23
Bon eh bien 1er épisode vu.

Et c'est pas bien fameux tout ça.

Déjà j'ai un vrai problème avec les plans tous plus bateaux les uns que les autres, mais surtout avec les déplacements de caméra qui m'ont presque donné la nausée pour rien, notamment au début...

Ensuite, quelqu'un a vu la direction d'acteur ?
Parce que j'ai l'impression qu'absolument aucun acteur ne sait jouer. Dès que ça ouvre la bouche (mention spéciale à la Third Sister dont on a malheureusement volé le charisme) on se croirait au récital de cm1 de ma petite cousine. Et c'est fou, même Ewan McGregor a l'air aussi perdu que nous, pauvres spectateurs.

Et puis c'est pas bien beau. Je ne suis pas fan du Mandalorian, mais il faut reconnaitre que niveau visuel il n'y avait vraiment rien à redire. Là, on dirait que tous les costumes sont de seconde main.

En fait, absolument tout m'a semblé sonner étrangement faux.

De la rencontre impromptue en plein désert entre
► Afficher le texte

, jusqu'au mercenaire (encore un jeu d'acteur à s'en retourner la nuit d'ailleurs...:ph34r:),chargé d'enlever
► Afficher le texte

et qui l'attend dans une posture que n'aurait pas renié Travolta dans Grease, en passant par cette atroce poursuite en forêt qui voit 3 adultes absolument incapables d'attraper une enfant de 10 ans qui court moins vite qu'eux et qui se trouve à moins de 3 mètres de distance !

Bref, c'est pas joyeux tout ça, je dirai même que c'est un peu de la daubasse.

Mais terminons tout de même par une note d'espoir, car oui, au moins avec cette série nous pouvons nous réjouir :

https://imgr.cineserie.com/2022/05/screenshot-3069.jpeg?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_660/h_370/m_cropbox&ver=1

Enfin le rôle de la maturité pour Toad.

25
J'aime bien de mon côté. Rien de transcendant certes, mais ça fait plaisir de retrouver Ewan McGregor et Hayden Christensen même si la vraie surprise c'est clairement

► Afficher le texte

J'avoue être surtout intrigué par Andor dont la bande-annonce m'a bien plu, on retrouve le côté gritty et un peu désabusé de Rogue One.
The age of kings is dead, and I have killed it

26
Guigz a écrit :Mais terminons tout de même par une note d'espoir, car oui, au moins avec cette série nous pouvons nous réjouir :

► Afficher le texte

Enfin le rôle de la maturité pour Toad.

C'est une simple photo de tournage, ou une image issue de la série terminée ? Parce qu'avec cette lumière, on a vraiment l'impression que le malheureux s'est fait un costume avec des pièces de siège auto :huh:

27
3 adultes absolument incapables d'attraper une enfant de 10 ans qui court moins vite qu'eux et qui se trouve à moins de 3 mètres de distance !

Comme le Nazgul ailé dans les deux tours ?

28
J’ai fini l’épisode 4 et rarement je me suis senti autant insulté par une série.
Le scénario est complètement idiot et nous prend régulièrement pour des imbéciles, la direction d’acteurs aux fraises, la réal est à pleurer.
Je regrette très très fort que Disney ait un jour récupéré la licence tant ça s’enfonce dans les tréfonds de la médiocrité, de production en production. Là on touche le fond, tout est ridicule. Ils avaient de l’or en barre entre les mains, ils en ont fait un étron.

29
En ayant vu seulement les critiques de cette série et du dernier Jurassic, j'ai été surpris de leur trouver un point commun : des publicités pour des voitures (avec des accords de franchises pour utiliser les droïdes et les dinosaures).

Apparemment, il y a un deuxième point commun dans la réaction du public.

30
Le troisième point commun étant un recours massif au marketing de la nostalgie (on remet en scène les personnages des premiers films, encore et encore, au lieu de passer vraiment à autre chose). La trilogie de Disney était déjà largement basée là-dessus, avec des suites qui étaient en même temps des remakes (d'où un faible renouvellement de l'intrigue), et beaucoup de blockbusters récents font la même chose.

31
Étant une grande fan de Star Wars, je regarde bien évidemment celle-ci.

Bien que l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, j'aime énormément la série. Ce que j'aime particulièrement c'est le côté réaliste de l'intrigue pour Obi-Wan: il ne devient pas en un claquement de doigts le Obi-Wan que l'on découvre dans l'épisode IV.
En dépit de ce que j'ai pu lire sur internet, je ne trouve pas que Vador soit gentillet.

Cette série est bien meilleure que le livre de Boba Fett.

