Quel effet vous fait Minas Tirith ?

Elle vous impressionne
Nombre total de votes : 177 (94%)
Elle vous laisse de marbre
Nombre total de votes : 10 (5%)
Elle vous déçoit
Nombre total de votes : 2 (1%)
Nombre total de votes : 189

161
C'est vrai que les portes de Minas Tirith sont uniques...aucune n'y ressemble franchement. Celles de la cathédrale Saint Sauveur sont celles qui s'en raprochent le plus à mes yeux.ça existe ailleurs, des portes en Mithril spécialement conçues par les (:gimli:)#i ? :mrgreen:

162
LuthienAbricote,dimanche 12 septembre 2004, 13:55 a écrit :Celles de la cathédrale Saint Sauveur sont celles qui s'en raprochent le plus à mes yeux.
Celle de Leningrad?Coté design,je suis d'accord...mais c'est pas vraiment le meme systeme de verrouillage lol

164
:blink: Ouhlà!!J'ai pas osé télécharger la bête, c'est que ça a l'air lourd et chuis pô sûr que mon ordi ET mon père apprécieront... ;) c'est dingue comme initiative, mais j'espère que ce "Special Minas Tirith Sightseeing" ne sera pas composé exclusivement de bâtiments mais qu'on y verra aussi des gens......? (enfin je fais un peu trop la fine bouche là.... :P ). Et au fait, je me demandais si ce projet avait la bénédiction de PJ and co...? :unsure:

165
Et ben, ils ont pas peur de l'ampleur de la tâche :blink: . Personnellement, en dehors de leur faire une super expérience, je vois pas trop l'intérêt de la chose :unsure: . Peut-être pour des cours d'architecture gondorienne :P ? Et sur quoi se basent-ils ? Les images du film ? Mais on ne voit pas toute la cité en détail. D'ailleurs, Weta digital doit déjà avoir une Minas Tirith virtuelle dans ses ordinateurs, non :huh: ?Tanis

166
alors moi je trouve ce projet exceptionnel !je suis à fond avec eux, meme si cette démo est déjà très lourde pour mon matos qui est loin de trainer la patte, on remarque déja le soucis du détail sur les portes, l'intérieur de la cathédrale, certaines textures qui laissent présager du meilleur, vraiment je suis déjà sous le charme, j'ai bien envi de faire un don pour qu'ils poursuivent .

167
Ca a l'air très bien fait ... Mais mon pauvre petit portable a planté :(Mais c'est une initiative louable, qui va leur permettre de se faire connaître (ce qui est peut-être un peu le but ;) ).Et apparemment ils prennent comme base de travail les images du film (cf la partie REFS de leur site). ;)

168
J'ai lancé le téléchargement, je vous en parle donc... demain ;)Ca va être intéressant de se balader là dedans avec les références de ce thread...je salive légèrement...

169
esdeo,mardi 20 septembre 2005, 12:49 a écrit :Ca a l'air très bien fait ... Mais mon pauvre petit portable a planté :(
Le mien était poussif alors que pourtant, il est loin d'être vieux :o En tout cas y'a encore un sacré boulot à faire au niveau des textures, parce que pour habillé la cité entière :o :o :oEt quand ce sera fait j'imagine même pas la vitesse de chargement du truc ;) A moins qu'il ne s'arrange pour utiliser un moteur 3D un peu plus évolué que ça parce que là il a l'air de charger en mémoire tout Minas Tirith, donc forcément, ça rame ;)Mais chapeau pour le boulot :o

170
Certains screenshots sont déjà carrément impressionnants. :o Mais ils vont sûrement avoir un sacré boulot pour optimiser tout ça. A quand un FPS au moteur surpuissant dans les rues de Minas Tirith ? ;)

172
Bonjour à tous!Aprés avoir téléchargé cette fameuse démo, je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce projet comme beaucoup ici!Etant collaborateur d'Architecte, et donc travaillant dans le batiment, je dois dire que ce projet 3 D est un énorme travail qui risque d'être de très longue halène!!Le problème est plutot que nos ordinateurs ne vont peut être pas supporter le logiciel lorsqu'il sera complet.... dommage... :( cependant je dis deja Bravo au concepteur!! :D :D

174
C'est pas possible, qui lit cette revue dans le staff elbakin ? Et qui avait remarqué que Minas Tirith avait des volets décorés ? (et dans quelle maison y-a-t'il des volets ?) J'ai presque envie de revoir le film pour zoomer sur les fenêtres.

176
Un giga up pour ce sujet histoire de fêter mon 500e post... Je sens qu'il y en a qui seront contents.. Je sais, je sais, vous êtes plus habitués au sujet peinture mais peut-être, pour les petits nouveaux, aviez vous oublié que l'architecture de Minas Tirith a été moult étudiée par mes précédesseussses dans les quelques pages précédentes.Nous en conviendrons et l'avons déjà dit, le Mont Saint Michel, c'est un peu notre Minas Tirith à nous. Je ne reviendrai pas sur l'allure générale de la ville, les différents niveaux, les ruelles étroites, les hautes murailles et la citadelle-abbaye au sommet, couronnée non pas par Echtelion mais le Saint-Michel de Frémiet...En regardant Des Racines et des Ailes l'autre soir, une image m'a frappé et tout de suite dans ma tête "oh ça c'est Minas Tirith"... Jugez-vous par vous-même (n'ayant pas la capture de l'émission, plus parlante, j'ai cherché les photos les plus proches possibles)...
http://saruman1.free.fr/stmich1.jpg
http://saruman1.free.fr/stmich2.jpg
http://saruman1.free.fr/stmich3.jpg
Voici donc 3 vues depuis le cloître de l'abbaye. Certes, les colonnes du déambulatoire sont gothiques et MT c'est pas gothique, je sais, je sais.. Mais regardez ces ouvertures vers l'extérieur (avec là des colonnes toutes simples et des arcs en plein cintre po gothique et qui marcheraient pour MT), ça ne vous rappelle rien? Vraiment? Alors cliquez là dessous!Un aperçu làUn autre angle...Alors, vous ne ressentez pas la même impression de hauteur, d'ouverture sur le vide, de grande plaine vers l'horizon... Sauf que d'un côté on a la lagune et pas le Pelennor...

177
C'est sûr que ça rappelle furieusement les Maisons des Guérisons, surtout la 1ère photo, je trouve. La dernière m'avait fait un peu pensé à la terrasse où se tiennent Pippin et Gandalf au moment du signal de Minas Morgul ;) . Bravo pour la trouvaille :) .Tanis

179
Pour le balcon de Gandalf et Pippin il me semble qu'il y avait eu un post précédent... Si jamais vous êtes intéressés j'essaierai de vous préparer un petit quelque chose pour la fontaine au milieu des jardins, j'ai déjà deux-trois trucs en tête... Sauf si quelqu'un veut se lancer bien entendu!

180
orthancsworkshop a écrit :Si jamais vous êtes intéressés j'essaierai de vous préparer un petit quelque chose pour la fontaine au milieu des jardins
Moi, je suis toujours preneuse, je trouve ça intéressant :) . Et la fontaine dont tu parles, c'est celle dans le jardin des Maisons des Guérisons, parce que je ne m'en souviens pas d'une autre :unsure: .Tanis