183
Je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes précédents. Les histoires en elles-mêmes sont indépendantes, mais il y a une petite trame de fond qui évolue (la guerre à l'étranger) et beaucoup de personnages sont récurrents.Ça t'apprendra à gagner des concours !

185
A la recherche d'un livre pour faire une pause entre l'intégrale 3 et le 4 du Trône de Fer quoi de mieux qu'un Glenn Cook ? Et je suis pas du tout déçu. J'ai lu la moitié du livre et je suis déjà captivé par cette enquête et surtout par le personnage de Garett. J'arrive pas à saisir le personnage : un loser ? un poissard ? un génie ? Un peu de tout en fait. C'est quelqu'un qui connait ses limites. L'univers est original. Cook réussi à jongler avec tout ça pour donner un œuvre qui tient la route.Bon faut pas comparer avec la compagnie noire c'est complétement différent.

186
Un nouveau converti ! :)Ouf car on n'est pas nombreux sur ce topic : c'est toujours les mêmes têtes qui viennent pointer le bout de leur museau ! ;)Le côté hybride roman noir + fantasy est d'autant plus rafraîchissement que les aventures de Garrett sont courtes mais intenses.

187
Ben Glenn Cook moi je suis fan. Même si j'avais pas spécialement accroché Qushmarrah je suis tellement fan de la compagnie noire que j'ai acheté tout ce qui a été édité de Cook : Le Dragon ne dort jamais et Les Instrumentalités De La Nuit sont en attentent.J'aime bien aussi le fait que ce soit des "petits" livres de 250 pages. Marre des pavets de plus de 800 pages (c'est lourd à porter au final et le format des intégrales du trône de fer et de la compagnie noire version atlante sont pas pratiques).

188
Terminé le premier tome. Je suis un peu déçu. Je retrouve pas vraiment le style de Cook. En fait le début est très bien mais une fois arrivé au Cantard je trouve ça beaucoup moins bien. L'histoire devient moyenne et malgré le personnage très attachant de Garrett j'ai pas réussi à rentrer à fond dans l'histoire.Je pense que je lirais la suite mais plus tard quand j'aurai fini les autres bouquins que j'ai déjà en stock.

189
Merwin Tonnel a écrit :En faisant quelques recherches sur la parution poche du tome 4, j'ai vu qu'il y avait un "Introducing Garrett, P.I." prévu pour août chez Roc Books. Ça ressemble à un omnibus, mais je pourrais pas dire combien de tomes ça comprend (656 pages = 3 tomes ?). Ca peut être intéressant pour les VOistes qui veulent se lancer dans cette excellente série (pas sûr que ce soit très facile d'accès par contre).
Ça comprendra donc bien les trois premiers tomes, et c'est pour le 2 août.
http://cache1.bookdepository.com/assets/images/book/large/9780/4514/9780451463975.jpg

191
Un petit Garett, les doigts de pieds en éventail aux bords de la piscine : ça c'est les vacances !Alors certes, ça n'a pas l'ambition de la Compagnie Noire, mais je trouve que cette Belle aux bleus d'argent s'en sort plutôt pas mal. Glen Cook maîtrise très bien les codes du polar et l'on se laisse très facilement prendre par une intrigue qui ne traine pas en longueur.Un petit moment de détente sans prétention que je renouvèlerai !

196
John Doe a écrit :J'ai surtout 3 poches de Garrett à donner maintenant !:sifflote:
+1 :sifflote:Si tu relis le premier onmibus avant moi, je serai pas contre un retour sur la difficulté de la VO de Garrett :)

198
Lu le premier tome et c'est tout comme Alma !Très sympa, pas la lecture du siecle mais franchement ca se lit bien, on se laisse gentillement embarquer par la guaille du bonhomme, un tout bien sympatoche au final ! ;)

199
N'hésite pas à lire le tome 2 (pas forcément dans la foulée mais dans pas longtemps), tu verras que c'est une série dont le capital sympathie augmente au fur et à mesure des tomes (bon, j'en ai lu que 3...) puisqu'on commence à connaître mieux les persos récurrents, Tonnefaire se construit petit à petit, etc.D'ailleurs, j'ai la compil' VO des tomes 4, 5 et 6 dans ma PAL, va falloir que je m'y attaque sérieusement :D