182
Sur le template, il y a un endroit pour marquer le titre du livre. Mais c'est pas sur la tranche.Par contre, ça part du principe que tous les livres sont de la même taille (et que c'est une petite taille d'ailleurs). Pas forcément toujours le cas pour les gens avec une bibliothèque fantasy.

183
Bof, ça un petit côté trop propre sur elle et froid comme bibliothèque. J'aime mieux la soupe de couleur des tranches multicolores, c'est plus vivant :pEt pas touche au Billy :D

185
C'est pas la bibli du mec qui a déjà passé sa pause déjeuner à coller des post-it sur sa vitre pour divertir les employés de chez-Smith-en-face ? :lol:

188
C'est bizarre. On dirait plus un meuble pour quelqu'un qui veut un intérieur "moderne et design" qu'une vrai bibliothèque.Une vrai bibliothèque doit ressembler à celle de TarMiriel ;)

190
Firiel a écrit :C'est bizarre. On dirait plus un meuble pour quelqu'un qui veut un intérieur "moderne et design" qu'une vrai bibliothèque.Une vrai bibliothèque doit ressembler à celle de TarMiriel ;)
Moi je veux voir !!! :sifflote: :lol:Edit : J'ai vu, et j'aime ;)

192
Or, grand nouvelle, j'ai réussi à convaincre ma femme d'agrandir la maison et d'ajouter à côté du séjour une nouvelle pièce de 24 m², qui sera... une bibliothèque. On y trouvera donc le piano électronique sur lequel je commence l'apprentissage, un coin salon cosy, une microchaine pour ajouter de l'ambiance quand c'est souhaité et sur un mur, une biblithèque de 6 m de long sur 2.5m de haut. Et pour le moment, je n'ai pas avancé là dessus. Je ne sais pas si je fais appel à un menuisier (bonjour la facture) ou si je continue à travailler avec mes amis suédois (le meuble Hemnes est pas mal, mais il ne fait que 2m de haut).Auriez vous des avis/conseils??? :)

193
Salut!alors, moi qui ai déménagé il y a 6 mois, j'avais caressé l'idée de fabriquer une sorte de bibliothèque sur un grand mur du salon : 2m60 de long et 3 m de haut. Menuisier trop cher : pour te donner une idée, mon oncle avait fait établir un devis pour faire la même chose chez lui, et c'était dans les 12000 euros. Plein de découpes complexes, bois nobles, etc... Bref.Du coup, je m'étais dit que j'allais poser des tasseaux et mettre de belles planches de bois brut, soit sur toute la longueur, soit en quinconce. On avait chiffré ça à environ 600 euros : tasseaux (mais sans peinture/vernis), visseries, équerres, planches... (dans un magasin célèbre de bricolage). Sachant que j'avais fortement réduit mon ambition et choisi du chêne tout con et moins épais que ce que j'avais prévu...AU final, je n'ai rien fait et j'ai réutilisé mes vieilles Billy en attendant de faire des économies pour me payer un truc génial...Mais bon, ça peut déjà te donner une idée. :)POur le Hemnes, il doit exister un surmeuble, non? Ou alors il ne le font plus?

194
Il me semble qu'il y a un sur-meuble pour les Billy aussi non?Perso j'ai 4 armoires Billy dont une est consacré à la cuisine et les autres pour mes livre Fantasy et d'autres objets divers.

195
Oui, le surmeuble existe pour les Billy, mais pas les Hemnes... :(J'ai reçu un devis de la Maison des Bibliothèque, pour un travail sur mesure en chêne, résultat 9000 €... Aille... :(

196
J'avais aussi le surmeuble Billy, par contre j'ai été obligé de le détruire lors de mon dernier déménagement...ce que j'ai bien fait d'ailleurs vu dans notre pavillon ça aurait été trop bas de plafond :mellow: ( à part dans le salon, mais une Billy dans le salon c'est moche!)SI je m'étais une photo de ma bibliothèque vous rigolerez tellement c'est pitoyable!

197
Oui en effet une Billy c'est pas super joli. Mais comme beaucoup d'autres l'ont dit elle n'est pas très chère.Le jour au j'aurais les moyens je m'offrirai une belle bibliothèque ^^ mais pour l'instant je dois faire avec.

198
Idem, les Billy, c'est pas bien joli, mais je n'ai pas de quoi investir dans les meubles. Je préfère mettre des sous dans les livres plutôt que dans les étagères. Je privilégie le contenu au contenant :)Après, j'ai tellement de livres que je ne suis pas bien sûr que les gens voient l'étagère elle-même :pDonc chez moi, il y a cinq étagères, pas toutes les mêmes, pas toutes la ma taille et c'est pas grave !:)

200
Après avoir déménagé en Chine, voilà à quoi ressemble ma bibliothèque :
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/kindle/tequila/dp/KT-td._V167342766_.jpg
Les dimensions sont nickels :sifflote:En tout cas certaines collections présentées ici font bien envie !