122
Et comme si le film avait besoin de ça, il se murmure qu'on le trouve maintenant depuis quelques jours déjà en TRÈS bonne qualité sur les réseaux de partage de fichiers... :sifflote:

124
Je savais bien que les Chinois c'était le mal... :tetemur:Bon bah si on a le droit à une suite, je serais encore plus virulent dans ma critique (voir message 102). Alalah Hollywood, laisse donc tes bonnes franchises (et Schwarzenegger) vieillir tranquillement.

125
Aasavar, t'a critique acerbe m'a donné envie de voir le film. Perso je pense que les studios hollywoodiens arrivent à un point de rupture, soit ils mettent un peu de consistance dans leurs productions soit ils vont finir par être amenés à envisager un autre futur et pas des plus agréables. On aura beau dire mais un Peter Jackson (et beaucoup d'autres) a démontré qu'il existe de par le monde une relève qui attend. Laeta Kalogridis signe le scénario, elle a également écrit et participé à des projets d'importance comme "Alexandre" (le film historique) et "Avatar", en moindre mesure "Pathfinder" !! On nous dit dans sa fiche wiki (j'ai pas été trop loin encore) qu'elle a servi de médiatrice dans la gréve des scénariste de 2007/2008... On en vient vite à la conclusion que ce contrat n'est rien d'autre qu'une récompense pour sa médiation !! Donc c'est un peu compréhensible que le film ne soit pas réellement au niveau des attentes de la licence (qui avait déjà beaucoup souffert avec le 3e opus).Je n'ai pas vu le film, le dvd ne sort que fin novembre 2015, au vu des critiques je ne pense pas l'acheter neuf pour ce que ça semble être, mais n'empêche que je suis horrifié de la direction que nous font prendre les studios cette dernière décennie, ils saccagent tous les produits de qualité qui ont fait leur gloire, cette stupide manière d'exploiter un filon va finir par tuer le cinéma. Pour ce qui est de Laeta Kalogridis, déjà Avatar j'ai trouvé ça limite foutage de gueule niveau qualité du scénario, quant à son Alexandre il a été largement décrié et a laissé sur le "cul" les historiens. Je ne comprend pas ce que cette écrivaine vient faire dans Terminator, comme quoi les bonbons distribués par la studios à leurs gentilles toutous risquent d'être le dragée qui leur restera au travers de la gorge. Encore une fois on nous bourre d'effets spéciaux (la palette graphique) les films là où le scénario peche par qualité ou créativité, pour ma part je pense que je reverrai plus rien au cinéma tant qu'une vraie politique n'est pas assurée (et ça peut prendre une vie), y'en a marre d'être des vaches à lait "captives". Il y a des milliers de scénaristes qui travaillent pour hollywood, sont pas foutus d'en trouver deux ou trois plus déterminés que d'autres pour ce genre de prod ? Ils ont qu'à faire un concours mondial dans ce cas là, là il y aura une saine concurrence qui relèvera la compétence et la qualité des produits...

127
Oui mais elle est productrice déléguée, elle avait son mot à dire, surtout qu'elle est aussi scénariste, donc Cameron ok, j'ai rien à dire sur lui, mais elle ! Elle n'échappera pas au moulinet de la critique pour son Terminator ! La charge d'Aasavar a attiré mon attention, et je sens que je vais être insipide, surtout pour une série que j'ai aimé les deux premiers opus... :D

128
Ah oui non mais j'ai aucun doute que le scénar de Terminator soit de la merde, hein... :)Mais faudrait pas extrapoler sur son rôle pour Avatar non plus...

129
ôthric a écrit :Aasavar, t'a critique acerbe m'a donné envie de voir le film.
Merde j'ai dut louper quelque chose dans ma critique alors :DJe suis assez d'accord avec ta critique du cinéma Hollywoodien, il nous faudrait une nouvelle crise comme ce qui a donné ces (quelques) bonnes années du "Nouveau Hollywood". Ou alors chercher autre part comme tu dis (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, France) vu que c'est les scénaristes et les producteurs post-Nouvel Hollywood qui prennent les décisions aujourd'hui. Comme quoi les militants de hier deviennent les réac (à la con) d'aujourd'hui... Mais je dérive là :PAprès même si elle avait son mot à dire, la madame Kalogridis n'est pas la seule fautive. Son scénario est merdique à faire pleurer mais c'est pas elle qui dirige les acteurs. Et puis les producteurs ce sont dit "Ouais c'est cool".Même Cameron peut bien aller se faire foutre à dis que c'était une super suite à ses films. Mais vu que la ptite dame à bosser sur un de ces films, ceci explique cela. Le copinage, ça à du bon mais parfois, ça pue la merde.
NéoSib a écrit :Ah oui non mais j'ai aucun doute que le scénar de Terminator soit de la merde, hein...
T'inquiètes, t'es pas dans le faux.

