121
Luigi Brosse,jeudi 01 juin 2006, 22:08 a écrit :Mais pas de trace de Last Order .... rah c'est dégoutant, il aurait pu l'inclure ;) <_<
C'est clair... la présence de Last Order aurait pu me décider à l'acheter, mais du coup, non...

123
NeoSib,vendredi 02 juin 2006, 18:08 a écrit :Et Last Order c'est nul de toutes façons. :)
:lol: Au moins ça a le mérite d'être clair avec toi ;)(n'empêche que j'aurais pas dis non pour le voir :P)

124
Deedlit,vendredi 02 juin 2006, 21:02 a écrit :(n'empêche que j'aurais pas dis non pour le voir :P)
Je pense qu'il est toujours facilement trouvable, certes par des moyens que la loi n'approuve pas forcément... ;) (mais en même temps ça vaut pas un achat donc...)

125
juste pour dire que j'ai vu lle beau coffret dans mon "forum espace culture" et que ... comment dire ... la pile ... personne ne la regardait et ça ce voyait que personne n'en avais pris un seul depuis que c'était exposé :P donc les fans ne doivent pas être très nombreux sur ma ville ou alors l'on tous commandé sur le net :unsure:

127
Je viens juste de le voir, autant le dire, je suis (très) déçu! :( <_< Certes, c'est beau, parfois sublime, ça bouge bien, certains morceux sont sympas mais le reste... :mellow: Le scénario ne présente pas d'intérêt, il est mal amené et construit, et le must, c'est le regroupement de tous les persos: dans le genre ça arrive comme un cheveu au milieu de la soupe, bravo :sifflote: Certaines scènes s'étirent en longueur (la scène de poursuite sur l'autoroute par exemple).Le pire dans ce constat, c'est que je suis un gran fan de FF7, que j'ai terminé plusieurs fois, mais là, j'ai l'impression d'avoir foutu 20€ par la fenêtre! :angry:

128
Etant un grand fan de FFVII, j'ai pas trop attendu pour l'acheter. 20 euros, c'est le prix d'un DVD normal après tout. C'est mon tout premier RPG, et ce jeu a fait de moi un grand admirateur de la sage Final Fantasy. Je me suis malheureusement arrêté au 9, n'ayant pas la playstation 2, mais bon je m'éloigne du sujet.J'avais vu des avis très enthousiastes à propos de ce film, mais apparemment c'est beaucoup plus mesuré sur ce forum. Je m'attendais à un grand film, j'ai juste vu un film. Le comble, c'est que j'ai bien failli m'endormir lors du combat final ! Les scènes de combat ne m'ont guère passioné, tout allait trop vite, impossible de distinguer les mouvements, ce sont d'ailleurs certainement mes efforts de distinction qui ont fini par m'épuiser ^^Quelques moments de plaisir tout de même en revoyant certains personnages, notamment les Turks qui sont étonnamment très présents dans ce film, malheureusement, une seule image d'Elena (et encore on voit que son crane blond) et un plan court sur Tseng. Des personnages pas importants certes, mais dommage.Pour les autres, dommage aussi de constater une hiérarchisation chez les héros : Youffie et Vincent, des personnages "cachés" dans le jeu, deviennent plus présents dans le film, au dépend de Cid, Red 13, Cait Sith, et même Barrett, pourtant le père de Marlène. Tifa et Cloud, bon c'est normal :)Sinon, pas non plus de Scarlett ou Heidegger (peut-être trop demander en même temps ^^), mais quand même quelque chose qui ressemblait à une Arme ^^Contents aussi de réentendre les musiques aux moments opportuns.Côté scénario, j'ai pas tout compris, faut quand même s'accrocher pour savoir ce qui se passe vraiment. Mais beaucoup d'actions, peut-être même trop. Mais c'est bien là aussi la principale réussite du film, l'animation très impressionante, même si encore une fois, la rapidité de l'animation fait qu'on distingue mal les mouvements.Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas FF7, je doute que ça puisse vraiment les intéresser. Ils n'auraient pas ces mêmes plaisirs, ne comprendraient pas toutes les allusions au jeu. D'ailleurs, je me suis demandé s'ils étaient susceptibles de comprendre qui étaient cette fille en rose, Aerith, et le brun avec une grosse épée comme Cloud, Zack...

