1082
Bonsoir à tous, m'entendant régulièrement conseiller la lecture de cette série, j'aimerais avant de me lancer avoir votre avis: qu'en est-il de la traduction française ? Est-elle digne de la VO ou au contraire aussi désastreuse que celle du Guide du voyageur galactique ? Je me débrouille plutôt pas mal en anglais (écrit tout du moins) mais pour mon confort j'aimerais pouvoir lire l’œuvre en français. C'est également pour une raison de confort que j'hésite à lire Douglas Adams dans sa langue d'origine, car j'ai cru comprendre qu'il avait un style plutôt soutenu (ce qui ne semble pas, mais alors pas du tout le cas de la version fr, entre autres reproches)

1083
Patrick Couton s'est vu remettre en 1998 le Grand prix de l'imaginaire pour l'ensemble de son travail de traducteur sur les ouvrages du Disque-monde. Ses traductions sont d'une grande qualité ce qui n'est pas pour rien dans le succès que rencontrent les livres de Pratchett en France.

1085
Je confirme. Non seulement la traduction de M. Couton est très bonne, mais en plus, le Disque-Monde en VO, c'est loin d'être aussi facile que d'autres cycles, surtout justement pour apprécier tous les jeux de mots et autres allusions. :)

1086
Je viens de terminer "Timbré".C'est pour moi un des meilleurs Pratchett dans le cycle du disque monde. Le rythme est époustouflant, le suspens intenable même si on devine les grandes lignes du scénario dés le début.L'humour est ravageur et les analogies avec notre monde moderne, le monde de la finance et internet sont bien vues, et bien acides. La traduction est toujours aussi bonne. Les jeux de mots s'enchaînent et les situations comiques itou.Une gifle quoi.Seuls bémols : - les petits textes en dessous des titres de chapitres, n'apportent rien selon moi. J'ai arrêté de les lire au 3ème chapitre. - l'histoire des bateaux coulés qui continuent à naviguer entre deux eaux, elle vient faire quoi dans l'histoire générale ? On peut très bien s'en passer, ou alors y'a une analogie qui m'a échappé ?

1091
Les couvertures sont vachement belles et les bouquins sont un peu plus grand que l'ancienne éditions. Dommage, j'ai presque fini la collection de l'ancienne édition (il me manque un ou deux livres). Même si les bouquins donnent envie, je ne vais pas casser mon livret A pour refaire la collection....

1092
Bonjour à tous! Je viens d'arriver et suis très heureux d'intégrer la communauté (j'irai me présenter dans le sujet approprié). Je suis un immense fan de Sir Terry, et j'ai acheté "Déraillé" ce jour à la Fnac Part Dieu (Lyon). Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un défaut d'impression sur toutes les couvertures, il y a comme des petits trous sur tout l'espace de la couverture, c'est très moche et ayant pu comparer avec les autres éditions, cela ressemble clairement à une malfaçon. J'ai laissé un message à ce sujet sur leur page facebook, histoire de savoir si je suis mal tombé, si c'est normal, ou pas...en tout cas très hâte de le lire malgré tout!

1093
C'est marrant, je n'ai rien remarqué du tout sur l'exemplaire que j'ai acheté. Par contre, la trame du papier n'est pas lisse mais il y a comme des petits croisillons.J'ai vu la nouvelle éditions en boutique et je trouve ces "nouveaux" livres assez jolis, un peu plus grand et de bonne qualité. Le prix de 10€ permet de commencer la collection en douceur.

1095
J'aime beaucoup aussi les couvertures, ça me tente de plus en plus pour enfin commencer cette collection :)D'ailleurs je voudrais à ce propos vous demander conseil, selon vous est-ce qu'il y a un des tomes à lire en premier ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de chronologie ni d'ordre, alors je ne sais pas par lequel commencer ^^

1096
Sur la page wikipedia "livres du disque monde" tu trouveras, en plus de l'ordre de parution, un plan de lecture par cycles. Il y a en effet des personnages récurrents (le guet, les sorcières...) et il est toujours préférable d'avoir lu les premiers volumes du guet avant de s'attaquer aux derniers de ce cycle. Certains ouvrages sont à part. Ce plan n'est pas parfait et ne comprend pas les dernières parutions mais cela peut aider un débutant.A noter que les deux premiers ouvrages sont probablement les plus faibles de la série.Je les lis dans l'ordre de parution depuis 1997 mais il est difficile de conseiller un cycle plutôt qu'un autre. Peut-être pourrais-tu commencer par les deux premiers du cycle de la Mort? (Mortimer, Le faucheur) Puis changer et voir du côté des sorcières ou du Guet? A quelques exceptions près (Tribulations d'un mage en Aurient) le cycle de Rincevent me semble plus faible.Je déconseillerais ceux sur Moite Von Lipwig (Timbré, Monnayé...) comme premiers livres car leur qualité me semble plus facile à apprécier une fois qu'Ankh Morpork te sera plus familière (via le cycle du guet, notamment)

1097
Cette nouvelle édition tombe à pic pour moi qui comptais me lancer dans la lecture du Disque Monde ! Les couvertures ont l'air vraiment jolies, et 10€ ça permet de commencer la collection à un prix raisonnable :)

1098
Comme tout le monde je trouve cette nouvelle collection très jolie , les illustrations de couvertures ont enfin la place qu'elles méritent !!!Le moment idéal pour commencer la collec' !

1100
Je vais surement craquer aussi, de toute façon j'ai déjà un mélange de différentes éditions pour les Annales du Disque Monde, alors une de plus ne devrait pas faire plus tache! :PSinon, j'ai une question cruciale qui me taraude :Est-ce que "Allez les mages" peut être lu par une personne qui n'a jamais abordé le Disque Monde avant ? je ne l'ai pas lu, mais vu le thème je l'achèterai bien pour le Noel de mon Papa... Si y en a qui peuvent me renseigner, merci!! :lol: