101
Mnémos a écrit :Je partage l'avis de Witch : cela donne une profondeur inattendue au film.
merci :)Refléxion machiavélique : J'aime bien quand les discrets* du forum (je sais que vous êtes nombreux derrière vos écrans à ne pas être aussi bavards que moi ^_^) manifestent qu'ils sont du même avis : cela me donne l'impression que ma domination du monde progresse, petit à petit, lentement mais sûrement :lol: Muhahahaha :rolleyes:* rien de péjoratif dans ce terme hein, mais 6 messages en plus de deux ans, c'est plus que british comme attitude ;) et j'admire B)

102
Disons que bien souvent d'autres postent en termes bien meilleurs que les miens pour exprimer ce que je pense. Comme je ne vais pas rajouter une réponse sans intérêt du type "+1", je m'abstiens ;)Pour la domination des Night Fury, on verra par contre :p *mais avec un bon tartare de thon, faut voir, je serai trop occupée à manger pour protester*

104
J'en sors à l'instant, et je dois dire que j'y suis allé vraiment par curiosité (et surtout parce que je paie moins cher maintenant, merci la carte Pass :p ) et finalement j'ai été vraiment séduit.De l'action, du rythme, de l'humour mais sans prétention, un peu de bons sentiments mais pas de la guimauve. Bref je me suis régalé.(J'adore Astrid !!!)Par contre, je suis désolé mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de la 3D... Elle n'est pas exploitée hormis pour la profondeur de champs. A aucun moment les drakkars ni les dragons ne "sortent" de l'écran comme ces fichus bonbons H****o qu'on nous montre au début. Alors si ils savent le faire pour un pub de bonbons, c'est quand ils veulent qu'ils le font "pour de vrai" dans le film. Je suis presque déçu d'avoir acheté mes lunettes...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

105
Le 3D "choc" comme celle de la pub Haribo ne serait pas trop intéressante pour ce genre de truc je crois. Perso, je pense qu'elle apporte beaucoup pour les scènes de vol, on a vraiment l'impression d'être dans les nuages avec Toothless et son/ses passager(s).

107
Au final, les analystes se sont fait une frayeur au premier week-end mais ce film a vraiment fait dans la durée grâce au bouche-à-oreille et à une compétition très faible autant au niveau des films 3D que des films familiaux. Je me demande combien de temps il leur faudra pour annoncer une suite... En tout cas, content qu'il ait bien marché, il le méritait!

108
suis allé le voir hier en vf avec la petite (en 2D) et au début un peu gêné par les effets trop rapprochés qui sont probablement là pour faire un effet en 3D, limite mal aux yeux, après c'est passé (ou je me suis habitué). Et je me joints aux louanges faites au film, ce n'est probablement pas le film de l'année mais c'est construit de manière intelligente, (la voix française d'harold j'ai pas super aimé non plus mais bon...) des moments rigolos, un truc pas trop mièvre, de jolies scènes, la plupart des personnages secondaires ont une personnalité propre bref vraiment un bon moment familial et s'il y'a une suite je me laisserais probablement tenté

109
J'y suis allée ce week-end et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, je veux un dragon maintenant, parce que le coup du mini dragon qui vient se blottir contre tes jambes, moi je trouve ça trop mignon :wub:Je n'ai pas acheté le ticket pour la 3D parce que ça me fait mal au crâne, mais apparemment, les scènes de vol étaient super dans cette version.

110
on est allées vendredi avec ma puce (4 ans). donc 2D et VF un peu désorganisée, on est arrivé en retard et on était devant, ça c'était gênant cette impression d'être collées en bas de l'écran :D, malgré ce souci, on a bien aimé. Elle a un décroché à un moment, elle a dit après qu'elle avait eu peur des dragons, sauf du noir , ouf :rolleyes: , mais que c'était pas gênant d'avoir peur et qu'elle ne regrettait pas d'y avoir été. mais qu'il faudra la prochaine fois qu'on arrive à l'heure !!! hum :sifflote: , il y a même des moments où elle a vraiment rigolé.j'ai bien aimé, mais je vous laisse les dragons, j'ai déjà deux enfants ;) et puis j'ai pas envie de manger du poisson cru :pj'irai presque le revoir car j'étais un peu à l'ouest vendredi.j'ai bien aimé la fin que j'ai trouvé assez inhabituelle.

114
Ah oui... :amoureux:L'un des meilleurs films que j'ai vu de l'année, pourtant vu dans l'avion ! C'est classique mais on sent que le film a été fait avec amour et l'effet de surprise, puisque je n'en attendais pas forcément beaucoup, a fini de me séduire. Une très jolie surprise, et vivement le DVD ! :)

117
Une petite histoire après le film dans laquelle Gobber part à la poursuite d'un dragon nommé le Boneknapper qui le poursuivrait depuis des années. Personne ne le croit et les seuls qui acceptent de l'accompagner dans sa quête sont les adolescents. Ça introduit le fameux Boneknapper ainsi que Phil, le mouton domestique de Gobber. Il n'y a quasiment pas de dragons et les personnages qui parlent le plus sont Gobber et Fishlegs.

119
J'ai trouvé ce court segment très sympa ! J'ai beaucoup aimé l'avalanche de Vikings congelés :)C'était certes prévisible, mais c'est tellement agréable de retrouver les personnages du film. J'aurai aimé voir plus Toothless, mais ce n'était pas son histoire. En tout cas, Craig Ferguson semble ravi de pouvoir se lâcher sur son accent ! Dites moi, suis-je la seule à trouver que les dessins des "flashback" font penser à Vik le Viking?

120
Très sympa et très drôle, ça m'a fait penser aux petites aventures de Scrat en marge des Age de Glace.Connais pas Vik le Viking, mais je suis prêt à parier que si référence il peut y avoir, alors elle est forcément intentionnelle !