Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)

#41 02/07/2003 13:39:51

Aderior
Sedai
Site web

Re: La saga Baldur's Gate! [pc et mac]

L'Anneau de Nalia donne effectivement un bonus de +2 à la CA mais aussi un bonus de 2 aux jets de sauvegarde et une résistance de 50% au feu smile

#42 02/07/2003 14:00:45

belgarion
Chevalier du Guet
Lieu: Top secret

Gandalf a dit:

surtout qu'on pe la protéger qd même, avec un guerreir ou un sort 'bouclier de lames'

Mais le sort bouclier de lame ne la protège pas, il inflige juste de gros dégâts à l'adversaire s'il touche. Le mieux est de la mettre en arrière avec une fronde et ses sorts et l'affaire est reglée. smile

"Les enfants croient que tout est possible,
Les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire,
Les adultes s'efforcent de faire leur possible,
Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#43 02/07/2003 17:08:29

Gandalf Le Gris
Invité

ah oui, un trucc:

mettez à vico le marteau (je sais plus son nom), vous savez celui qu'on assemble et qui donne un taco+5 et 25 en force!

vous mettez une super armure!
avec un gros casque, ç'est pas ça qui manque: Bldurien, heaume de défense...

une potion de constitution: -> et vous avez une viconia, vrai bourin de service!
et en high level, vous mettez 'repoussez les morts' face à une liche, elle va pleuré la liche, c'es moi qui vous le dit!

#44 05/07/2003 16:06:12

Aderior
Sedai
Site web

Arf, je n'y avais jamais pensé à faire repousser les morts sur une liche, je me contentais de beaucoup de protections avant d'y aller au corps à corps, ce n'est pas la solution idéale.

#45 05/07/2003 17:30:21

Gandalf Le Gris
Invité

il faut vraiment être high level!
sinon tu te fais masscrer au level 25, c'est moi qui te le dis!

Ya qu'à la fin que ça marche ohmy

#46 05/07/2003 18:06:21

belgarion
Chevalier du Guet

Sinon pour les lichs, il n'y avait pas un sort qu'elles craignaient pas mal? ( aube sanglante je crois, mais je ne suis pas sûr). On leur lançait dés le début et elle mourrait sur le coup( sauf Kangaxx bien sûr! wink ). 8)

Les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie."  PIerre Bordage, Terra Mater

#47 05/07/2003 19:03:42

Gandalf Le Gris
Invité

6 pièges de Yoshimo aussi, c'est pas mal! lol

#48 05/07/2003 23:26:31

finrod
Vala
Lieu: Nargothrond

Personnellement j'aimais bien Nalia (moi aussi je devais lui faire boire plein de potions de maître voleur... :roll: ) et Aerie. Nalia est la puissante de mon groupe en tant que magicienne, et Aerie est bien pratique en tant que Clerc/mage, elle peut guérir, rescusciter, mais si on lui met le renvoi des sorts et la peau de pierre, avec un marteau béni, la protection contre le mal, la bénédiciton, le cantique, la faveur divine, et la magie des vertueux 8) ça devient une vraie machine à tuer !!!! lol
Moi je sais qu'en général, je prends un clerc mage ou un guerrier mage 1/2 elfe. Ils ont plus de chances de s'en sortir vivants... :roll:
Par contre elle est bien votre astuce pour les liches (je devais recommencer une bonne vingtaine de fois les combats... :? ), et j'ai jamais pensé à utiliser très souvent la capacité "renvoi des morts vivants", et "aube trompeuse". Merci du conseil !!!!! big_smile

#49 05/07/2003 23:51:49

Hélènwen, la rouge
Novice
Lieu: Somewhere over the rainbow...
Site web

Nalia, j'l'aime pas du tout moi...
Elle a une voix de conne :twisted: ... (d'accord c'est petit :? )
Nan, mais j'trouve qu'elle est nulle en tant que voleuse...
J'aime pas Yoshimo, mais + que Nalia, dc c'est lui mon voleur...
Sinon Viconia, j'l'évite :roll: parce que dès que tu l'as ds ton groupe : hop -1 de réputation... :?
Et moi j'y tiens à ma réputation !!!! wink wink
Dc voilà.... big_smile
Par contre moi y'à une quête qui me tenait bien à coeur neutral , et que j'ai jamais pu finir neutral : il faut trouver un tuteur pr une petite fille...
Ben j'l'ai jamais trouvé... sad

http://dariusmetal.free.fr/signJulia.jpg

#50 06/07/2003 10:06:58

Aderior
Sedai
Site web

Cette quête, elle se situait bien dans le district du cimetière ? Si oui, le tuteur se trouve sur cette carte au nord-ouest, il s'appelle Kamir.
Et ça fera 3000 points d'expérience smile
Un de mes objets préféré est la robe de Vecna (un objet que l'on a au MArché de l'Aventurier après avoir installé le cd-bonus).
Cet objet reduit le temps d'incantation de 4 ! Autant dire que les sorts sont très très rapides smile
Sinon, j'essaye en ce moment de récupérer le bâton du magicien (District du pont, la maison qui nécessite une esseulite pour y pénétrer).

