1781
Sylvadoc a écrit :Entre les bibliothèques, les sites de ventes d'occasions, les promos diverses et variées, le prix est un faux problème. D'autant qu'en France en tout cas, bon nombre des livres numériques coûtent peu ou prou le même prix que celui en papier (cherchez l'erreur...)En revanche, la place - ou le poids -, cela, on ne peut nier que la liseuse offre une bonne solution là-dessus :)
Quand tu lis en VF je veux bien, vu comme les prix sont abusés, mais quand tu lis en VO, ça devient plus difficile de trouver un autre circuit qui viendrait concurrencer le prix de l'ebook VO (sans compter les livres difficilement trouvables au format papier, genre les Acts of Caine que j'ai lus récemment).Le défaut technique principal de l'ebook face au papier, c'est clairement la difficulté de "feuilleter" et les images. En fantasy, par exemple, les cartes des ebooks sont à chier, je jette toujours un œil à l'équivalent sur Internet pour me faire une idée du monde avant d'attaquer ma lecture. L'accès aux glossaires, dramatis personae et autres annexes fréquentes dans le genre sont aussi super relou. C'est pour ça que des initiatives comme X-Ray d'Amazon ou les Fictionaries font du bien.De toute façon, les deux restent complémentaires, c'est évident. Maintenant, je privilégie en papier les belles BD, les beaux livres et les grandes séries (Wheel of Time, A Song of Ice and Fire, les Malazans...) et j'arrête d'acheter des poches que je lis une fois et que je revends 5 ans plus tard parce qu'ils prennent la poussière et que je sais que je relirais pas. L'ebook est là pour ça.

1782
Sylvadoc a écrit :Entre les bibliothèques, les sites de ventes d'occasions, les promos diverses et variées, le prix est un faux problème. D'autant qu'en France en tout cas, bon nombre des livres numériques coûtent peu ou prou le même prix que celui en papier (cherchez l'erreur...)En revanche, la place - ou le poids -, cela, on ne peut nier que la liseuse offre une bonne solution là-dessus :)
En paysannerie, hélas, le côté fourni des bibliothèques dans ce genre de littérature dépend du goût et de la considération du bibliothécaire. Les promos sur le format papier c'est rare, et j'ai une lacune en ce qui concerne les sites de ventes d'occasion (du coup je pensais que c'était rare).C'est la loi sur le prix du livre qui "verrouille" le prix numérique également. Mais ils sont souvent à quelques euros de moins que l'édition princeps. Et tuas de plus en plus d'éditeur comme Bragelonne qui font des promos ou des grosses offres en numérique.J'ai comme Merwin, un peu changé mon mode de conso : je lis en bibliothèque ou en numérique, et j'achète ce que j'aurai envie de relire. J'ai aussi récupéré en numérique certain de mes livres favoris (La croisée des mondes par exemple)

1783
Sciezka a écrit :J'utilise Calibre aussi, mais de ce que j'en lis, pas à son plein potentiel.
Moi non plus, il y a des fonctions de ce logiciel que je ne connais pas.Je gère mes bibliothèques directement sur la liseuse.Il y a des livres que je ne trouve pas en format numérique, mais cela devient moins fréquent.J'aime l'objet livre, mais il faut avouer que la liseuse est pratique. Et pour les lectures en VO, un dictionnaire intégré est une bonne idée.

1784
Je pense que je vais me laisser tenter par la Kindle Voyage :).Pour ce qui est de l'objet, je verrais à l'utilisation, mais c'est vrai que maintenant je suis toujours fan de ma bibliothèque, mais je ne relis plus mes livres (surement à cause d'Elbakin et de ma grande liste de lecture :)) et je ne prete plus trop mes livre (faute de demande). Donc quand on me demande pourquoi je veux toujours garder mes livres je n'ai plus trop de raison, à part le plaisir de les regarder. Je n'ai pas une énorme collection, mais je dois avoir un peu plus de 200 livres (grand format), et dans un "petit" appartement, ça prend quand même beaucoup de place.La liseuse va peut être me faire un bien fou de ce coté la.EDIT: Bon c'est fait, j'ai pris la version paperWhite en fait, c'est très bien pour commencer je pense.

1785
Sciezka a écrit :j'ai une lacune en ce qui concerne les sites de ventes d'occasion (du coup je pensais que c'était rare).
Je trouve beaucoup de choses sur PriceMinister et je n'ai eu aucun souci avec les vendeurs (à part une livraison un peu tardive une fois, mais rien d'extraordinaire). Sur Paris, les boutiques d'occasion sont légions et bien pourvus, ce qui n'est certes pas le cas en province.
Merwin a écrit :De toute façon, les deux restent complémentaires, c'est évident.
Voilà, je n'essaye pas de faire rentrer en concurrence les deux, ils ont deux fonctions différentes. D'ailleurs le marché du livre papier ne s'effondre pas depuis que les liseuses se sont démocratisées.

1787
Quelques questions bêtes pour vos esprits éclairés. J'ai un Kindle et je pense à passer à une Kobo, tout en continuant d'acheter sur le catalogue d'Amazon (ça m'apprendra à me mettre à la lecture en VO). Je sais comment convertir un format grâce à Calibre, mais il y a 2/3 trucs qui restent flous dans mon cerveau : comment transférez-vous exactement vos ebooks sur votre ordinateur ? Y a-t-il une méthode plus efficace/ergonomique que d'autres ? Peut-on transférer un ebook d'Amazon quand on n'a plus de Kindle ?

