Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#41 18/09/2003 13:01:33
Re: Critique ! [Wielstadt]
J'ai fini le deuxième tome. J'ai une petite préférence pour le premier volume au niveau de l'ambiance même si le second est peut-être mieux ficelé sur le plan du scénario. Le dragon fait trop figuration dans le second et j'ai moins accroché aux conflits extérieurs au niveau des guerres etc...enfin heureusement que Pevel n'en parle pas beaucoup ! L'ensemble est toujours aussi agréable à lire en tout cas.
Quelqu'un sait s'il y aura une suite ? Et si oui pour quand elle est prévue ?
#42 29/09/2003 03:50:14
- l_ange_urielle
- Istar
- Lieu: Le Royaumes des Devins
Selon un article de revue, l'auteur aurait prévu 4 tomes (mais aurait de la documentation pour plusieurs en fait).
N'ayant pas vu ce sujet auparavant, je n'y avais pas mis ma petite pierre, ce que je répare maintenant :-)
Ayant acheté ce livre sur un coup de tête, j'ai été agréablement surprise.
C'est mon premier contact avec une uchronie (bien que la plupart des romans Fantasy le sont tous à des degrés variables non ?) et j'ai trouvé agréable cette touche de roman historique. Je trouve que l'auteur possède beaucoup d'érudition et j'ai été surprise d'apprendre qu'il vient du milieu des jeux de rôle (cela dit sans préjugé de ma part). Je le voyais plus comme Pullman dans le milieu de l'enseignement.
J'ai apprécié le côté mystique, Cabale, livres, connaissance, cet aura de mystère. Et pour le côté un peu "gore" et bien, quand on a lu Clive Barker, ça ne nous affecte pas trop. Bien que ce soit à mon avis une lecture "adulte". Le troisième aspect important, c'est l'enquète "policière". Il n'y a pas de quête, mais un crime à résoudre.
Cependant, n'ayant lu que le premier tome pour l'instant, je trouve que le dragon ne fait pas grand chose (j'ai lu par Goldberry que cela allait changer). J'espère que les prochains tomes m'en diront plus sur la dame rouge et sur les dialogues qu'elle entretient avec ???
Je trouve intéressant que l'auteur s'inspire d'Alexandre Dumas.
Pour vous rassurer j'ajouterai qu'il y a aussi des moments drôles.
Donc un bon divertissement (mais les noms allemands c'est vraiment pas ma mon fort)
«Toujours l'hiver, jamais Noël» C.S. Lewis
#43 29/09/2003 22:34:21
Cependant, n'ayant lu que le premier tome pour l'instant, je trouve que le dragon ne fait pas grand chose (j'ai lu par Goldberry que cela allait changer).
Pas tellement en fait, puisque je disais qu'il faisait de la figuration dans le deuxième. Désolée si je n'étais pas claire, je ne voulais pas te décevoir, mais donc justement dans le second il est encore plus absent, et c'est ce que je reprochais d'ailleurs à la suite.
#44 30/09/2003 00:05:10
- l_ange_urielle
- Istar
Non non, c'est sûrement moi qui est mal interprétée tes paroles.
Alors c'est bien dommage pour notre dragon.
Sans faire trop de "spoilers" pourrais-tu me dire si les autres éléments fantastiques prennent plus de place dans le tome 2, car je trouve qu'ils manquent d'importance dans le 1. En fait, c'est un petit reproche que je fais, car on dirait parfois que l'auteur a mis un faune dans le genre "ha tiens je vais mettre un faune ici et une fée là et les lecteurs de Fantasy s'y feront prendre".
#46 07/12/2003 23:23:48
Je viens de finir les Ombres (et d'entamer les Masques) et c'est une très bonne surprise. Je l'avais entamé il y a quelques mois, mais avait laissé tombé, car le début, avec chadelle, me lassait au plus haut point. Je l'ai repris récemment et n'ai donc pas du tout regretté. L'auteur prend le temps de construire sa ville, son ambiance, sa petite "mythologie" et l"histoire, sans être révolutionnaire, se suit agréablement, ses rouages étant bie huilé, les personnages bien campés etc.
Mon seul regret vient peut être du rythme, certains passages m'ont en effet semblé longuets (description des pistolets à poudre sur 2 pages...) alors que j'aurais voulu voir d'autres éléments plus développé. Mais c'est bien connu : on est jamais content...
#48 16/12/2003 15:13:37
- l_ange_urielle
- Istar
Lÿr,lundi 08 décembre 2003, 00:23 a écrit:
Je viens de finir les Ombres (et d'entamer les Masques)
Petite question : Est-ce qu'en France le tome 2, les Masques, est déjà disponible en format poche comme le premier ? parce que moi au Québec on me répond que non
En passant, Pevel a prévu quatre volumes, il donc fort possible que le troisième soit déjà disponible.
#49 16/12/2003 17:11:57
l_ange_urielle,mardi 16 décembre 2003, 15:13 a écrit:
Est-ce qu'en France le tome 2, les Masques, est déjà disponible en format poche comme le premier ? parce que moi au Québec on me répond que non
Non, pas encore, il me semble.
il donc fort possible que le troisième soit déjà disponible.
