Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 01/03/2004 14:10:30
Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
Dans l'incapacité de mettre la main sur un sujet dédié en forum ezboard, et de retrouver celui d'Eolle, il faut donc en relancer un nouveau.
(Heureusement qu'il n'y avait eu qu'une réponse " à l'époque ", c'est un moindre mal.)
Donc, voilà !
http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/mars.htm
J'ai vu le film il y a 3 mois de ça environ, et je l'ai vraiment trouvé charmant, très mignon, mais un peu court, aussi bien en durée qu'en intérêt, si je puis dire. Notamment la fin qui arrive, hop, comme ça... Du coup, le film a un petit goût d'inachevé pour moi.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#2 01/03/2004 15:29:48
Re: Dossier Fantasy ! [Kiki la petite sorcière]
Moi, qui est aussi eu la chance de le voir à de nombreuse reprise, je dois dire que je l'ai bien apprécié.
Certes, je ne le considère pas comme le chef d'oeuvre des studios Ghibli (je l'ai trouvé quand même moins profond que la plupart des autres films du studio), mais sa fluidité, son charme et sa fraicheur en font quand même un film à voir.
Contrairement à Gillossen, je n'ai pas eu cette impression d'inachevé.
#3 01/03/2004 17:18:51
- Fastolph Bolger
- Roi des Kong
- Site web
Aaaaaah ! enfin je désepérais de revoir un sujet Kiki dans le forum
Je n'ai pas vu ce film mais comme pour tout les Miyazaki je suis impatient de le découvrir. En tout cas le site officiel est plutot réussi, et les images de la Bande annonce sublime Encore une leçon d'animation de la part du maître
#4 01/03/2004 18:49:13
- Guybrush Threepwood
- Pirate émérite
- Lieu: Monkey Island (Suisse)
- Site web
Fastolph Bolger,lundi 01 mars 2004, 17:18 a écrit:
Je n'ai pas vu ce film mais comme pour tout les Miyazaki je suis impatient de le découvrir.
Ah, il me semblait bien que le titre du film me faisait penser à quelqu'un, sans vraiment connaître ce film
C'est donc bien le même réalisateur du Voyage de Chihiro et du Château dans le ciel... Je dois dire que j'adore ces films, très poétiques, enchanteurs, vraiment magnifiques quoi
Faut que je me tienne au courant de ce dernier film, Kiki
#5 02/03/2004 00:00:02
- Deedlit
- Galactic Citizen
- Lieu: Loin
Moi aussi je l'ai vu! (merci Luigi
)
Il est vraiment mignon c vrai, très plaisant à regarder et sans prétention autre que nous faire passer un agréable petit moment...
Je dirais aussi qu'il ressemble pas mal à Totoro au point de vue de l'ambiance, très légère, et de la quasi absence de péripéties.
Les grands fans de Totoro risquent dc d'apprécier encore plus que les autres à mon avis
Et à propos de la sensation d'inachevé, je ne l'ai pas vraiment eu non plus (d'un autre côté on m'avait prévenue)... disons plutôt que je l'ai ressenti comme étant la continuité logique d'un film où il ne se passe pas grand chose et dont la fin ne peut, de ce fait, pas être bien extraordinaire
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides
#6 02/03/2004 09:05:27
Je n'ai pas vu ce film mais comme pour tout les Miyazaki je suis impatient de le découvrir.
C'est exactement mon sentiment!
Je n'en attends pas des merveilles mais je suis certaine que ça vaut au moins le coup de le voir!
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#7 03/03/2004 10:24:56
Je l'ai vu il y a quelques mois et j'ai passé un bon moment. Tout est charmant dans ce dessin animé, Kiki est adorable et pleine de bons sentiments.
Je suis d'accord avec Gillo pour la fin, en fait ce n'est pas au niveau de l'histoire mais le générique arrive sans prévenir et m'a plus donné l'impression de couper le film au lieu de le finir.
Pour le gâteau kiki, je trouve que c'est une bonne initiative. Ils ont trouvé un bon pretexe pour me faire aller chez eux exprès. Je suis curieuse de voir ça ...et de le goûter !
#8 03/03/2004 13:00:56
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Je me pose la question ,en ayant vu vos avis (Gillo et Goldberry), vous avez vu la vraie fin? Celle qui vient après le générique?
Parce que normalement elle clot bien l'histoire, et il n'y a pas de sentiment d'inachevé.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#9 03/03/2004 13:10:07
Je ne me souviens plus trop...
Quoi qu'il en soit, je préfère attendre la sortie ciné maintenant pour le revoir. Autant en profiter sur grand écran.
#10 03/03/2004 14:08:26
Luigi Brosse,mercredi 03 mars 2004, 13:00 a écrit:
Je me pose la question ,en ayant vu vos avis (Gillo et Goldberry), vous avez vu la vraie fin? Celle qui vient après le générique?
J'ai été vérifier et tu as bien raison.
On l'a vu ensemble avec Gillo et on l'avait bien arrêté au générique (au début en plus ). Et après avoir vu la vraie fin, je n'ai plus la même impression. Il n'en fallait pas beaucoup, juste une petite scène supplémentaire.
Voilà....je retire donc ce que j'ai dit. Merci Luigi !
