104
Qui plus est, il semblerait que l’aspect "vidéo" de cette technique adaptée au premier volet de la trilogie de Peter Jackson ait disparu !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Ce serait l'impression d'images en accéléré que l'on ressent au début du premier film en HFR qui aurait été corrigé ? Je vois mal comment ce serait possible en gardant les 48 fps, pour moi c'était une question d'habitude et pas un "défaut" technique.

113
Le plus beau, le plus maléfique, le plus reptilien et le plus terrifiant des dragons qui n'aient jamais survolé les écrans de cinéma !Et cela je le dis sans même la présence menaçante d'un dragon à quelques mètres de moi dans un palais submergé de richesse.Quelle merveilleuse idée de lui avoir fait une gueule incurvée comme un semblant de sourire malfaisant. Et vous avez remarqué ? On ne lui a pas donné un aspect parfaitement lisse comme un poisson, il a des bourrelets des saillies et des plis, comme un crapaud !!! ça renforce bien l'aspect répulsif.Par contre le Ver a vraiment un côté aérien. A la lecture du Hobbit je l'avais imaginé en varan obèse et rampant.

114
Sans aucun doute, d'autant qu'il est doté d'une sacrée personnalité, et quelle présence, ça a un côté mythique de voir Smaug "en chair et on os", surtout de la sorte ^^

117
Aryawen a écrit :Magnifique, j'ai été vraiment impressionnée. Je n'attends plus que d'entendre sa voix en V.O. :)
Pareil, entendu dans une bande annonce, la voie est, pour moi, autrement plus impressionnante qu'en VF.