#51 06/07/2003 11:14:27

belgarion
Chevalier du Guet

Bon courage pour le combat, il n'est pas facile! wink

#52 06/07/2003 22:57:50

Aderior
Sedai
Site web

Ca a été (Vive les sorts de Throne of Bhaal : Invocation de Déva + Souffle de Dragon et hop, plus de liche).
Aussi, comme je suis au niveau 24, ça va smile

#53 06/07/2003 23:32:56

Gandalf Le Gris
Invité

recette de grand mère
Edwin
robe de vecna
sort enchainement
sort arret temps
sort souffle de dragons
...

-> qui est encore debout ds la salle!
Nobody!
Ils sont ts morts :twisted: :evil: :twisted:

#54 07/07/2003 09:50:01

Aderior
Sedai
Site web

Belle recette smile
En ce moment je crée des armes pour BG2, il faut juste que je ne fasse pas des armes trop puissantes (plus de plaisir après).
C'est vraiment incroyable, on peut vraiment faire ce que l'on veut smile

#55 07/07/2003 10:56:19

tasslehoff
a revu l'écureuil
Lieu: Lyon
Site web

En ce moment je crée des armes pour BG2, il faut juste que je ne fasse pas des armes trop puissantes (plus de plaisir après).

remarque, c'est tres amusant de jouer avec une epee de desintegration :twisted:

Aviendha: Now say, "Thank you, Mat."
Elayne: "Thank you." These are strange words you are telling me to say. Is this some spell in The Old Tongue? Have I raised the dead?
Aviendha: You have raised your conscience.
Elayne: My what?

Ce poste est a la memoire de tous ceux qui ont injustement perdu le tournoi.

Vive Lord F.

#56 07/07/2003 11:13:37

Aderior
Sedai
Site web

Attend, si tu veux un exemple d'arme puissante (les amateurs de Pratchett reconnaitront quelque chose).

L'Epée de la Mort, la lame émane d'une étrange aura de magie, rien ne semble lui résister et celle-ci passe aisément à travers un diamant.
La légende raconte que La Mort l'aurait perdue en chevauchant Bigadin, et s'exclama :
"OH FAIT CHIER ... "

PARAMETRES :

Dégâts : 5D20+10
100% de chances de tuer l'adversaire (pas de jets de sauvegarde)
TAC0 : +3
Type de dégâts : Tranchant
Poids : 4
Facteur de vitesse : 2
Type de compétence : épée longue
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Non utilisable par :
Clerc
Magicien
Druide

(A utiliser vraiment dans les cas désespérés) wink

#57 07/07/2003 13:46:08

Thys
Maman Poule
Lieu: Clermont-Fd
Site web

Bon, ben voilà, c'est malin, comme vous m'avez donné envie de m'y remettre j'ai joué ce week-end!
Sauf que comme mon ordi avait gentiment rendu l'âme entre temps j'ai perdu presque toutes mes sauvegardes, il ne m'en reste qu'une où je me retrouve avec un perso de mon groupe mort, les autres sans aucun équipement ( :?: moi ny'en n'a pas comprendre pourquoi, en + c'est emmerdant j'avais ramassé plein de grosses armes...snif) face au démon de la sphère planaire...pas facil... :?

Donc j'ai recommencé avec un nouveau perso...un demi-orc tueur de magiciens parce que je hais les magos, je les hais!!! wink
C'est trop bien de pouvoir leur foncer dessus avec une résistance à la magie! lol
D'accord c'est pas un perso très subtil mais j'avais envie de changer mon clerc... wink

Thys

"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

#58 07/07/2003 21:20:51

belgarion
Chevalier du Guet

Adérior a dit:

L'Epée de la Mort, la lame émane d'une étrange aura de magie, rien ne semble lui résister et celle-ci passe aisément à travers un diamant.
La légende raconte que La Mort l'aurait perdue en chevauchant Bigadin, et s'exclama :
"OH FAIT CHIER ... "

PARAMETRES :

Dégâts : 5D20+10
100% de chances de tuer l'adversaire (pas de jets de sauvegarde)
TAC0 : +3
Type de dégâts : Tranchant
Poids : 4
Facteur de vitesse : 2
Type de compétence : épée longue
Type : arme à 1 main
Force nécessaire : 6
Non utilisable par :
Clerc
Magicien
Druide

Avec une arme pareille aucun monstre ne te résiste. Jon Irenicus n'a qu'à bien se tenir! wink
Mais c'est quand même bourrin de chez bourrin; je préfère m'en tenir aux armes du jeu plus traditionnelles ( quoique certaines sont assez puissantes smile ).

#59 07/07/2003 22:18:09

finrod
Vala
Lieu: Nargothrond

Un de mes objets préféré est la robe de Vecna (un objet que l'on a au MArché de l'Aventurier après avoir installé le cd-bonus).

Le CD bonus, c'est l'extension Throne of Bhaal ? Et le marché de l'aventurier, c'est le grand magasin du Quartier de la Promenade de Waukyne ? Parce que c'est bizarre, j'ai jamais entendu parler de cette robe ! :oops:
Ah d'en parler, ça me donne trop envie de jouer wink (surtout que je suis en train de lire les 600 pages de règles en deux volumes de AD&D que j'ai achetées il y a deux semaines... :roll: )

#60 07/07/2003 22:29:09

Aderior
Sedai
Site web

Certains joueur ont eu la surprise d'avoir un cd bonus avec baldur's gate 2 qui rajoute deux vendeurs.
Pour l'avoir tu peux le télécharger ici : http://membres.lycos.fr/baldursgate2/fichiers.htm

Pied de page des forums