Euh, " déjà ", non, mais en Février, oui, cf le planning des parutions.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#51 25/02/2004 08:59:00
Gillossen,mercredi 18 février 2004, 16:09 a écrit:
Et en attendant la critique de ce troisième tome, mise à jour de notre page, avec la couv et le résumé de l'intrigue !
Eh ben voilà, je suis de nouveau en manque de sommeil.
J'ai entamé Chevalier de Wielstadt vers 23h, avec en tête de lancer un peu ma lecture, genre deux/trois chapitres, et finalement, j'ai refermé le bouquin à 2h, terminé.
Et maintenant que je sais qui est vraiment Kantz :
La critique ne va pas tarder !
#52 25/02/2004 09:45:48
Gillossen,mercredi 25 février 2004, 08:59 a écrit:
Eh ben voilà, je suis de nouveau en manque de sommeil.
J'ai entamé Chevalier de Wielstadt vers 23h, avec en tête de lancer un peu ma lecture, genre deux/trois chapitres, et finalement, j'ai refermé le bouquin à 2h, terminé.
Ahlala tu l'as bien cherché quand même
Bon je note sur ma liste de livre à lire : Wielstadt
Au fait, est ce qu'on a une date hypothétique pour la sortie du quatrième tome ??
#53 25/02/2004 13:25:44
Ah... J'avais un peu déçue à la lecture du deuxième tome mais ton post, Gillossen, a ravivé tout mon intérêt. J'attends la critique avec grande attention.
C'est vrai qu'il est moins épais que le précédent, ce me semble, mais lu en trois heures? (Bigre, a-t-il triché ou le livre est-il si bien?? )
#54 25/02/2004 13:42:56
C'est décidé, ce sera le prochain sur ma liste.
J'avais déjà très envie de le lire et après avoir lu ton message Gillo, encore plus .
Surtout avec "Et maintenant que je sais qui est vraiment Kantz ", ça annonce des révélations intéressantes.
#55 03/03/2004 10:05:15
Gillossen,jeudi 26 février 2004, 11:06 a écrit:
Lÿr,mercredi 25 février 2004, 13:25 a écrit:
C'est vrai qu'il est moins épais que le précédent, ce me semble, mais lu en trois heures? (Bigre, a-t-il triché ou le livre est-il si bien??
)
Promis, je n'ai pas menti, je l'ai vraiment lu d'une traite, et sans sauter une seule page !
![]()
Et dès que je m'en serais remis - oui, bon, j'exagère un peu, là...- je m'attelle à la critique.
![]()
Surtout avec "Et maintenant que je sais qui est vraiment Kantz ", ça annonce des révélations intéressantes.
![]()
Effectivement !
Eh bien, finalement, la voici aujourd'hui !
A consulter sur la page dédiée bien sûr, dès à présent.
#56 03/03/2004 10:37:53
Merci pour la critique, et ben si tu considères ce tome comme l'un des meilleurs ....
Le livre sera entre mes mains dans 2 semaines, argh ça va être dur d'attendre ! Surtout après avoir lu la critique qui me laisse espérer le meilleur et les révélations sur Kantz, déjà que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers.
La conclusion à ce titre est à l'opposé de la célébration du héros victorieux.
Mais faut pas mettre des phrases comme ça, je vais m'imaginer le pire pendant toute ma lecture maintenant !
#57 03/03/2004 17:57:09
Non, mais j'ai vraiment été estomaqué par certains passages, ou plutôt que les passages eux-mêmes, les révélations qui allaient de pair. Pour le plus gros d'entre elles, pour le voir venir à l'avance, c'est pas vraiment gagné.
Dans l'Huma aussi on a aimé...
Ce livre consacre l'un des meilleurs cycles de fantasy bien loin des clichés du genre qui, s'il doit beaucoup à son décorum uchronique, nous propose un héros récurent attachant et original. Depuis le Elric de Michael Moorcock ou le Corwin de Roger Zelazny (soit les années soixante-dix), la fantasy était orpheline de tels personnages pas forcément obnubilés par le sauvetage de l'univers des forces du chaos. Kantz renoue avec le genre. Prédisons à l'auteur que de jeunes rôlistes baptiseront leur personnage du nom du chevalier. Wielstadt, roman après roman, gagne en qualité pour un moment d'évasion dès plus dépaysant, en espérant un quatrième tome
#58 03/03/2004 22:38:53
Voilà, je n'aurais pas les journées prises jusqu'à 2h du matin en ce moment, j'irais acheter ce livre tout de suite.
Dans une semaine, je me lache... Merci pour la fort rassurante (le mot est faible) critique.
#59 06/03/2004 12:59:34
Lu !
Ca commence quasiment sur le même moule que les deux premiers, mais une fois qu'on "bascule", c'est vrai que c'est loin de se limiter à la résolution de l'enquête en cours. Cette fois, Pevel ne repousse pas les révélations à plus tard en nous laissant mariner. J'en avais un peu peur, surtout d'être déçu, vu qu'on attend, on attend, et on se demande ce qu'on va apprendre de si "incroyable" au final, et il y a toujours un risque de se dire "Ah, c'était que ça."
Mais là, non.
#60 07/03/2004 14:06:10
Ah, enfin un lecteur de plus, je commençais à me poser des questions !
Surtout que même en se le procurant dans l'édition Fleuve Noir, c'est pas la plus chère, et ça vaut bien son prix...