101
Moi aussi je l'ai vu!! Il aura fallu que je monte à Disneyland pour aller le voir au gaumont du Disneyvillage!!!! Ki l'eut cru? J'ai trainé à aller le voir et pendant ces vacances j'ai craqué lorsque j'ai vu l'affiche au ciné. J'ai adoré l'esprit de cet anime. On ne peut pas dire qu'il y ait une super réflexion philosophique derrière mais ce film est magique, plein de petits détails qui nous enchantent. C'est avec plaisir aussi qu'on retrouve des éléments de Totoro (les noiraudes, le bus...) Ma scène favorite: "l'imitation de la scène où chihiro écrase la larve qui protège le sceau de la soeur de Yubaba" il faut dire que le fils de cette dernière est trop drôle une fois transformé. Une seule question: l'élastique que la soeur de Yubaba a tissé: il sert à quoi? Amitiés Ringarion

104
quand même, 25 euros d'essence + le ticket pour aller voir un film, même s'il fleure bon le chef d'oeuvre, ça me ferait mal. grrrrrrr. Bon, je vais me consoler en allant voir Metropolis.

106
Je l'ai vu, et j'ai aimé. (Oh! Quelle originalité :) ) Pourquoi? Peut être parce que l'on part de la vie de tous les jours, de petits problèmes de tous les jours pour se retrouver dans le "féérique". Peut être aussi parce que, tout au long de cette histoire, les personnages restent humains. Peur, Joie, Jalousie,... Ici, pas de surenchère ou d'effets spéciaux pour vous en mettre plein la vue afin que vous oubliiez qu'il n'y pas de scénario. Juste nous et les personnages, qui nous apprennent des choses si on veut bien les écouter... Voilà quelques raisons pour lesquelles j'ai bien aimé... :)

107
euh... le film fabuleux !! (ouais il est enfin passé à CM!) ;) Par contre le lecteur dvd... bah je suis peut-être la seule mais je le trouve moche! voilà fallait que ça sorte lol

109
lol c clair il est marrant 2s en regardant la foto mais serieusement vous voyez ça dans votre salon avec la télé et le home cinema ???? ;) non serieusement ! ;) mais c quoi le lien avec le film, si ce n'est que y'a mis chihiroh dessus ?

110
deedo a raison c'est une horreur ce lecteur. Vous pouvez pas être sérioeux les gars ...
Bonjour l'ouverture d'esprit... C'est tellement mieux d'avoir le dernier Pioneer bien conventionnel.

112
Je vois vraiment pas le rapport... Jacky pour moi, c'est ceux qui bricolent leur bagnole sans arrêt pour transformer leur 106 en " bolide ". Même appliqué au DVD, je vois pas le rapport, bis, il s'agit pas de changer la lentille ou que sais-je... C'est un objet de collection, c'est tout, mais si tu le trouves moche, accepte que ce soit le contraire pour d'autres. Ca veut rien dire " Deedo a raison " dans un cas comme ça, c'est l'affaire de chacun et de ses goûts. Enfin, vraiment, pour en arriver à débattre de ça... PS : comme tu dis, inutile de le répéter à chaque " polémique ". C'est bien pour ça que depuis le temps tu devrais le savoir, sans que ça dérape. M'enfin, on est d'accord, le film est très bien. :) Mais moins que Mononoke. ;)

113
je crois que j'aurais du mettre un smiley après les points de suspensions dans mon premier post. Alors au lieu d'écrire deedo a raison, j'aurais peut-être du écrire "je suis d'accord avec Deedo, ce truc est une horreur. Vous ne pouvez pas être sérieux les gars ... :) " Le jackisme est un état d'esprit qui ne concerne pas que les voitures. PS : il est évident que je ne détiens pas la vérité universelle, et je ne le prétends pas. Les avis que j'exprime sont personnelles et ne saurait refléter une généralité. Je suis bien conscient que des avis contraires au mien peuvent être émis. Je ne vais pas le répéter à chaque polémique quand même. ;) Donc le film le voyage de Chihiro est très bien :p

114
Je le trouve sympa ce lecteur, il ferait bien dans mon salon.:) Et puis vous avez vu les tites touches en forme de noisettes, c'est meugnon je trouve.:) Par contre je ne vois pas ce que vient faire le mot Jackisme dans la discussion sur un lecteur DVD, pourtant je me suis dis il doit bien y avoir une raison pour que Zeb emploie ce mot. Désolé j'ai pas trouvé.:) Si tous ceux qui aiment les objets de collections sont des Jackys, je réalise alors que je suis un Jacky du DVD!!Ca me fais un choc quand même!

115
On peut imaginer un certain jackisme concernant la personnalisation à outrance des signatures. :hat: :o . Oui bon, c'est .... bon. euh... désolé. Allez, buenas good night, quoi. :rolleyes:

117
C'est bien mérité!!!:) Je peux avoir une deuxième coupe de champagne?:) En plus Gaumont a décidé de ressortir sur grand écran en 2003 Laputa, le château dans le ciel et Kiki, le service de livraison de la sorcière et en 2004 Nausicaä et Porco Rosso. Ca mérite bien une deuxième coupe.:)

119
au fait c kiki delivery service plutôt ârce qu'en français ça fait limite ridicule ! :) Mon ce dont je suis contetn outre le fait que le million ait été dépassé, c la sortie de nausicaä au cinéma ! Déjà que le manga est absolument sublimement magnifique alors au cinéma ! :)