101
Merci :) Je trouve ça surprenant. Je l'ai en édition Bloomsbury, petit format donc, et il fait 288 pages ! Je sens que ça va être un livre que les myopes pourront lire sans leurs lunettes :p

105
Lu en une journée et adoré :)L'ambiance, les aventures de Bod, les personnages, c'était vraiment excellent.Seul bémol, la révélation de pourquoi
► Afficher le texte

106
Je ne suis pas loin de la fin, et j'aime beaucoup, même si parfois c'est un peu terne. Je trouve l'histoire originale, même si
► Afficher le texte
Toujours est-il que la lecture est agréable, et que les illustrations (un peu morbides :p) ajoutent un petit quelque chose de bien sympathique à l'histoire.

107
Hier, je suis allée sur le stand Albin Michel pour feuilleter la version française de The Graveyard Book et j'ai été surprise de voir que les illustrations intérieures sont différentes de celles de l'édition Bloomsbury que je possède. C'est dommage je trouve.

108
Différentes ? :)Je l'ai acheté hier et ce sont pourtant bien les illustrations de Dave McKean, non ? :) Ah, je viens de voir que c'est en fait Chris Ridell chez Bloomsbury. ;)

113
lecture très plaisante, un bouquin qui se dévore rapidement avec une idée originale sympa, même si on est dans le cadre d'un d'un parcours initiatique assez classiquemême avis que Zakath concernant le pourquoi des "Jack", c'est tout de même un peu juste :|

114
Goldberry a écrit :Différentes ? :)Je l'ai acheté hier et ce sont pourtant bien les illustrations de Dave McKean, non ? :) Ah, je viens de voir que c'est en fait Chris Ridell chez Bloomsbury. ;)
En tout cas Subterranean a conservé Dave McKean pour son édition limitée, bien tentante mais...bien chère : http://www.subterraneanpress.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=gaiman05&Category_Code=PRE&Product_Count=17Je viens juste de le commencer, je ne suis pas déçu.Le coffret allemand est particulier, lui aussi ! :
http://farm4.static.flickr.com/3407/3268182882_0fcdc5f1a4.jpg

115
J'ai adoré ! :)Ca fait un certain temps maintenant que lorsque je trouvais un peu de temps pour lire, j'avais vraiment du mal à me lancer - à part le temps d'un tome de manga par exemple - mais là, je dois dire que je l'ai lu d'une traite ! :)Les personnages, l'univers... J'ai été captivé de bout en bout, et on reconnait vraiment la patte Gaiman dès les premières lignes. Tout a fonctionné pour moi, y compris l'histoire des Jack. Et ça ne m'étonne pas qu'on parle déjà d'un film. :)

116
Pour moi aussi, ça a marché sur mesure !Je crois que, en réalité, je m’attendais vraiment à ce que j’ai lu. Gaiman y est encore formidable, ça me déboussole quand je vois que des mots si simples arrivent à produire cet effet, pendant et après la lecture. Dans la forme, l’histoire n’est peut-être pas autant originale que d’autres de ses livres, mais cette vie dans le cimetière, ce Nobody, ce mélange de tendresse et d’effroi... je suis conquis. L’intrigue ne peut pas être poussée bien loin, elle se tient très bien cela dit, et je trouve le choix des Jacks tout à fait judicieux pour ma part : c’est un roman jeunesse, et je pense que pour les plus jeunes la terreur insufflée par les méchants est beaucoup plus importante que leurs motivations. C’est une synthèse de ce que j’aurais voulu lire à 10 ans, voilà tout, et ça donnerai presque l’envie d’avoir des gosses pour le leur raconter (hein ?!)

117
:angry: c'est dur de résister avec autant de bonnes critiques!! Je n'ai lu que deux Neil Gaiman jusque là mais il fait déjà parti de mes auteurs favoris, et pour moi son nom est un gage de qualité! :amoureux: De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que je ne l'achète! :rouge:

118
Lu et avalé cette semaine en VO (tout à fait accessible, c'est un des premiers romans que je lis en anglais) et c'est que du bonheur !!!Les personnages sont tous très bons, très justes et même si certains rebondissements sont prévisibles des chapitres à l'avance, Gaiman a le talent suffisant pour que ça ne nuise pas à l'intérêt du livre.Vraiment très content de mon achat:DPar contre, un McKean en petite forme, je trouve...

120
Et ben, ça fait toujours plaisir! :pIl peut être content le Sieur Gaiman!... c'est pas ça qui va m'aider à résister à la tentation d'acheter le livre... porte-monnaie, porte-monnaie... :rouge: