21
Tolkien fan n°25 : Y'a une séance d'autographes après? Ah oui, plus de doigts désolé
Et s'il était ambidextre?C'est vrai quoi, les entités immortelles sont quand même pas restreint à une seule main pour jouer au ping-pong; et puis comment il compte utiliser l'Unique avec sa patte folle??Et d'ailleurs, pourquoi ses doigts ne repousseraient-ils pas? Quand on ose sortir comme ça en public, on est capable de tout; vous avez noté qu'il a le même couturier que Vader: des lignes sobres mais pas trop, des épaulettes pour faire plus grand...; tout est dans le costume j'vous dit :lol:

25
LOL pour la conjonctivite :lol: De toute manière je ne suis pas très convaincue de la représentation qu'en fait PJ : un grand Oeil enflammé en haut de Bara-Dur...On peut aussi se demander comment il donne ses ordres: en les criant à ses troupes à travers tout le pays, au risque d'être entendu au-delà du Mordor ??

28
De toute manière je ne suis pas très convaincue de la représentation qu'en fait PJ : un grand Oeil enflammé en haut de Bara-Dur...
J'ai le sentiment que l'oeil n'est pas la representation de Sauron : c une manifestation, une concrétisation de sa pensée. D'ailleur, on voyant le film, j'ai pensé que la tour avait pour rôle de canaliser l'energie de Sauron (Peter à même montré des eclairs autour du l'oeil). Donc, je ne pense pas que Sauron soit l'oeil. Il est plutôt quelque part dans la tour en train d'observer et de mediter.

29
C'est bien simple, auparavant ses armées lui obéissaient au doigt et à l'oeil, maintenant, faute de doigt...  :lol:  8O  :roll:  
Dire que j'en ai raté une comme ça :D :lol: :lol:

31
c'est vrai qu'avec toutes les couillonades que j'ai dit sur Tolkien depuis que je fréquente les forums, y'aurait de quoi remplir un recueil. D'ailleurs ça me fait penser que de tous les délires marketting de New Line sur le SdA on ne risque jamais de voir Sauron dans une pub pour Twix, c'est déjà ça.

32
Halbarad Powaaa ! Pour en revenir a l'Oeil, pour moi, l'oeil n'etait pas Sauron, ce n'etait pas quelque chose de materiel planquer sur une toure, pour moi s'etait quelque chose a l'interieur de l'esprit de Frodon...

33
[quote]Pour en revenir a l'Oeil, pour moi, l'oeil n'etait pas Sauron, ce n'etait pas quelque chose de materiel planquer sur une touret bien justement, Peter souligne ton point de vu en te montrant l'Oeil de façon "physique" au dessus de la tour...pour moi cela signifie clairement que Sauron n'est pas l'Oeil (comme je l'ai expliqué plus haut)...

35
J'ai quand même bien aimé l'Oeil fixé entre les pointes de la Tour et avec les arcs électriks...c'est plus vraissemblable que la vague forme de feu du premier...mais ça l'est moins que le pépère en armure...ARGo :D

36
je comprend pas trop ton point de vue Isildur. Si l'oeil est physique, il ne peut être que Sauron (d'ailleur, c'est comme ca que l'on comprit la majorite de ceux qi n'ont pas lu le livre)...Mais cette version m'as deplue...mais ca aurait ete dure de faire autrement...

38
Faut pas m'encourager dans cette voie (celle des jeux de mots vaseux), je suis intarrissable quand je m'y mets, les anciens doivent le savoir. C'est comme le fait que Sauron ait trop confiance en son pouvoir, c'est pas parce que Isildur est passé par là qu'il ne peut plus se fourrer le doigt dans l'Oeil.

39
[quote]je comprend pas trop ton point de vue Isildur. Si l'oeil est physique, il ne peut être que Sauron (d'ailleur, c'est comme ca que l'on comprit la majorite de ceux qi n'ont pas lu le livre)...Mais cette version m'as deplue...mais ca aurait ete dure de faire autrement...le fameux arc en haut de la tour est pour moi un canalisateur par lequel Sauron augmente sa capacité de vision. Lorsque je dis que l'oeil est physique, c'est à dire qu'il est bien reel...mais il s'agit d'energie et non de matiere dense. L'oeil est donc une manistestation de l'esprit de Sauron, il n'est pas Sauron lui même. L'esprit de Sauron se manifeste sous la forme de cet oeil...mais je pense que le "Sauron spectre" est dans la tour.

40
Bon, d'accord, il n'est de matiere dense, neamoins lorsque l'on regarde Barad Ur, on apercoit l'oeil comme un phare surveilant la houle marine. Or dans le livre on en parle pas de cette maniere, mais plutot comme un oeil pouvant voire au fond des ames, cherchant plus la destrucution pschychique que physique..