141
Al a écrit :ils ont pris Zelda comme modèle :mrgreen:
Ah, oui! Voilà pourquoi j'ai cette impression de déjà-vu, c'est tout à fait ça!Legolas en vert, troquant son arc contre une épée, un bouclier et muni d'un Triforce et d'une ocarina, ça ferait un bon Link ^^Le coup de la romance, franchement, je ne vois pas ce que ça apporte...Ah, oui, des minutes de film, plus de spectateurs (trices?) du coup de l'argent...Pourquoi pas une romance entre Smaug et Glaudrung, pendant qu'on y est? (Comment ça, Glaudrung serait un cougar??)

142
Quelque chose me dit que la génération Manga ne se voit pas du tout en génération Jackson.Bon, après, dans trente ans, quand ils se retourneront sur leurs avatars, ça sera peut-être une autre histoire, mais ça, c'est une autre histoire.

143
Amakusa Shiro a écrit :
Al a écrit :ils ont pris Zelda comme modèle :mrgreen:
Ah, oui! Voilà pourquoi j'ai cette impression de déjà-vu, c'est tout à fait ça!
Attendez, attendez, de quoi vous parlez ???
http://imageshack.us/a/img42/7234/comparisonq.jpg

144
Milieuterrien a écrit :Quelque chose me dit que la génération Manga ne se voit pas du tout en génération Jackson.Bon, après, dans trente ans, quand ils se retourneront sur leurs avatars, ça sera peut-être une autre histoire, mais ça, c'est une autre histoire.
Aucun rapport avec le sujet, mais bon, si ça peut te faire plaisir... :)Et Link n'est pas un personnage de manga.

145
Énorme !!! J'adore le parallèle.Par contre, même avec quelques siècles de pratique, si elle décoche la flèche maintenant, elle va s'arracher une partie de la joue et se faire très mal au sein gauche. Ça risque de le faire un peu moins après en terme de romance...

146
Milieuterrien a écrit :Je ne ferai pas de pronostic défaitiste, les romances dans LotR s'étaient plutôt bien coulées dans le récit, y compris celle de Sam avec Rosie, ou de.. Grima avec Eowyn.
Sans doute parce que celles-ci doivent être tirées d'un roman éponyme, ce qui n'est pas le cas d'une éventuelle romance d'un personnage ajouté par PJ et nommé Tauriel.

147
Bah, le lien avec le sujet, c'est que les trois quarts des avatars sont aujourd'hui des mangas, ce qui n'était pas le cas voici dix ans, et qu'il y a une corrélation très manifeste entre la désapprobation de P Jackson et la présence de mangas dans les avatars, ce qui n'a rien de surprenant car ni la filière graphique, ni la filiation (Tolkien n'est pas issu des mangas et je ne sais même pas s'il y a été introduit) ne sont communs.Par exemple pour un manganaute c'est forcément Jackson qui copie Zelda et surtout pas Zelda qui copie Legolas B)Mais je reconnais qu'au vu des images ici montrées, peut se poser la question... Je flaire quand même une facétie de PJ, qui n'en est pas à un clin d'oeil près.

148
N'importe quoi (vraiment) : certains changent d'avatar à la vitesse d'un service de Nadal, ça reflète au mieux l'humeur du jour, pas une soi disant génération monomaniaque.Et d'autres conservent leur avatar pendant 10 ans, indépendamment de leur génération Albator.Le design de Tauriel évoque du déjà vu à certains, la qualité de l'image surprend, et la position du carquois m'étonne, il ne faudrait pas grand chose pour accrocher.Bref, photo pas convaincante, ils ont encore 6 mois pour faire mieux en animant les images.Et Zelda, c'est pas du manga. Albator ça l'est, mais on ne doit pas parler des mêmes générations.

149
Attention je ne critique pas Zelda, qu'elle soit Manga ou post-Manga ! Sa pose ici est très tonique et dynamique et le graphisme très réussi, à côté d'elle Tauriel paraît empruntée.En même temps, un dessin est un dessin, et il y est plus aisé d'y prendre une pose spectaculaire.A voir les images, je me demande si la position Zelda est facile à gérer, notamment si elle doit se relever pour courir.Il y a aussi la position du carquois. Celui de Tauriel donne l'impression de pendouiller et d'être plus décoratif que fonctionnel, mais l'accès aux flèches paraît facile sans contorsion, contrairement à Zelda dont le bras doit passer devant la figure - sauf erreur, normalement le carquois droit d'un archer droitier se trouve sur le côté droit plutôt que sur le gauche, car le geste est plus simple : on lève le coude on prend la flèche par le pène et un mouvement de poignet suffit pour la faire retomber sur l'arc et ensuite on tend la corde. Avec la position Zelda j'ai du mal et je dirais même que je coince.En tout cas s'il s'agit d'une image tirée du tournage, il faudra voir comment cette affaire-là est gérée à l'occasion des vrais déplacements de l'actrice qui, de toute façon n'est PAS une elfe.Sur un rôle comme celui-là il n'est pas impossible que le casting d'une authentique gymnaste ait été plus indiqué, mais les gymnastes de haut vol ne courent pas les rues, encore moins celles qui disposent de capacités d'actrice, et de toute façon les prouesses 'elfiques' sont hors de portée même des meilleurs cascadeurs.Et puis surtout, toutes les gymnastes n'ont pas les yeux d'Evangeline Lilly mamma mia.

