21
Merci ça m'aide déjà beaucoup !Tu as une référence pour ton édition Harper Collins ? Je ne connaissais pas du tout celle-ci.Et c'est vrai que l'édition en cuir rouge est je crois, la 1ere édition en 1 volume et non séparée en 3 tomes + 1 pour les appendices.

22
Sur Amazon, à cette adresse :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0007...8010406-9385058... on peut trouver une édition du LOTR illustrée par Alan Lee, MAIS cette fois chez Harper Collins, éditée en sept 2002.Vu la date, je pense qu'elle doit contenir les modifications que tu as dans ton édition; et d'après le minuscule texte descriptif, on dirait que la couverture a été revue par Lee.Vu le prix aussi, ça la classe directement dans la catégorie des "cadeaux de noel"... :lol: Dommage qu'il n'y ait pas une image...MAJ: Uh-hu, je crois que je me suis trompé : c'est une recueil des dessins de Alan Lee en format géant... :?

23
Mon édition date de 2001 (mais texte de 1993, voir mon précédent post), avec une image du film sur la couverture (les Nazgûl au gué de Bruinen), brochée, chez Harper Collins, ISBN 0007123817. :) En cherchant un peu sur Amazon.fr, j'ai vu qu'il y a beaucoup d'éditions différentes récentes (2002) à la fois chez Harper Collins et Houghton Mifflin, reliées ou brochées (les éditions brochées étant souvent beaucoup moins chères). Le problème c'est qu'elles sont noyées dans le flot des 172 références que l'on trouve en faisant "chercher" "livres en anglais" "lord of the rings". Mais en classant par ordre alphabétique ça va à peu près. Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là dedans ! :D http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha...4276507-5678640gros lien mais ça marche !

24
Merci beaucoup ! :DJe pense que je vais attendre que les nouvelles éditions prévues cette année sortent avant de me décider, parce qu'on ne voit pas du tout pour l'instant ce qui les différencie.Pour l'instant, ma préférence va à l'édition illustrée par Alan Lee. Comme ça, ça permet de faire une continuité avec l'édition illustrée par lui aussi du Hobbit, et avec l'édition illustrée par j'ai oublié son nom du Silmarillion.

25
Bonjour à tous ! Je cherche des renseignements sur les éditions françaises du Sda les plus fiables quant à la traduction et aux appendices. J'ai trois éditions différentes qui propose chacune index, appendices, annexes différents ... La plus complète est celle en un seul volume chez Christian Bourgois. Y-a-t-il mieux ? Merci de m'aider, je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux textes, et ne lisant pas bien l'anglais toutes les précisions qui précèdent ne peuvent me convenir, hélas !

26
Toutes les éditions françaises ont des lacunes, celle en un volume est néammoins la plus complète (appendices + annexes).Regarde dans cette section le sujet qui est consacré à la VF et ses modificationsEdit: le sujet s'appelle 'sda corrigé, révisé..."

27
Je sais que l'on parle de LOTR là , mais quel est la meilleur edition de Bilbo le Hobbit (en francais ) , je ne voulais pas rouvrir un sujet juste pour ça , Voila merci d'avance pour vos reponse . :)

28
Pour le hobbit, toutes les éditions françaises ont le même contenu (en attendant la traduction de "the annotated hobbit"); leurs différences: reliées, illustrées, brochées. Perso, j'ai une édition relié (avec Smaug dans la grand salle de Thror illustré par Howe), l'édition anglaise ci dessus (supeerbe!!) et la version brochée illustrée par Allan Lee.La version reliée ou poche supportera mieux les voyages que les éditions plus précieuses (et onéreuses).

31
J'ai acheté l'édition en cuir rouge. Elle est vraiment belle, et sa carte dépliante tape vraiment. Il n'y a pas à dire, ça dans une bibliothèque, ça attire l'oeil. Malheureusement elle est un peu lourde et j'ai des problèmes de pages "collées" (certaines pages adhèrent entre elles le long de la marge de reliure - on peut lire le texte mais il n'y a plus de marge).A part ces deux points, je ne lui vois pas de défaut...Mais si vous avez le budget (je ne l'ai pas... encore !) je pense que vraiment, l'édition à avoir, c'est celle là :Easton PressBien sûr, elle est chère, mais c'est vraiment le top !Et il y a le Hobbit et le Silmarillion ! (en VO, comme il se doit)