101
Coeurdechene a écrit :@Zedd, je ne suis pas Rennais, mais je suis curieux de votre concept et j'aimerais en savoir plus sur votre projet. J'ai lu le questionnaire et me pose à peu près les mêmes questions que Charéos sur la mise en place de ce commerce.
Y a-t-il moyen que votre idée fasse des petits ? Et si le modèle est viable, est-il exportable ailleurs qu'à Rennes ?
J'avoue que là, tout de suite, j'adorerais pouvoir être assis à la table d'un café pour discuter de tout ça avec toi et tes collègues :)
Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite des événements !

Pour ce qui est de la viabilité, hé bien, on va vite le découvrir ! :D Pour le reste, je t'avoue qu'on est toujours en formation sur l'ESS (au moins jusqu'à février), qu'on rencontre en ce moment, visio après visio, beaucoup d'acteurs du territoire, culturels ou non, des institutions, d'autres commerces en ESS, etc. C'est super enrichissant, et plus encore motivant, parce qu'on rencontre beaucoup de personnes qui veulent faire évoluer le système : repenser le travail, utiliser des circuits courts, viser le zéro déchet, etc. Oui, c'est hyper motivant !

Comme nous allons le faire pour la maison d'édition (notre contrat sera en accès libre et utilisable par tous ceux qui le souhaitent - voire, on en rêve, ils pourraient l'améliorer -, nous allons bientôt communiquer sur des epubs à destination des publics malvoyants, etc.), on veut partager notre expérience, les réussites comme les échecs, avec d'autres projets qui voudraient naître ici et là. Le troisième pôle de notre projet sera même centré sur ce partage de savoir, compétence, matériel, etc.

Simon

103
Merci Simon !
J'espère que les Imas auront lieu cette année et que nous aurons l'occasion de nous y croiser pour parler de vos avancées :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett