1181
orthancsworkshop,vendredi 12 mai 2006, 11:43 a écrit :Est-ce que lui aussi il a fait la tronche pour avoir été coupé de la version courte? :P
A ce qu'il parait il devait faire une apparition dans King Kong mais il s'est brouillé avec PJ pour cette histoire et ne veux plus en entendre parler depuis ! :o :lol:

1182
Joss,lundi 15 mai 2006, 11:05 a écrit :A ce qu'il parait il devait faire une apparition dans King Kong mais il s'est brouillé avec PJ pour cette histoire et ne veux plus en entendre parler depuis ! :o :lol:
:D PJ voulait-il refaire la scène de la vache aux raptors de Jurassik Park? :mrgreen: :jesors: Bon tâchons de poster ailleurs au lieu de faire du flood :P

1184
Probablement parce qu'avec une population et un territoire moins grand, l'industrie du SDA a occupé beaucoup d'espace géographique et économique (pensez donc à tous ces orques qu'il a fallu trouver, habiller , nourrir...au fait, où sont passé les hobbits ?), ce qui fait très impressionnant (tous les kiwis ont dû voir à un moment ou un autre un coin de montagne qu'ils connaissaient devenir un volcan derrière Dagorlad, ça n'arrive pas tous les jours.Et puis ça tient à la renommée de l'oeuvre dans le monde (désolé, Luc, je vois pas d'équivalent pour le prochain script)

1185
C'est vrai que quand j'y pense, une image de bande-annonce en toute 1ere page, ca court pas les rues ;) . Mais je crois que pour cette trilogie c'est mérité :) . C'est sûr que ce journal étant de Nouvelle-Zélande, ne pas mettre en avant leur production aurait été regrettable ;) .

1186
C'est sûr que vu la surface de la Nouvelle-Zélande et le nombre de sites utilisés dans les films, tous les kiwis ont sûrement reconnu un coin près de chez eux à un moment donné ;) . Et puis c'est peut-être un lieu très connu chez eux :unsure: .Tanis

1187
Oui, en tous cas les journaux locaux devaient être fou de joie de sortir des articles "comme ça", presque en exclusivité!!C sympa, sur la photo, on reconnaît bien la scène de la bataille finale en tous cas :)

1190
Il me semble avoir compris la quasi totalité de l'article, dingue, non ? ;) . C'est bien que le gouvernement de la Nouvelle-Zélande s'est investi dans ce projet. Ca dénote une véritable envie de pousser ce genre de productions locales :) . Certes le risque n'était pas trop important et les retombées financières étaient presque assurées (sauf tremblement de terre majeur), mais comme on dit souvent, c'est le geste qui compte, et c'est toujours mieux d'avoir son gouvernement avec que contre soi ;) . Par contre, faudrait apprendre les bonnes manières au troll des cavernes, c'est pas joli joli de montrer du doigt une personne :P .

1191
en parlant du grand méchant troll ... je préfère la Tête qu'il a dans sa version sur grand écran ... mais c'est impressionant quoi qu'il en soit. C'est qu'il ferait presque de l'ombre à Mme la Ministre :rolleyes:

1192
aaah, cette news me dit quelque chose.....je crois bien l'avoir vue sur Elbakin à l'époque!!!! ;) argh, sur cette page j'ai vraiment l'impression d'être déjà aux Havres Gris, la tête pleine de souvenirs, au goût doux-amer qui se renforce à mesure que le temps se déroule inlassablement......(smiley tout plein de nostalgie :ph34r: )P.S. : la photo est très bien choisie :P !!

1197
La fraternité des anneaux :lol: :lol: Ces journalistes... :rolleyes: Ca me rapelle ce grand moment d'indignation lorsque j'avais ouvert le Femme actuelle de ma grand-mère et que j'avais appris avec bonheur qu'étant donné le succès du premier opus PJ avait décidé de lui donner une suite... Bien renseignée la fille :mrgreen:

1198
mais le journaliste a juste fait l'impasse sur la VF et a voulu (mal) traduire le titre original : "the fellowship of the Ring" a donné lieu a plusieurs traductions dont "la communauté de l'anneau, la fraternité de l'anneau, la compagnie de l'anneau..."dont on trouve des traces au gré des titres et index du SDA.Mais il est rassurant, a posteriori, de savoir que le succès du premier a permis de tourner la suite (alors que l'essentiel était en cours de montage et de post prod), dire qu'on a failli croire que tout avait été tourné d'un coup :rolleyes:

1199
Foradan,samedi 10 juin 2006, 14:06 a écrit :dire qu'on a failli croire que tout avait été tourné d'un coup :rolleyes:
Voyons, il est pourtant bien connu que PJ n'a tourné les "Deux Tours" qu'a l'occasion d'un hommage aux victimes du 11 septembre (© "le nouvel obs") :lol: