141
Le Green Arrow est pas mal du tout, avec un très bon Sorrentino aux dessins.Par contre, Urban a débuté sa publication avec le run de Lemire, en faisant l'impasse sur les 16 premiers épisodes (les critiques que j'ai pu lire allaient de très moyen à médiocre sur ces épisodes). Ca ne m'a pas gêné pour la compréhension, même si un petit résumé en début de tome aurait pu servir.Sur Green Arrow, je recommande le Green Arrow/Green Lantern, réédité par Urban il y a pas longtemps, avec le grand Neal Adams aux dessins(ça date du mileu des 70's je précise).
Anarion a écrit :Voulant me lancer depuis pas mal de temps dans les comics, je me suis procuré pour débuter "Batman: Noel" de Lee Bermejo. N'ayant pas de point de comparaison, je peux en revanche dire que j'ai trouvé ça sombre à souhait, tortueux, une vision qui se rapporche de la trilogie de Nolan que j'ai adore. Et mention spéciale pour les.dessins et la colorisation, de très haute volée. Bref ce premier contact avec un comics m'a emballé je vais poursuivre, ya vraiment de quoi lire c'est impressionnant.
Si tu as aimé Noël, le Joker du même Bermejo (avec Azzarello au scénario) devrait te plaire.Parmi les trucs que j'ai lu récemment, j'ai bien aiméRachel Rising, Terry Moore (Strangers in Paradise, Echo)
C'est l'aube, froide et blafarde. Rachel se réveille dans les bois. Elle s'extirpe d'une tombe creusée à même le sol, couverte de boue et de saleté. Elle rentre chez elle, mais repart à la recherche de sa meilleure amie, pour tirer au clair ce qui s'est passé la veille. Sauf qu'elle a un trou noir de trois jours. Et personne ne semble réellement la reconnaître. Fait-elle toujours partie des vivants ?
http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756039497v.jpg
Et parmi les annonces d'Urban en janvier :- le début du run de Garth Ennis sur Hellblazer- la très attendue réédition du Preacher du même Ennis (un monument d'irrévérence trash)

142
J'ai eu l'occasion de feuilleter le Joker de Bermejo, ça à l'air d'etre aussi sombre que Noel, tant mieux pour ma part. Chez Marvel, Civil War peut se lire de manière indépendante?

143
Il y a des conseils sur des lectures Batman en première page du sujet, si tu veux.;)Concernant Civil War, je ne l'ai pas lu (je connais assez peu Marvel, et je ne suis pas fan de Millar en plus).

145
Civil War est un excellent event, mais comme tous les events, il y a des tas d'histoires parallèles qui perdent le récit... En restant sur la série mère, ça reste très bon. Après, les conséquences pour Spiderman et Captain America sont intéressantes à suivre, mais le reste, on peut s'en passer;

148
Bonjour,J'aurais besoin d'un conseil. En fait, mon copain aimerait se lancer dans les comics (les X-Men plus particulièrement) et je voulais donc lui en offrir pour Noël mais je ne sais pas trop par quoi commencer... Est-ce que vous pourriez m'aider ?Merci d'avance !

150
Darkseid a écrit :Les X Men par Morissonsans doute le meilleur run jamais publié sur X Men.
Je pense que tu oublies un peu vite Chris Claremont quand même. Le mec qui inventé a peu prêt tout chez les X-men : la mythologie, les personnages et une bonne partie des arcs devenue classique (Saga du Phoenix noir, God love man kill, Day of the futur past.....)

