enchantée de les retrouver si bien réalisés. Les oliphants sont pas mal non plus, mais la scène ou le roi sorcier et sa monture sorte de Minas Morgul est époustouflante. Et ce cri qui donne des frissons!

32
bon, j'ai voté avant que les propositions soient rajoutées pour les oliphants mais finalement... le balrog est vraiment impressionnant et puis les Ents sont super aussi (j'adore la Chambre des Ents, yen a qui ont vraiment de ces têtes... :lol: ). Finalement, c'est pas plus mal que j'ai déjà voté parce que j'aurais pas réussi à me décider entre le balrog et les Ents...

33
Après moult hésitations j'ai voté pour Shelob parce qu'en plus d'être parfaitement intégrée au "décor" (surtout lors du combat contre Sam, fallait le faire!), elle est hyper réaliste : arg ces pattes velues qui gigotent, qui se rassemblent, qui trépignent quand elle se fait poignarder.. c'est une vraie araignée, quoi!

34
En premier lieu: les oliphants. La baffe quand je l'ai vu. Ils sont vraiment grands, super impressionnants, et quand on voit comment ils apprennent aux rohirrims les joies de la voltige, c'est magnifique... :huh: :P Ensuite, le balrog: il m'a scotché dans la cda, mais dans le prologue des 2T, c'est du grand art: animation parfaite, son rugissant, dynamique...la classe le balrogEt enfin, je penche pour les ombres ailées (les montures des nazgul), mais plus particulièrement pour celle du roi sorcier. Niveau technique et animation, ça le fait.

36
Pas évident :blink: J'ai hésité entre le Balrog et les Oliphants...Ce sont celles qui m'ont le plus impressionnées à l'écran.Finalement je choisis le Balrog...cette puissance! Et cette terreur qu'il porte avec lui. J'ai déjà été flippée à la lecture, et je n'ai pas été déçue par le film, bien au contraire. Je trouve que l'on ressent parfaitement bien la peur qu'il rapporte du fond des âges, puis l'angoisse qui monte peu à peu lorsqu'il s'approche et jusqu'à son appartion et là..là..aaaahhhh! La claque. La terreur s'abat sur tout et tous, même les pierres semblent trembler devant lui. Scotchée je vous dis!!!Quant aux Oliphants, la scène où Sam les voit pour la première fois est d'une beauté à couper le souffle. (Mince on a pas les mêmes dans ce monde-ci... :( ) Ils ont longtemps été mon fond d'écran... :rolleyes: Parmi les autres créatures, un plus pour Shelob, les Ents et les montures des Nazguls. Par contre les Wargs...bof :huh:

37
J'ai voté le Balrog...perso c'est le plus impressionnant même si les Oliphants sont remarquables et très réalistes mais le balrog surpasse ttes les créatures...(mon avis perso bien sur...)

38
J'ai voté Arachné. Pour le réalisme.J'ai été moins convaincue par les oliphants. Ils sont bien faits mais pour moi, ils sont restés des créatures générées par ordinateur. Même problème avec les wargs. Ceci dit, pour nuancer le propos, les scènes avec Arachné sont très sombres et il est donc certainement plus facile de masquer d'éventuels défauts. Les Ents sont excellents, d'autant que ce sont des créatures qui auraient facilement pu paraître débiles.Rien à redire sur le Balrog et les montures ailées, ils sont très bien. La monture du roi-sorcier est très impressionnante.

39
j'ai une passion pour le balrog, je l'ai voté, tellement grand, imposant et dans ce décord un peu gothique, il est une incarnation pour moi de ce qu'il peut y avoir de plus fort en TDMraah quand il arrive en traversant les flammes et quand il se grandi en s'illuminant de flammes, c 'est ... wouahsinon les oliphants et surtout la facon dont ils sont filmés leur donne un coté gigantesque, mais contrairement au balrog ca reste de simples animaux.shelob icroyable aussi de réalisme mais je l'ai pas mise car malgré tout l'iimpacte a été moins fort que la grandeur visuelle du balrog.les nazguls perfection pour moi donc choix dur avec le balrog.les moins bien selon moi sont les wargs, un regard un peu niais, leur poil bouclé, mouais. sinon leur proportion général qui les rapporches des hyennes sont bien