130
Franchement t'as vu le scénar d'Alexandre ! Heureusement qu'il y avait des livres d'histoire pour garder une trame narrative correcte, dés le début on hésite si c'est une légende ou une histoire vraie, "Pathfinder" au moins a le mérite d'être un peu plus explicite, même si cette façon de marier le récit légendaire à une certaine réalité jette un peu l'anathème sur l’œuvre finale. C'est peut-être les Viking qui ont découvert (ou parmi les premiers) le nouveau monde en premier, mais ensuite on s'embarque dans un maelstrom wagnérien beaucoup plus proche d'une BD pour enfants de maternelle plutôt qu'un récit épique qui se tient, mais e film n'est pas mauvais, c'est ça e trouble, on en sort avec une certaine incompréhension dubitative... Je vais attendre la sortie du dvd avant d'être plus fracassant ! :lol:AsavarPourquoi tu as rayé le mot "France" ?Franchement on a de vrais compétences, mais ils choisissent avant tout des anglophones, c'est le seul truc qui nous limite un peu sur hollywood.

131
Ah mais oui le scénario d'Alexandre est, comment dire ? Merdique ? Oui merdique c'est pas mal. Je crois même que je me suis endormi devant, c'est pour dire.Pour Pathfinger, je te fais confiance, je ne l'ai pas vu.
ôthric a écrit :Pourquoi tu as rayé le mot "France" ?Franchement on a de vrais compétences, mais ils choisissent avant tout des anglophones, c'est le seul truc qui nous limite un peu sur hollywood.
Je suis tout à fait d'accord, on a de réel talent mais qui sont malheureusement sous exploité par les productions françaises. Ces dernières (à part Europacorp que je maintient à garder comme une très bonne boîte et dont je remercie la création à Luc Besson), préfèrent se gargariser sur ce qu'on appelle "exception française de mon cul" pour produire des films d'auteurs dépressif à pseudo-message (oui Amour de Haneke c'est à toi que je parle :sifflote:).Quand on regarde les films français de ces dernières années. Combien de film de genre ? C'est un peu la même chose que dans la littérature. On privilégie la "littérature blanche" qui peut être bien écrit (et encore... Oui Véronique Olmi je parle de toi !) mais dont l'histoire est creuse et on regarde d'un oeil méprisant les littératures de genre.Voilà pourquoi j'ai barré le mot France. Puis quand je pense cinéma français de ces dernières années, j'ai plus ça qui me vient à l'esprit :lol:https://www.youtube.com/watch?v=7zvu0uSqURIPS : Si on m'avait dit que sur un Topic de Terminator je pourrais cracher sur pleins d'autres choses que je détèste, je ne l'aurais pas cru :D

132
C'est le dernier espace de liberté, là au moins on peut échanger tranquillement et dire ce qu'il y a à dire. Je comprends mieux ce que tu as voulu dire, je suis d'accord avec toi. mais c'est aussi (comme à hollywood) la faute des producteurs. Je me souviens il y a une dizaine d'années, j'avais écris une histoire de kwaïdan (fantômes japonais, enfin c'est plus spécifique, ce sont des esprits qui restent à parcourir le monde et qui entrent en interaction avec le réel), le producteur à qui j'en ai touché mot n'a rien trouvé à dire qu'en France on sait pas faire ce genre, il m'a recommandé des producteurs Hong-Kongais ! Moi je veux bien à la limite, mais il y a dix ans les réseaux sociaux sur le net étaient moins développés, pour contacter des prods chinois fallait se lever tôt ! Quoi en France, en Europe on a pas les compétences et le savoir pour réaliser ou faire de tels projets ? Manifestement c'est la volonté qui fait souvent défaut. Veulent pas investir dans des productions de genre, surtout il y a dix-quinze ans de cela...On critique les Etats-Unis, mais là bas il est encore possible de faire des hoses, qui sortent de l'ordinaire, mais là les scénars des blockbusters, franchement ils se foulent pas les neurones !

133
C'est sur qu'aujourd'hui, quel que soit le coté de l'Atlantique ou l'on se place, les producteurs sont de plus en plus frileux. Que ce soit les américains qui cherchent immédiatement à faire tourner la machine à pognon en déclinant les films en mode produits dérivés, jouets, pizzas, etc... Ou en France ou l'on voit les producteurs de plus en plus se tourner vers un style qui marche de moins en moins en pompant de plus en plus les aides au CNC. Il y a des exceptions bien sur (je pense notamment au groupe dit des "Hispaniques enragés" à Hollywood avec dedans entre autres Tarantino, Rodriguez, Banderas, Scorcese ou Di Caprio) mais elles sont rare.Mais nous dérivons du sujet là.Ce que j'ai pas apprécié dans le boulot des producteurs c'est qu'immédiatement, ils ont tablés sur une trilogie. Sérieux, avant chaque film avait ses questions et ses réponses et c'était beaucoup mieux. un film, un ennemi, une résolution. Point. Pas de "vous aurez les réponses dans X films gnagnagna".

135
Merci la propagande surtout :)Si je tombe sur ce film, j'irai le voir juste parce qu'il a (peut être) empêché une suite à cette bouse immonde que l'on nous a jeté entre les dents.

136
Le lien donné par Gillossen contient une phrase qui m'a pliée de rire :
Distribué dans une combinaison de salles très inférieure à celle du nanar SF avec Schwarzenegger
Ceci étant, je ne suis pas sûr que ce soit de la SF, je dirais plutôt que ça s’apparente plus à de la science-fantasy ou peut-être de l'heroïc fantasy futuriste, va savoir charles !!