La trilogie du Hobbit : votre film préféré

Un voyage inattendu
Nombre total de votes : 32 (51%)
La Désolation de Smaug
Nombre total de votes : 16 (25%)
La Bataille des Cinq Armées
Nombre total de votes : 15 (24%)
Nombre total de votes : 63

124
Encore une preuve de ton flagrant manque de goût.

La trilogie a quelques défauts de production (j'ai toujours du mal avec l'effet de bloom un peu bizarre sur les FX), mais ça reste de grands films, que je regarde avec toujours autant de plaisir à chaque fois que je fais un marathon SDA + Bilbo.

125
On a pas la même définition de ce qu'est un grand film alors.

La Bataille des 5 Armées est un désastre sur tous les plans, de mon point de vue et je ne prends pratiquement aucun plaisir à regarder ce film tellement tout parait faux et forcé.

Al disait en 2015 dans sa critique du film que malgré la débauche d'effets spéciaux, il n'y avait pas de magie dans cette trilogie et je pense qu'il a tapé juste.

Alors l'idée d'un marathon SDA aucun souci, mais l'idée d'un marathon Bilbo... :ph34r:

PS : Et même PJ a avoué à demi-mot que c'était baclé en plus :p

126
C'est le pire des trois, de très loin. Et pourtant, La Désolation de Smaug contenait des scènes carrément nanardesques (tout le final... pauvre dragon et pauvres nains...).
Le seul que je serais capable de regarder, c'est le premier. Toute la première moitié d'Un Voyage inattendu est brillante, fidèle au roman, épique, elle annonce le meilleur... Hélas, entre les séquences censées faire le pont avec le Seigneur des Anneaux et l'ajout inutile d'Azog sorti d'un obscur appendice, le film s'alourdit, se boursoufle et termine de se traîner avec le ventre mollissime du roi des gobelins.
Ce ne sont pas des versions longues qu'il faut à cette trilogie, ce sont des versions courtes pour supprimer ses affreuses lourdeurs. Je crois qu'un fan l'avait fait, d'ailleurs...

127
La meilleure version de ces film est la fan-cut "Tolkien edition" qui regroupe les 3 films en 1 seul et coupe tout ce qui est en dehors du bouquin ! Cette version est très regardable ! ;-)