151
Effectivement, pour débuter les New X-Men sont très bons : http://www.bedetheque.com/serie-11696-B ... arvel.htmlPanini Comics a réédité les 4 tomes avec couverture souple et à un prix raisonnable.Les dessins sont modernes.Concernant les runs de Claremont, ils sont également très bon mais il faut aimer les dessins rétro. Par exemple, pour la "Phoenix Saga" (The X-Men #101-108, 1976–1977) et la "Dark Phoenix Saga" (The X-Men #129-138, 1980), il faut se procurer les intégrales : http://www.bedetheque.com/serie-3944-BD ... grale.htmlPour une bonne histoire, il y a aussi : House of M : http://www.bedetheque.com/BD-House-of-M-INT-80269.html

152
Le problème avec les X-men c'est la continuité, pas évident de débarquer d'un coup dans leur histoire. De ce fait je conseille plutôt effectivement les runs de Claremont en premier, même si les dessins datent un peu ça permet de commencer avec de bonnes bases.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

153
Il y a l'excellent "Les enfants de l'atome", une mini-série en un seul tome éditée dans les années 2000, qui revient sur la création de l'équipe originelle avec une vision actuelle (c'était juste après le premier film). Le dessin est volontairement classique, les thèmes sont particulièrement profonds et chacun des membres de l'équipe est un personnage solide et passionnant. On aperçoit même Magneto qui n'est pas encore le grand adversaire de Xavier (mais qui promet de l'être).On suit en fait un agent du FBI qui va croiser Xavier dans une enquête et découvrir qu'il tente de rassembler de jeunes mutants, tandis que la polémique et les violences anti-mutant commencent à prendre de l'ampleur. Les futurs X-Men (Cyclope, Beast, Iceberg, Angel et Jean Grey) sont quand à eux des ados terrifiés par leurs pouvoirs, qu'ils tentent de cacher aux autres.

154
alana chantelune a écrit :Il y a l'excellent "Les enfants de l'atome", une mini-série en un seul tome éditée dans les années 2000, qui revient sur la création de l'équipe originelle avec une vision actuelle (c'était juste après le premier film). Le dessin est volontairement classique, les thèmes sont particulièrement profonds et chacun des membres de l'équipe est un personnage solide et passionnant. On aperçoit même Magneto qui n'est pas encore le grand adversaire de Xavier (mais qui promet de l'être).
J'approuve. J'avais pris ce tome complètement par hasard (je ne suis pas trop Marvel) et je l'ai trouvé super sympa. Un peu moins fan des dessins mais dans l'ensemble, je le recommande.

155
De x-Men, j'ai lu, dans cet ordre- Uncanny X-Men période Claremont/Cockrum puis Claremont/Byrne, deux gros omnibus VO (ça doit exister en VF également, sans doute pas sous cette forme) reprenant une soixantaine d'épisodes (le premier tiers des épisodes qu'il a écrit, 1975-1981). Des épisodes fondateurs, qui font apparaître Wolverine, Storm, Colossus, Nightcrawler... Des histoires en général bonnes, certaines excellentes, avec deux bons dessinateurs aux pinceaux- New X-Men de Grant Morrison, un excellent run, très prenant, avec Quitely ou Silvestri aux dessins- Astonishing X-Men de Joss Whedon, un peu une continuation du run de Morrison, bien sympathique. J'ai poursuivi avec les épisodes écrits par Warren Ellis, plus décevants par contre (vu le talent du bonhomme).On m'a dit beaucoup de bien de Wolverine & the X-Men, écrit par Jason Aaron, mais pas encore lu.

156
Bonjour, Dans le genre comics à lire absolument, il y a SANDMAN de Neil Gaiman. Urban les réédite mais pour ceux qui lisent l'anglais DC a sortit une Absolute Edition absolument magnifique.POur les amateur de SF SAGA de Brian K Vaghan (Y the last man) et Fiona Staples.Gotham central et Criminal sont de très bons polars.Et Pour l'horreur, Il y a la série BPRD avec "plague of frogs" Trouvable chez Delcourt ou en intégrale et 4 volumes pour les anglophone.Ah oui ! J'ai failli oublier "La ligue des gentlemen extraordinaires" de Alan Moore et Kevin O Neill. Je parle du comics, pas du film qui n'est pas une réussite.