32
Tybalt a écrit :C'est une simple photo de tournage, ou une image issue de la série terminée ? Parce qu'avec cette lumière, on a vraiment l'impression que le malheureux s'est fait un costume avec des pièces de siège auto :huh:

Ah c'est très fidèle à ce qu'on voit dans l'épisode 1 :p

J'ai toujours pas repris pour ma part. C'est triste à dire mais Star Wars est vraiment redescendu assez bas chez moi niveau hype.

Pourtant je sais qu'il ne m'en faudrait franchement pas beaucoup pour que ça remonte. Perso tu me mets de la baston au sabre laser sur fond de musique épique et je suis content moi !

Mais pour l'instant de ce que j'ai vu, c'est pas trop trop ça... :(

33
Guigz a écrit :Pourtant je sais qu'il ne m'en faudrait franchement pas beaucoup pour que ça remonte. Perso tu me mets de la baston au sabre laser sur fond de musique épique et je suis content moi !

Mais pour l'instant de ce que j'ai vu, c'est pas trop trop ça... :(

Non seulement c'est pas trop ça mais :
1. aucune des musiques des films ne sont réutilisés même quand ça serait FORTEMENT utile, logique ou nécessaire (à tout hasard, Vador ?)

2. les combats au sabre laser sont incroyablement mal réalisés / chorégraphiés. C'est franchement la honte de n'être même pas fichu d'embaucher un chorégraphe compétent. À la limite, 1 combat dans l'épisode 5 est moins pire que les autres, et encore.

Bref, pour ma part, y'a rien à sauver. Toutes les 5 mns, je suis en train de me dire "mais bordel, pourquoi ils ont pas fait ça ou ça ?" tant c'est paresseux, et c'est particulièrement énervant. Pourtant, j'y allais en y croyant. Je trouve le résultat encore pire que Boba Fett, la réal de Boba Fett essayait au moins 2/3 trucs, là on est sur un rendu "série bas-de-gamme".

Et savoir qu'ils ont modifié la fin de l'épisode 6 pour sortir une saison 2 m'a achevé. Ce sera sans doute sans moi.

34
1. aucune des musiques des films ne sont réutilisés même quand ça serait FORTEMENT utile, logique ou nécessaire (à tout hasard, Vador ?)

► Afficher le texte

J'ai vu les 4 premiers épisodes, et personnellement les seuls moments où j'ai eu des frissons ce sont lors des scènes de flash-back de La Revanche des Sith ...

35
Guigz a écrit :J'ai toujours pas repris pour ma part. C'est triste à dire mais Star Wars est vraiment redescendu assez bas chez moi niveau hype.

Pareil. Pourtant j'en étais très fan adolescent, et même la prélogie ne m'en avait pas dégoûté. Mais là, ça ne va plus du tout.

Le seul truc qui me tente encore, c'est le jeu de rôle papier, parce qu'il me permettrait de jouer dans ma version de l'univers maison, en virant tout ce qui me déplaît dans le canon actuel. Mais mes tablées habituelles ne sont pas intéressées, et il y a tant d'autres jeux plus originaux à tester que je ne vais pas me déranger pour essayer de les motiver.

36
Papierkus a écrit :
1. aucune des musiques des films ne sont réutilisés même quand ça serait FORTEMENT utile, logique ou nécessaire (à tout hasard, Vador ?)

► Afficher le texte

J'ai vu les 4 premiers épisodes, et personnellement les seuls moments où j'ai eu des frissons ce sont lors des scènes de flash-back de La Revanche des Sith ...

Même pas forcément mais au moins le thème de Vador quand on voit Vador, quoi. Ils devaient même pas avoir envie de payer les droits, c’est d’une tristesse…

37
EdenA a écrit :
Guigz a écrit :Pourtant je sais qu'il ne m'en faudrait franchement pas beaucoup pour que ça remonte. Perso tu me mets de la baston au sabre laser sur fond de musique épique et je suis content moi !

Mais pour l'instant de ce que j'ai vu, c'est pas trop trop ça... :(

Non seulement c'est pas trop ça mais :
1. aucune des musiques des films ne sont réutilisés même quand ça serait FORTEMENT utile, logique ou nécessaire (à tout hasard, Vador ?)

2. les combats au sabre laser sont incroyablement mal réalisés / chorégraphiés. C'est franchement la honte de n'être même pas fichu d'embaucher un chorégraphe compétent. À la limite, 1 combat dans l'épisode 5 est moins pire que les autres, et encore.

Bref, pour ma part, y'a rien à sauver. Toutes les 5 mns, je suis en train de me dire "mais bordel, pourquoi ils ont pas fait ça ou ça ?" tant c'est paresseux, et c'est particulièrement énervant. Pourtant, j'y allais en y croyant. Je trouve le résultat encore pire que Boba Fett, la réal de Boba Fett essayait au moins 2/3 trucs, là on est sur un rendu "série bas-de-gamme".

