102
Foradan a écrit :
Guigz a écrit :Chose qui ne m'arrive jamais.

Même pour Shingeki no kyojin ?

Chose qui ne m'arrive presque jamais, sauf pour Shingeki no kyojin et Demon Slayer et Fullmetal Alchemist Brotherhood :p

108
On en discutait avec ma collègue à midi, autant on trouve le manga moyen, autant l'animé, on suit ça avec beaucoup plus de plaisir et perso, je n'arrive pas à m'arrêter de la regarder alors que je lisais le manga pour avoir la fin mais sans flamme.
Deux explications pour moi, la musique déjà, qui est vraiment belle et les images. Parce que dans le manga, tu avais de magnifiques planches et à côté des trucs beaucoup trop enfantins, brouillons. Dans l'animé, c'est toujours superbe.
Par contre Tanjiro est toujours aussi pénible, à moitié à se plaindre, à moitié à se dire qu'il doit donner le meilleur pour ça, ceci, etc. Entendre la voix intérieure d'un perso m'est toujours aussi insupportable surtout quand c'est un geignard...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

110
Les vendredi 8, samedi 7 et dimanche 8 juillet, le Demon Slayer Festival accueillera les fans de l'œuvre sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, au cœur du huitième arrondissement parisien. Des activités et jeux divers sont au programme, avec bien entendu une mise en avant de l'ultime tome de la série.

L'entrée sera totalement gratuite. Le festival se tiendra de 12h à 19h les vendredi et samedi, et de 12h à 18h le dimanche

111
J'avoue que les combats me font vibrer ! j'ai pas lu le manga papier mais je pense que c'est dur de dessiner des scènes de combat avec un si grand nombre de détails comme fait le studio ufotable.

112
On n'a même pas signalé la sortie du dernier tome en juillet ???
https://products-images.di-static.com/image/koyoharu-gotouge-demon-slayer-tome-23/9791039107457-475x500-2.webp


Qui ici a fini le manga ?
Fait depuis aujourd'hui et je confirme mon impression de pas terrible. J'ai eu l'impression d'un sous Bleach des derniers arcs (que je n'ai vraiment pas aimé) pendant toute ma lecture et ça ne s'est pas arrangé par la suite. Pas d'attachement aux persos dont pas un ne ressort, je n'ai pas trop aimé le dessin, j'ai trouvé le message mièvre (allez, vas-y, tu dois tenir parce que tu es le gentil et les autres en face sont super méchants, tu dois les battre)...
J'admets avoir du mal à comprendre l'engouement autour du manga
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

113
terriblius69 a écrit :Qui ici a fini le manga ?

Moi, mais j'ai pas vraiment la même impression que toi :lol:

J'attendais d'écrire/dire un bilan de l'année (comme le podcast manga 2021) sur les séries finies de l'année pour développer mon propos.

114
Au contraire, le dernier arc m'a fait bien plus vibrer qu'un Bleach ou Naruto. J'ai trouvé ça très habile :

► Afficher le texte

115
D'accord sur le dernier chapitre, pour le reste,
► Afficher le texte

Bref, tant pis pour moi, je suis passé à côté
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay