141
Foradan a écrit :Scott Lynch a twitté
Scott Lynch @scottlynch78Well, of course the last Hobbit film is delayed; they need time to add the Fall of Gondolin, the D-Day Invasion, and the 1956 World Series.
Il est pire que moi.
Pfff, ces réalisateurs qui en critiquent d'autres moi je dis que c'est vraiment trop facile ! lol

142
Talwyn a écrit :Scott Lynch est un écrivain, Milieuterrien... Je ne pense pas qu'il ait choisi son nom spécialement pour taper sur les atermoiements de la Warner. Et puis c'est amusant ce qu'il dit. Toi qui te réfugies derrière l'humour au Xème degré et l'ironie pince-sans-rire, pourquoi ne pas accepter que tes contradicteurs les manient aussi? ;)
Ma foi pourquoi pas, surtout si vous me démontrez qu'en l'occurrence, dans son commentaire sur le projet Hobbit UJ, S Lynch s'est effectivement "réfugié derrière l'humour au Xième degré et l'ironie pince-sans-rire" ; est-ce réellement votre avis ? ;)Bon, moi j'y ai vu un gag un poil éculé, mais c'est du haut (ou du fond) de mon âge avancé, forcément plus en phase avec l'humour de la génération PJ/FW, et mes maxillaires rouillés sont un peu moins sensibles à un mode de dérision dont ils ont déjà entendu cent cinquante autres déclinaisons. Scott Lynch est de son côté dans la jeunesse et ses lecteurs encore davantage, ça explique des choses, ne serait-ce que son adhésion à la vogue actuelle du Hobbit-bashing. Faut-il l'accepter ? Peut-être mais pas sans lutter, boudiou.Lui aussi sera exposé un jour aux délices du hors-mode. Peut-être qu'à ce moment-là, s'il éprouve le besoin de transcender fructueusement les générations, il sera happé par le doute sur la pertinence d'un concept comme gentleman-bastard. <_<Nous on avait déjà Arsène Lupin depuis un bon siècle. C'est dire s'il fait dans le neuf.

143
Milieuterrien a écrit :la vogue actuelle du Hobbit-bashing.
J'aimerais sincèrement que ce soit si difficile, mais à chaque fois, un magicien de la communication et du marketing nous sort une annonce de ce genre et là, je me dis qu'ils n'ont vraiment aucun respect pour le public.A ce rythme, ils pourraient très bien dire "sortie en 2015, parce que quand on a longtemps attendu, c'est encore mieux".

144
Foradan a écrit :(...) A chaque fois, un magicien de la communication et du marketing nous sort une annonce de ce genre et là, je me dis qu'ils n'ont vraiment aucun respect pour le public.A ce rythme, ils pourraient très bien dire "sortie en 2015, parce que quand on a longtemps attendu, c'est encore mieux".
Si tu n'attends pas qu'ils le disent, il est facile de dire qu'ils pourraient le dire...Là, ils se calent pile poil sur un triptyque 'un an - un film'. Cela n'est pas a priori se moquer du public, ou alors il faudrait aussi dire que la première trilogie, qui avait le même calage, se moquait de son public, idem pour les Harry Potter, idem pour tous les artistes qui se programment une tournée annuelle...J'ai plutôt l'impression qu'ils ont rejeté l'idée de concevoir le troisième volet de la trilogie comme une sorte de reliquat à solder : l'annonce me paraît cohérente avec une intention de le traiter avec le même sérieux que tous les autres films.Et au final, nous spectateurs, on y gagne 6 mois de peaufinage. J'aime autant !

145
Milieuterrien a écrit :Cela n'est pas a priori se moquer du public, ou alors il faudrait aussi dire que la première trilogie, qui avait le même calage, se moquait de son public, idem pour les Harry Potter,
Ce serait plus simple pour moi si on parlait de la même chose.Les deux derniers Harry Potter arrivent après cette anecdote pour HP6
Le film aurait dû initialement sortir le 26 novembre 2008. La Warner Bros en a décidé autrement, préférant étaler le calendrier de sortie de ses grosses productions sur l'année 2009, l'année 2008 ayant été plus que prolifique avec la sortie de The Dark Knight : Le Chevalier noir le 13 août 2008.
qui a été décalé d'un an alors qu'il était près.Et Ils se suivent à 6 mois, parce qu'il s'agissait de ne pas faire attendre les spectateurs.Là, on se retrouvait dans une situation proche, l'aveu louable de réduire l'attente puisque tourner les films regroupés permet de gagner du temps.Et paf, 6 mois de report pour...pour quelle excellente raison ? Ce n'est plus une bonne idée de réduire le temps d'attente ? HP7.2 avait très bien marché même en été alors what ?"Un film de PJ, c'est mieux en hiver", si ce n'est pas maintenant, c'est en septembre qu'on s'est moqué de nous, personne ne les a forcé à promettre en septembre une sortie anticipée du film qui n'était pas prévu en juillet pour finalement changer son fusil d'épaule.Ou alors, qu'on nous dise carrément que celui qui parle n'y connaît rien et qu'il sert juste de diversion.(ca m'agace, j'ai l'impression que c'est l'agence de comm' du gouvernement qui bosse pour eux)

146
Foradan, on dirait que tu découvres la valse des sorties et les communiqués des studios qui vont avec. ^^A partir du moment où t'as un GI Joe 2 qui est reporté d'un an à quelques semaines de sa sortie, plus rien n'est véritablement étonnant derrière...

147
Je ne découvre rien, je continue à être piqué.Ouvre-moi un sujet Gi Joe et je dirais ce que j'en pense ^^(l'autre qui écrivez "indignez-vous", il en vend 4 millions, quand je m'indigne, il y a des gens qui semblent surpris, je dois être vraiment trop jeune).

148
Ah, quand NeoSib compare le report du troisième volet du Hobbit un an et demi avant sa sortie avec le report d'un autre film à quelques semaines de sa sortie, il devrait pour ça ouvrir un fil sur l'autre film ?Mais si telle est la règle, Foradan, pourquoi diable n'as-tu pas ouvert un fil sur l'indignado S Hessel et ses 4 millions d'exemplaires, qui n'ont rien, mais alors rien à voir avec la trilogie, et n'ont pas davantage, mais alors pas davantage à voir avec ta propre indignation sur le report de la trilogie... ?

149
quand NeoSib compare le report du troisième volet du Hobbit un an et demi avant sa sortie avec le report d'un autre film à quelques semaines de sa sortie, il devrait pour ça ouvrir un fil sur l'autre film ?
Ta question n'est pas sérieuse, si ?

151
Foradan a écrit :(l'autre qui écrivez "indignez-vous", il en vend 4 millions, quand je m'indigne, il y a des gens qui semblent surpris, je dois être vraiment trop jeune).
Je suis surpris sans l'être, disons. ;)(Surpris parce que c'est l'un des rares report de date de sortie plutôt cohérent voire même attendu, du coup je vois pas trop pourquoi faudrait s'en indigner, et pas surpris parce que l'occasion est trop belle pour toi d'avoir une bille supplémentaire pour le Hobbit-bashing ^^)

152
Ya vraiment des sujets qui génèrent trop de passion et ça rend les gens agressifs... Vous croyez pas qu'il y a (légèrement) plus important comme sujet pour se prendre la tête ?On peut débattre de Bilbo et du SDA en toute tranquillité... ;) Enfin, ça n'engage que moi hein :p

154
NeoSib a écrit :(Donc au cas où, je précise : aucune animosité de ma part envers Foradan. Les smileys sont un indice :))
Tu n'étais pas visé par ma remarque très cher NeoSib, ton avatar parle pour toi question pacifisme ! ;)

155
C'est moins le report qui me hérisse le poil (comme Sébastien) que l'argument : si on nous disait qu'il y a une bonne raison de reporter de 6 mois et donc de renoncer à l'avantage "voir le film plus tôt puisqu'il sera prêt", j'aurais sans doute dit "au moins ils jouent cartes sur table, mieux vaut un bon report".Là, je trouve l'argument juste ...insultant pour l'intelligence du public :mrgreen: , une "tradition" qui valait moins que ça avant l'hiver. Et qui ne compte pas pour le jeune public qui n'a pas connu la première trilogie et ses files d'attente les pieds dans la neige.Ce n'est pas le film que je critique (il sera peut-être bien ce dernier volume), mais la promotion, on se croirait presque chez John Carter :(

157
Ca veut dire qu'elbakin.net est lu par 10% du public ?Il a fait combien en France et pays limitrophes déjà ? *sort le boulier magique*Bon, en fait, c'est plutôt pas mal vu comme ça :)

158
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'à part les fans ou plutôt les gens qui suivent l'actu de près, de toute façon, pour 90% du public, la question d'une sortie estivale n'aura jamais été envisagée.

159
Je suis assez d'accord avec Gillossen, surtout que pour beaucoup de gens, le premier film était le seul film et qu'ils se sont retrouvés surpris que l'histoire ne finisse pas à la fin de celui-ci.