150
muscardin a écrit :Énorme !!! J'adore le parallèle.Par contre, même avec quelques siècles de pratique, si elle décoche la flèche maintenant, elle va s'arracher une partie de la joue et se faire très mal au sein gauche. Ça risque de le faire un peu moins après en terme de romance...
Tu oublies muscardin que les elfes ont le sein gauche rétractile, pas comme ces charcutières d'amazones :lol:Et puis je crois qu'elles n'ont pas besoin d'une corde d'arc pour se balafrer la joue, elles ont déjà assez à faire à se protéger des griffes de fans...

152
D'autres comparent, peut-être un peu plus à raison, à une sorte de version féminine du Robin des Bois d'Errol Flynn. Pourquoi pas.(Bon sinon MilieuTerrrien, je sais que t'as quelque chose à dire sur tout et n'importe quoi, mais faut vraiment que t'arrêtes de parler de ce que tu connais pas. Mais vraiment, quoi.)

153
A ton tour d'exagérer, NeoSib ? Sur cette section de forum je parle toujours du thème et des sujets de cette section de forum.Vais-je t'accuser de sortir du sujet sous prétexte que tu évoques Errol Flynn ? Evidemment non.Vais-je te dénoncer de ne pas connaître Errol Flynn sous prétexte que tu ne lui as jamais serré la louche ? Pas davantage.Je considère que si tu veux parler d'Errol Flynn ici c'est parce qu'il y a un lien entre cet archer sylvestre et l'archère sylvestre Tauriel. Il y a un lien donc OK.Par contre si tu viens prétendre que je parle de 'tout' et de 'n'importe quoi' alors que tous mes posts traitent du film, non seulement c'est faux mais en plus ça n'a aucun lien avec le sujet Tauriel.Et si tu n'as rien d'autre à dire sur Tauriel qu'évoquer un vague lien avec Robin des Bois,ce n'est pas une raison pour te servir de moi comme bouc émissaire à ton désintérêt pour le sujet.

154
Foradan a écrit :
Milieuterrien a écrit :des vrais déplacements de l'actrice qui, de toute façon n'est PAS une elfe.
Ce sujet vient de perdre tout intérêt.
Foradan, tu vois peut-être dans ce commentaire l'enfoncement d'une porte ouverte, mais c'est juste un rappel de "l'authenticité" de la photo et de la posture d'EL. Une autre image aurait pu être montrée, par exemple un trucage CGI d'une Tauriel en pleine voltige, mais la 'com' n'a pas fait ce choix-là, peut-être a-t-elle eu tort... A mon avis ça fait partie du débat, et pas forcément de la clôture du débatEt puis pour le cas où tu l'aurais perdu de vue, celui qui avait ouvert ce sujet c'est Gillossen.Ne nous précipitons donc pas et attendons sa conclusion.Et puis rien ne t'empêche d'ouvrir d'autres fils si celui-ci ne t'intéresse plus.!

155
Non mais c'est juste que rédiger tout un paragraphe (voire plusieurs posts) sur "Zelda" en ne sachant pas que les personnages de Link et Zelda n'ont rien à voir, et que la série est un jeu vidéo et non pas un manga, ne fait que prouver une fois de plus que tu ferais mieux de te renseigner avant de raconter des conneries.Exactement comme quand tu te permets d'écrire des pâtés sur le Seigneur des Anneaux de Tolkien sans avoir lu les livres.(Et sinon, je connais pas Errol Flynn personnellement effectivement, tu m'as bien mouché sur ce coup-là. Mais j'ai vu le film de Curtiz, c'est déjà ça de mieux que toi par rapport à n'importe quel Zelda...)A part ça, je me désintéresse pas du sujet (loin de là, c'est Evangeline Lilly, oh :wub:), c'est juste que j'ai rien de particulier à dire sur la photo (que ce soit en positif ou négatif), en tout cas pas une analyse poussée sur la position du coude droit et encore moins débattre si oui ou non l'actrice est une véritable elfe ou pas...