#11 05/03/2004 20:03:11
Je remets ce que j'ai mis dans le sujet des trailers :
"Il me tarde de voir Kiki en français ou sous titré, parce que le japonais quand on y compris rien...
Je me souvenais plus qu'il devait sortir en France cette année, et voir la BA fait bien plaisir ! Pour ceux qui l'ont pas vu, le film est quand même un peu moins bien que Mononoke, Chihiro ou le Chateau dans le Ciel, mais est à la hauteur de Porco Rosso. Juste très beau, quoi ! "
#12 05/03/2004 21:28:04
J'ai vu la bande annonce de Kiki mardi au ciné et elle m'a donné envie d'aller voir le film ça a l'air d'être un très beau dessin animé ... et il va vraiment que je me décide à regarder les autres Miyazaki

#13 06/03/2004 14:24:48
A priori, je serai partante pour voir tous les Miyazaki. Et Kiki a l'air adorable. Cela dit, il y a peu, j'ai vu Le tombeau des luciolles, et j'ai moins apprécié (trop larmoyant à mon goût. Donc pour Kiki, je suis pas encore sure. Vais d'abord jeter un coup d'oeil à la BA;
Anka
#14 06/03/2004 15:37:34
Anka,samedi 06 mars 2004, 14:24 a écrit:
Cela dit, il y a peu, j'ai vu Le tombeau des luciolles, et j'ai moins apprécié
C'est du Ghibli, mais c'est Isao Takahata à la réalisation, pas Miyasaki. Si ça peut te " rassurer " en plus de la bande-annonce...
#15 06/03/2004 20:07:39
Oui, Takahata qui a réalisé Horus Prince du Soleil (1968), actuellement en salles en France ! Au fait, en étant complètement hors sujet, comment peut-on ne ne pas aimer le Tombeau des Lucioles ???
J'espère que la BA te donnera envi de voir Kiki, parce que le film en vaut la peine. Si les divers avis de ce forum ne te suffisent pas...
#16 06/03/2004 23:23:00
Ah bon, j'aurai appris un truc.
Cela dit, la vision de la BA me laisse erplexe.Ca à l'air charmant, mais je oouve que la bande annonce n'annonce rien en fait. A part que Kiki part à la ville, je n'ai pa la moindre idée de ce qui se passe. Se passe-t-il seulement quelque chose ? Ne vous méprenez pas, j'aime bien les films sans vrai "enjeux dramatiques", mais la BA est quand même un peu déroutante par le manque d'aperçu de l'histoire. Je ne sais pas ce que vaut le film, mais j'ai déjà vu des BA mieux foutues.
Pour rester (un tout petit peu ) en HS : je n'ai pas "pas aimé Le tomùbeau de lucioles. Mais je n'ai aps adoré non plus. Il y a plein de bonnes choses, mais je trouve que le propos est à la fois un peu trop larmoyant et trop appuyé. A plusieurs reprises je me suis dit "Allez, c'est ici que je suis censée pleuré". Joli, mais un peu lourd par moment.
Anka
#17 07/03/2004 12:06:43
L'histoire de Kiki ressemble un peu à celle de Chihiro, avec la transition entre le monde des enfants et celui des adultes (les deux doivent par exemple travailler, Chihiro involontairement et Kiki volontairement...).
Et donc, il se passe quelque chose ! Mais ne t'attends à un scénar aux enjeux aussi complexes que celui de Mononoke. C'est "juste" une belle histoire.
D'ailleurs tu as raison quand tu dis que la BA est déroutante. Ayant vu le film, j'avais pas trop fait gaffe, mais je comprends que ceux qui ne connaissent pas l'histoire peuvent être déçu par ce trailer !
#19 08/03/2004 13:06:50
- Luigi Brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Goldberry,mercredi 03 mars 2004, 14:08 a écrit:
Voilà....je retire donc ce que j'ai dit. Merci Luigi !
Je me disais aussi, parce que ca me laissait perplexe....
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas "vraiment" d'enjeux dans ce film, il faut y aller juste pour se laisser emporter par le merveilleux (et ca vaut le coup, c'est pas du tout restrictif)
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#20 25/03/2004 16:06:08
- Eolle
- Souffleuse de Mots
- Lieu: Beaucoup ailleurs...
Pour revenir sur ce que dit Anka, il n'y a pas d'Histoire (avec un grand H) à proprement parler.
C'est l'apprentissage d'une petite sorcière qui doit trouver sa place dans le monde. C'est tout simple, léger, rafraichissant, apaisant, rassurant... Ca nous laisse un goût d'optimisme et de joie de vivre quand le film finit !
Il n'y a pas de gros méchants, de grande mission... Juste une série de petites mésaventures, de rencontres de personnages, de situations amusantes, touchantes...
(Et j'en profite pour faire un petit UP! puisque le film sera en effet bientôt sur nos écrans ! )
Et une mention spéciale à la voix du chat qui accompagne Kiki : je l'ai vu en V.O. et en version anglaise sous-titré, honnêtement il a des intonations absolument géniales et des réflexions qui m'ont vraiment fait rire aux éclats !!! Pour ceux qui iront le voir en V.F. j'espère qu'ils soigneront le personnage !
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."R. Heinlein