157
John Doe a écrit :De x-Men, j'ai lu, dans cet ordre- Uncanny X-Men période Claremont/Cockrum puis Claremont/Byrne, deux gros omnibus VO (ça doit exister en VF également, sans doute pas sous cette forme) reprenant une soixantaine d'épisodes (le premier tiers des épisodes qu'il a écrit, 1975-1981).
Malheureusement non. C'était disponible dans les intégrales X-men qui elles ne sont pas forcement disponibles.
On m'a dit beaucoup de bien de Wolverine & the X-Men, écrit par Jason Aaron, mais pas encore lu.
Je confirme. Par contre je ne crois pas que ca soit parue en relié en France pour l'instant (uniquement dans les kiosques et le run d'Aaron est terminé depuis plusieurs mois)

158
Je reviens à l'origine du topic pour demander quelques conseils sur du Batman. J'ai eu pour mon anniversaire The Killing Joke, The Long Halloween et Dark Victory (et Chew vol. 2 mais c'est autre chose) et j'ai lu les 2 premiers et commencé le troisième.Si j'ai trouvé The Killing Joke trop court et relativement anecdotique (je suis pas un fan de Moore je pense puisque j'avais pas trouvé Watchmen si bon que ça - oui, frappez-moi), j'ai été complètement conquis par The Long Halloween et Dark Victory.J'ai aimé le ton (sombre avec un Batman détective), la densité de l'intrigue et l'utilisation du microcosme de Gotham (la police, le système judiciaire, la mafia, les "freaks"...), le fait que ce soit assez long et que ce soit une histoire (tragique qui plus est) qui se suffit à elle-même.Je cherche donc des histoires Batman (pour le reste, on verra plus tard) du même genre, avec les critères suivants :- VO- Histoire longue et bien développée mais terminée (200-300 pages, c'est cool) et qui se suffit à elle-même.- De préférence en un volume ou deux, dans une édition intégrale pas trop chère (-20€)- Un travail important sur la qualité de l'intrigue, plus que sur la thématique pure (la déconstruction du perso ou les métaphores juste pour la beauté du geste ne m'intéressent pas trop).Sachant que :- Je vais bien entendu me tourner du côté de Catwoman : When in Rome.- J'ai vu les adaptations de Year One et The Dark Knight Returns et j'ai plutôt envie de lire quelque chose que je ne connais pas.Court of the Owls a l'air de correspondre, mais je n'arrive pas bien à voir combien de volumes ça comporte et si c'est bien terminé sans partir dans 12 000 crossovers.Dnas un autre registre, le Superman For All Seasons de Loeb/Sale, ça vaut le coup ?

159
Alors déja tu peux faire la troisième histoire de Batman par le duo Loeb/Sale : Batman Haunted Knight Et dans les bonnes histoires de Batou il y'a aussi, toujours par Loeb mais avec Jim Lee aux dessins : Hush"Court of the Owls" démarre bien mais dur trop longtemps et la chute n'était pas terrible. Il faut franchement mieux relire 4 fois Year One de Miller que Court of the owls. Parce que Year One et The dark knight returns restent des indispensables à lire sur le personnage De Snyder sur le personnage je pense que "The black mirror" qu'il avait fait avant, pendant son run sur Detective Comics était carrément meilleurs que son run actuel qui a commencé avec Courts of the owls. Tu peux aussi ajouter "The gates of Gotham" du même auteur qui révèle pas mal l'histoire de la ville (Snyder adore jouer avec l'histoire de Gotham)
le Superman For All Seasons de Loeb/Sale,
mais carrément tout à fait. C'est une tès bonne lecture sur le perso. Complète très bien "All Star Superman" de Morrison la meilleurs mini série sur le perso.Pour l'exploitation du microcosme de Gotham, je ne peux que te conseiller Gotham central, une série terminée qui se penche sur le quotidien des flics de Gotham. Série policière superbement écrite exploitant le décors de Gotham mais pas vraiment une série de super slip. Disponible en 4 ou 5 tpb US.

160
Merci pour ces conseils ! Je note Haunted Knight, ne serait-ce que pour compléter ma collection :pJ'avais repéré Gotham Central, ça m'intéressait beaucoup aussi et le fait que Batman soit à la marge de l’œuvre ne me dérange pas.Je note tes deux références de Snyder aussi :)