156
Ah si c'est ma confusion entre Link et Zelda qui suscite ce ramdam je comprends mieux.Mais j'ai des excuses chef ! Déjà, suivre le lien "Link" pour se tenir au courant, ça ne va pas de soi, car Link signifie... lien. Et puis, une fois cette barrière franchie, certaines images qui s'affichent sur la recherche Google sont exactement les mêmes pour Link et pour Zelda. De toute façon je n'avais pas été si loin moi, j'ai juste commenté l'image de Zelda postée sur le forum.S'il faut lire les aventures de Zelda en entier + la saga Link au complet pour avoir le droit de commenter une image, dites-le tout de suite ça va faire le tri des connectés ;)Pour la position du coude ou des doigts, figure-toi que j'ai vu FOULE de commentaires sur d'autres forums qui prétendaient que la flèche n'était pas du bon côté de l'arc ou ce genre de truc.ça m'a fait rigoler donc je me suis pris au jeu.Et comme j'ai de temps à autre le goût des gags à rallonge, j'ai même essayé la pose Zelda dans mon couloir si tu veux tout savoir. Ouille les cuisses, tu devrais essayer... :D
NeoSib a écrit :Exactement comme quand tu te permets d'écrire des pâtés sur le Seigneur des Anneaux de Tolkien sans avoir lu les livres.
Hé, je n'écris pas de pâtés sur le seigneur des anneaux de Tolkien-le livre, je ne parle quasi que des films sur le forum consacré aux films....Ce n'est quand même pas comme si je modérais un forum consacré au film The Hobbit sans même avoir acheté le DVD :sifflote:

157
Si on veut faire la promo d'un personnage "elfique", je dis juste que c'est dommage de se contenter d'une photo "humaine" ; si le casting était capable de choisir des elfes authentiques, ils n'iraient pas leur demander de prendre des poses humaines; mais là, c'est plutôt de savoir qui a choisi de montrer cette photo au monde.Et aussi étonnant que ça paraisse, les modérateurs étaient en place avant d'avoir vu le film, avant le DVD et avant la version longue.

158
Milieuterrien a écrit :...Ce n'est quand même pas comme si je modérais un forum consacré au film The Hobbit sans même avoir acheté le DVD :sifflote:
Tu veux repartir faire un petit tour au frais ? :)Au moins, Foradan a vu le film, contrairement à toi qui n'a même pas lu le livre, comme d'habitude...

159
C'est fou ça, quoi que je dise sur ce sujet-là on me brandit un bâillon comme si je sortais ma lyre en annonçant que je vais chanter..Pour mémoire, Bard c'est pas moi, c'est l'autre, dans le film ;)Sérieusement, je ne cherche à gêner personne, au contraire. C'est juste que si j'étais un conférencier sur Tolkien je ne me priverais pas de me familiariser solidement aux détails des films de Jackson, parce que je n'aurais pas envie de renvoyer sur les roses toutes les questions des audiences venues à Tolkien par leur entremise ou qui souhaitent faire le lien.Et pour ce qui concerne le fait de n'avoir pas lu le livre, je dis et je répète que je n'en ai pas rencontré le désir, parce que c'est un investissement-temps qui m'emmènerait trop loin. Le niveau de connaissance indirect d'un candide me suffit tout à fait. D'ailleurs depuis combien de temps n'as-tu pas relu toi-même les tomes, Gillo, juste pour sonder ?Je viens de jeter un coup d'oeil aux posts sur la section consacrée à Tolkien, les tiens y sont bien moins nombreux que ceux que tu as consacré aux films, la plupart y traitent d'actualité dérivée : jeux de rôle, manifestation, etc. et je n'en ai vu AUCUN parler du livre lui-même... Y compris dans ton sujet : 'les indispensables', lancé en 2003...Du coup, je ne me sens pas si seul :p

160
quoi que je dise sur ce sujet-là on me brandit un bâillon comme si je sortais ma lyre en annonçant que je vais chanter..
Peut-être parce que la phrase que j'ai citée est de la pure provocation visant une personne précise, comme si tu ne pouvais pas t'en empêcher ?
Je viens de jeter un coup d'oeil aux posts sur la section consacrée à Tolkien, les tiens y sont bien moins nombreux que ceux que tu as consacré aux films, la plupart y traitent d'actualité dérivée : jeux de rôle, manifestation, etc. et je n'en ai vu AUCUN parler du livre lui-même... Y compris dans ton sujet : 'les indispensables', lancé en 2003...
Tu dois vraiment avoir du temps devant toi. :)