129
Burger,lundi 12 juin 2006, 21:48 a écrit :Sinon, pas non plus de Scarlett ou Heidegger (peut-être trop demander en même temps ^^)
Bah ils meurent dans le jeu donc bon, déjà qu'ils font revenir Rufus...Et beaucoup de gens qui n'ont pas joué au jeu aiment le film. Certes ils ne comprennent pas les subtilités et ne s'attachent pas aux personnages, mais comme c'est surtout basé sur l'action ça pose pas de problème. Enfin en tout cas je me remate ça ce week-end histoire de voir si j'accroche toujours autant (vu l'impatience que j'ai de le revoir, j'en doute pas une seconde :))...PS : T'as rien raté en t'arrêtant au 9. J'ai même pas fini le 10 tellement le système de jeu est naze, au bout d'un moment je faisais que des matchs de blitz (le mini-jeu totalement annexe bien plus passionant que le jeu lui-même, un comble)...

130
J'étais quand même vachement content de voir revenir Rufus, lui et les Turks ont vraiment la classe avec leurs costumes et leur assurance. Les personnages de la Shinra m'ont passionné jusqu'au bout, et les deux intrusions à la Shinra dans le jeu, sans oublier le moment de la capture (le combat Rufus/Arme, le duel de baffes Tifa/Scarlett) font parties pour moi des grands moments du jeu. Par contre, je m'attendais pas à ce que ce soit lui sous cette cape en voyant les extraits ya plusieurs mois vu son sort dans le jeu, même si ça pouvait difficilement être quelqu'un d'autre. De toute façon le mystère est dévoilé très tôt dans le film...Quand à l'action, c'est bien ça mon principal regret. C'est juste un film d'action, alors que les fans n'étaient évidemment pas forcément passionés par cet aspect de FF7, mais plutôt par son scénario et par les personnages. Voilà la différence entre le jeu et le film, pas de scénario extraordinaire, mais beaucoup d'actions pour le film.Pour les autres, bah c'est tant mieux, mais franchement de la part de Squaresoft, ça ne m'étonne plus du tout. Je connais leur talent en matière d'animation et de graphismes. Alors pour moi, la surprise n'y était pas, et le régal des yeux était moindre.P.S. : J'ai déjà moyennement apprécié le 8, alors quand j'ai vu le 10, j'ai bien vu que ça devenait de moins en moins "fantasy". Quant au 12, il sera évidemment très beau avec un gameplay qui semble passionant, mais ça fait très S.-F.

131
Burger,mardi 13 juin 2006, 10:44 a écrit :P.S. : J'ai déjà moyennement apprécié le 8, alors quand j'ai vu le 10, j'ai bien vu que ça devenait de moins en moins "fantasy". Quant au 12, il sera évidemment très beau avec un gameplay qui semble passionant, mais ça fait très S.-F.
Mais FF7 c'est totalement SF aussi. Le problème c'est pas d'être fantasy, c'est d'avoir un bon scénar, des personnages charismatiques et surtout un bon système de jeu (parce que le sphérier dans le 10 c'est vraiment lamentable).Enfin là on est un peu hors-sujet. :)Sinon pour te répondre par rapport au scénar de Advent Children, je vais me citer moi-même :) :
Franchement, c'est vraiment ce que je voulais voir, en tant que complément (et j'insiste sur le mot) du jeu. Première bonne idée : ne pas avoir la prétention d'égaler le jeu niveau scénar. Ici, l'histoire tient sur trois lignes. Faire autrement aurait été un suicide direct. Comment auraient-ils pu égaler ce qui est peut-être le scénar le plus complexe rédigé par un jeu vidéo (avec les Metal Gear Solid) ? Résultat, le film fonce tout droit vers les séquences d'actions de sa deuxième partie. Et c'est là qu'il prend toute son ampleur.
J'insiste vraiment sur ça parce que comment un film d'1h30 peut développer un scénar aussi intelligent qu'un jeu où l'on passe au moins 20h ?? S'ils avaient voulu bosser là-dessus, ça aurait été forcément décevant. Au moins, ils sont totalement honnêtes en faisant un film d'action pure, sans chercher de comparaison possible au niveau de l'histoire... Je trouve ça pas bête et même totalement adéquat...

132
FF7 a plus un côté écolo, alors que FF8 a plus un côté technologique avec des élements clairement S-F (voyage dans le temps, et dans l'espace). Mais bon c'est vrai ça n'a pas d'importance, c'était juste pour exprimer mon aversion pour FF8 (et son système de magies à voler bien emmerdant). Quant au 10, j'en sais rien, mais le look de Tidus et Yuna c'est limite (avis strictement personnel :) ).Sinon, tu as parfaitement raison. 1h30 c'est peu pour développer un vrai scénario comme dans le jeu. J'en attendais sans doute trop. Je regrette quand même que le scénario soit aussi peu complexe (enfin à la base parce que le développement, c'est vrai j'ai pas tout compris). La bande à Cloud n'est là que juste pour faire plaisir. Aucun suspense non plus (parce que Séphiroth à la fin, battu par Cloud, et tout le monde guéri des géostigmates, on avait compris quand même)J'ajoute aussi que je dois être l'un des seul à ne pas avoir été emballé par les scènes d'action. Du coup, il me reste pas grand chose pour me consoler.Alors action ou scénario ? J'aurais préféré scénario (en tant que fan) mais l'action était logique je te l'accorde (public plus large et surtout pour les non-connaisseurs, durée limitée d'un film), d'autant plus que c'était sublime, ya pas à dire, ils ont du savoir-faire chez Square Enix !Mais c'est pas grave, j'ai déjà envie de revoir le film (ce qui est bon signe, ça m'arrive jamais) !