1788
Dans amazon, tu peux aller dans "gérer mon compte", et en cliquant sur "action" en face du livre, tu peux le télécharger pour transférer via USB. Tu l'enregistres sur l'ordinateur, puis dans le logiciel calibre.Ensuite, pour la kobo, je ne sais pas.

1790
Bonjour,Un petit message pour vous dire que je suis très content de mon Kindle.C'est vraiment pratique dans le metro et l'habitude de lecture vient rapidement sur un "petit écran".Je venais aussi demander aux utilisateurs de Calibre si vous utilisiez certain plugin intéressant ?J'ai installer DeDrm, j'ai vu aussi pleins d'autre plugin, mais c'est encore un peux flou pour moi ?Si vous avez d'autres conseils pour bien organiser sa bibliothèque virtuelle je suis preneur.Merci

1793
Existe il une possibilité d'avoir la couverture du livre quand le Kindle est verrouillé ?
Sans jailbreaker le Kindle, non, c'est pas possible. Et avec les derniers firmwares sortis, le jailbreak est devenu vraiment très compliqué. Je conseille pas de le faire juste pour avoir la couverture en écran de veille. J'ai toujours pas compris pourquoi Amazon avait pas mis ça de base...
Kindle Collections est sympa pour classer ses livres (par catégorie, série, ... au choix) automatiquement.
Kindle Collections ne fonctionne pas avec les Kindle Paperwhite et supérieurs. Sauf, encore une fois, si on jailbreak l'appareil.A part DeDRM, il y a pas vraiment de plugins indispensables, tant Calibre est puissant. Personnellement, j'y ai ajouté Count Pages histoire d'ajouter le nombre de pages d'un ebook en métadonnées personnalisées et quelques sources supplémentaires de métadonnées et couvertures, mais c'est très anecdotique.Sinon, si tu as fait le tour des paramétrages de Calibre et que certains trucs ne fonctionnent pas comme tu veux, je te conseille de jeter un œil au menu "Ajustements" dans les paramètres. Il y a plein de petits réglages très pratiques.Par exemple, j'aime bien mettre :
# Contrôler le comportement de la liste des livresdoubleclick_on_library_view = 'edit_metadata'horizontal_scrolling_per_column = True
Ce qui permet d'ouvrir le menu des métadonnées en double-cliquant sur un livre au lieu d'ouvrir la visualisation.Une fois que tu as mis la main dedans, tu peux faire de Calibre à peu près tout ce que tu veux.

1794
Merwin Tonnel a écrit :
Kindle Collections est sympa pour classer ses livres (par catégorie, série, ... au choix) automatiquement.
Kindle Collections ne fonctionne pas avec les Kindle Paperwhite et supérieurs. Sauf, encore une fois, si on jailbreak l'appareil.
Je ne savais pas. Du coup, je suis bien content d'avoir une vieille version ! :)

1795
j'ai acheté un kindle il y a quelques temps. Au début, je ne lisais que des bouquins gratuit dessus (si si, ca existe !). Depuis quelques semaines, je lis également de la Fantasy avec.Le plus, c'est qu'on peut lire partout, meme a faible limunosité. C'est aussi de télécharger le bouquin et de l'avoir quelques secondes plus tard sans avoir a se deplacer en espérant que le libraire aura le livre en stock; C'est aussi un gain de place : je viens de demenager, et je vois bien que mes carons de bouquins prennent une place monstre.Par contre, il y a aussi des moins : c'est régulier, lorsqu'un livre sort en poche, il est moins cher en papier qu'en numerique. Le puit des memoires par exemple est a moins de 7€ en poche contre 9.90€ en kindle. Nul.L'autre reproche, c'est que je trouve des livres au format kindle sur amazon, mais je ne les trouve pas sur le kindle. Bref, il y a du bon, et du moins bon. Mais j'aimerais quand meme un effort supplementaire sur le tarif, du fait que l'on n'a pas de papier entre les mains, et que l'acces aux cartes fantasy est quasi impossible.

1798
À ce propos j'aurais bien aimé trouvées des infos sur Oisin Mcgann et son livre "Les Moissons de la guerre" (Kings of the Realm, T1) Je ne connais pas du tout et je voulais savoir si l'investissement des 0,99€ (parmi d'autres ebook acheté en connaissance de cause) valait le coup...

1799
Pour 0,99€ je pense pas que tu risque grand chose Qwarrock. Après, il faut savoir que c'est un livre tiré d'un jeu sur iOS et qu'il comprend tous les poncifs du genre: nains, elfes, sorciers etc...mais ça peut aussi être une bonne surprise qui sait. Par contre il ne me semble pas que la suite ait été publiée.
The age of kings is dead, and I have killed it

1800
Knight a écrit :Pour 0,99€ je pense pas que tu risque grand chose Qwarrock. Après, il faut savoir que c'est un livre tiré d'un jeu sur iOS et qu'il comprend tous les poncifs du genre: nains, elfes, sorciers etc...mais ça peut aussi être une bonne surprise qui sait. Par contre il ne me semble pas que la suite ait été publiée.
Merci, exactement le type de réponse que je cherchais. Du coup très peu pour moi (j'ai déjà une immense PAL de bon livres...)