Et savoir qu'ils ont modifié la fin de l'épisode 6 pour sortir une saison 2 m'a achevé. Ce sera sans doute sans moi.

On est bien d'accord que dès qu'Obi-Wan sort son sabre, c'est tout pourri ! ça me rassure ^_^

Mais oui complètement d'accord avec toi, c'est paresseux à tous les niveaux et ça donne l'impression de ne jamais se poser aucune question niveau crédibilité.

Un truc qui m'a marqué au visionnage du (très chiant) épisode 4, c'est le moment où Obi-Wan brise une fenêtre pour faire entrer de l'eau dans le couloir où il se trouve et qu'il passe une porte qui se referme aussitôt derrière lui. Eh bien on peut constater que malgré la quantité d'eau contre laquelle il fait la course, que celle-ci choisit élégamment de s'arrêter juste devant la porte, ce qui fait que la pièce d'après est complètement sèche, sans la moindre trace d'eau au sol ! Un vrai miracle de la physique !

Bon et puis je passe sur les dialogues parfois complètement cons du type

- Rah mais il y a un truc bloqué dans le conduit... :/
- Eh ! je te signale que je suis bien trop grand pour rentrer dans ce si petit conduit :(
(tous les acteurs se tournent vers mini-Léia)
- Eeeeeeeeeeeeeh j'ai une idée ! :p

Et ce genre d'exemple c'est vraiment symptomatique. Cette série donne l'impression de se foutre complétement du résultat qu'elle renvoie. Comme cet élève médiocre mais suffisamment intelligent pour être conscient de son niveau et qui sait que de toute façon on le laissera passer en classe supérieure parce que ses parents s'entendent bien avec le principal.

38
Même chose de mon côté. Mon compagnon et moi nous sommes infligé les trois premiers épisodes à la suite, LA mauvaise idée. Et après avoir regardé le quatrième, on peut le dire : chaque épisode est pire que le précédent.

Déjà, l'absence de scénario est tellement flagrante qu'ils n'essaient même pas de la cacher, malgré leur tentative d'enrober la chose avec un joli ruban de fan service (la gamine, le combat Vador vs Obi-Wan...).

Franchement, comme EdenA, je me sens insulté par ce qu'ils ont fait. Cette série est l'exemple type de la nouvelle stratégie de Disney de privilégier la quantité et le fan service à la qualité de leurs contenus. On était tous un peu hypés par l'idée de revoir Ewan et Hayden renfiler leur costume respectif, mais franchement, au fond on savait tous que c'était une très mauvaise idée, tout simplement parce qu'il n'y a strictement rien d'intéressant à raconter sur cette période de leur vie. OK, Obi-Wan est brisé, Vador aussi, leur cheminement pourrait avoir de l'intérêt sauf qu'on sait déjà comment leur histoire se termine. Du coup, aucun enjeu. Jamais. Même les Inquisiteurs, on sait ce qui leur arrive grâce à la série Rebels (qui sait les mettre bien mieux en valeur, par ailleurs) !

Et sérieusement, s'il n'y avait que le scénar qui manquait à l'appel, ce serait déjà pas mal. Mais là, c'est bien pire que ça : la mise en scène est inexistante, les chorégraphies sont vraiment, vraiment très mauvaises (ces combats de sabres sont risibles, et c'était pourtant l'un des points forts de la prélogie), le jeu des acteurs est bancal au possible (la gamine est proprement insupportable et l'actrice qui joue Reva surjoue à mort), il y a tellement d'incohérences qu'on est soulagé que le ridicule ne tue pas (la poursuite dans la forêt ou le coup de la planque sous le manteau, sans parler des Stormtroopers dans le désert). Et la musique, bon sang ! C'était si difficile de rajouter un peu d'epicness, même à des scènes qui ne le méritaient pas ? C'était donné pourtant, il suffisait de reprendre le thème d'Ani vs Obi ou la Marche impériale...

J'avais vraiment envie d'aimer cette série mais au bout d'un moment, ce n'est pas parce qu'on est contents de revoir deux acteurs qu'on doit se contenter de ce qu'on nous sert. Quand on nous propose de la purée de navets en nous rajoutant deux brins de ciboulette pour nous faire croire qu'on a un repas cinq étoiles, rien ne nous oblige à fermer les yeux et à dire "Miam." (Et je n'ai rien contre la purée de navets.)

Bref, on a vraiment atteint le fond avec cette série. Il faut vraiment qu'ils laissent les rênes à Dave Filoni, la majorité de ce qu'il a fait est bien plus qualitatif (Mando mais aussi The Clone Wars ou Rebels, qui en auraient d'ailleurs à remontrer niveau combats)... Et puis Mando, Ahsoka, Bo-Katan, Sabine, Hera, Ezra... Voilà des personnages qui ont des choses à raconter !