133
Burger,jeudi 15 juin 2006, 02:02 a écrit :J'ajoute aussi que je dois être l'un des seul à ne pas avoir été emballé par les scènes d'action.
Non, non ! :P Ca s'est très bien vendu, mais vraiment sur le nom et la licence... Y a quand même énormément de déçus !

134
Maya Natsume,jeudi 15 juin 2006, 13:30 a écrit :Non, non ! :P Ca s'est très bien vendu, mais vraiment sur le nom et la licence... Y a quand même énormément de déçus !
J'ai tout de même du mal à saisir pourquoi c'est sorti si tard par rapport au jeu, ils auraient pu profiter encore plus de la renommée du jeu.N'empeche que même en tant ue complément au jeu, je ne vois ce que ça apporte de plus, la fin du jeu n'appelant pourtant pas de suite...et même sans vouloir égaler le scénario du jeu, fallait pas non plus tomber dans l'effet inverse, avec un scénario qui n'a de scénario que le nom. <_< Bref, j'ai toujours les 20€ en travers :angry:

135
Anarion,jeudi 15 juin 2006, 13:58 a écrit :
Maya Natsume,jeudi 15 juin 2006, 13:30 a écrit :Non, non ! :P Ca s'est très bien vendu, mais vraiment sur le nom et la licence... Y a quand même énormément de déçus !
J'ai tout de même du mal à saisir pourquoi c'est sorti si tard par rapport au jeu, ils auraient pu profiter encore plus de la renommée du jeu.
Même si le jeu s'est très bien vendu à sa sortie, j'ai l'impression qu'il est vraiment devenu culte quelques années plus tard. Les joueurs n'ont eu de cesse de réclamer (à raison) un FF aussi génial que celui-ci, pendant qu'on nous servait des FF8 ou 10. Facile de comprendre pourquoi Square a préféré bénéficier de ce FF pour faire un film, même des années plus tard...

137
Gillossen,vendredi 16 juin 2006, 08:16 a écrit :Le niveau technique exigé pour un film de ce genre a dû compter aussi. :) Le temps que les coûts baissent, que la CGI progresse, etc... :)
L'échec de Spirits Within auprès des fans (la plus grande critique envers le film étant la trop grande distanciation par rapport aux jeux) doit aussi y être pour quelque chose... :)Sinon j'ai revu Advent Children hier soir, et encore une fois quelle claque ! Je vais pas refaire un topo de tout ce que j'ai déjà dit sur le film, par contre j'aimerais insister sur le fait que la réalisation de Nomura est quand même assez hallucinante pour un "débutant". Les scènes d'action sont extrèmement lisibles malgrè le chaos du montage (Michael Bay devrait prendre exemple), il utilise tout le potentiel des images de synthèse pour enfin offrir du jamais vu (marre des films en synthèse qui auraient pu être tournés en live), c'est vraiment du bon boulot de ce côté là (meilleur réalisateur que character designer :))...Puis y'a quand même des séquences magnifiques, tout ce qui tourne autour d'Aeris, le résumé du jeu par Marlene, et toute la deuxième partie du film est un enchainement de séquences cultes (Bahamut/autoroute/Sephiroth).Les petits défauts (quelques persos pas assez exploités, materias pas vraiment utilisées...), plus visibles à la deuxième vision, n'ont m'ont pas du tout gêné. Toujours aussi enthousiaste quoi ! :)

138
NeoSib,samedi 17 juin 2006, 18:29 a écrit :il utilise tout le potentiel des images de synthèse pour enfin offrir du jamais vu (marre des films en synthèse qui auraient pu être tournés en live)
Ca c'est pas faux mais ça ne rattrape pas tout ! ;) Peut-être que ça serait mieux passé pour moi sur un grand écran... ;)

139
Maya Natsume,samedi 17 juin 2006, 12:40 a écrit :Ca c'est pas faux mais ça ne rattrape pas tout ! ;)
Oui enfin en même temps je pense avoir avancé assez d'arguments qui montrent pourquoi j'aime le film, y'a pas que celui-là, hein... :)