Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#1 27/06/2003 00:08:16
- Asterie
- Novice
- Lieu: LLN
Critique ! [Wielstadt]
Bon voilà je me disais que ce serait sympa si qqn pouvait me donner son avis sur ce bouquin, que j'ai lu et adoré...mais bon quand on est seule à le trouver chouette (enfin pas seul puisque alpareh l'a lu aussi mais comme on a les mêmes goûts c'est pas vraiment du jeu)...donc j'aimerais assez avoir votre avis.
Mise à jour : La critique de Gillossen

#2 27/06/2003 00:08:17
Re: Critique ! [Wielstadt]
Je vais peut-être le critiquer pour SF Mag - enfin la suite, à moins que ce soit les Ombres la suite ? - alos il faudra attendre que je l'ai lu - logique - pour mon avis.
Oui, c'est confirmé, c'est moi qui critiquerait la suite :
Issu du jeu de rôle, Pierre Pevel écrivit quelques ouvrages sous pseudonyme, le temps d'apprendre son métier d'écrivain. Sous son vrai nom, l'auteur des Ombres de Wielstadt écrit ici l'un des meilleurs romans de fantasy contemporain.
Saluons le choix d'une période historique passionnante, les débuts de la guerre de Trente Ans, en 1620, une narration fluide et un imaginaire qui se déploie sans effort. L'humour aussi – Ah, la petite fée Chandelle ! – et des personnages bien campés, tel le chevalier Kantz, traqueur de démons mais homme de tolérance et de culture complètent habilement le tableau.
L'histoire ? Quelques malfrats, empoisonnés par leurs complices, sont à demi ressuscitées par un nécromant à la recherche d'exécuteurs des basses œuvres... Et les goules sont lâchées dans Wielstadt : des crimes atroces, inhumains, se succèdent. Mais quel terrible secret lie Thadeus, le libraire juif, et Lefèvre, l'alchimiste français, aux notables de la ville ? Qui se venge ? Et pourquoi ? C'est ce que veut comprendre Kantz.
Une réussite exemplaire.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#3 27/06/2003 00:08:18
- Asterie
- Novice
Effectivement le deux sort ce mois-ci mais qu'as-tu pensé du tome 1?

#4 27/06/2003 00:08:19
J'ai bien aimé, mais disons que, même si ce n'est pas non plus vraiment tout à fait le même créneau, ça ne vaut pas Moorcock et Von Bek pour ce qui est de l'exploitation de l'époque.
A mon avis.
#5 27/06/2003 00:08:20
- Asterie
- Novice
Désolée j'ai pas encore lu aucun des deux...je suis dans plusieurs trucs : horreur (les pocket terreur, Lovecraft, la collection bouquins, la fantasy, les policiers, j'y vais un peu dans tous les sens, et j'ai de longues périodes où les bouquins d'histoire me prennnent un temps dingue, en plus du cinéma...)mais si tu pouvais éclairé ma lanterne sur les deux auteurs que tu cites ce serait sympa ca me donnerait peut-être envie de les lire

#6 27/06/2003 00:08:21
Euh, c'est à dire que Von Bek, ce n'est pas un auteur, c'est un personnage de Moorcock.
Plutôt que de bricoler un avis en deux mots, je te renvoie à la page correspondante :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/th … merica-253
#9 27/06/2003 00:08:24
- Asterie
- Novice
suis-je vraiment inculte?!? je crois bien que oui mais c'est chouette (pas que je sois inculte) pour l'info au moins je ne mourrai pas stupide

#10 27/06/2003 00:08:25
- Asterie
- Novice
Voilà fait j'ai été lire...ca a l'air intéressant mais bon j'ai pas trop envie pour l'instant de me replongé dans un bouquin dont la trame se situe pendant la révolution française...j'en ai soupé...y me faudra du temps avant de le lire même si ca a l'air pas mal du tout...
ah oui je me rappelle aussi avoir lu le premier et le deuxième volume d'Elric il y a trois ou quatre ans mais j'avais pas trop accroché et j'ai préféré laissé tombé...en attendant d'être prête pour le lire.!

#12 27/06/2003 00:08:27
- Asterie
- Novice
ouais bon ca va ca va ...j'étais pas sensée le savoir mais c'est psychologique je crois que de l'histoire j'en ai tous les jours et l'année prochaine mon dieu faudra que je la donne (je rigole je redécouvre plein de choses en faisant mes stages)
mais quand je lis, à mon avis c'est psychologique, j'essaye d'éviter) mais si tu dis qu'il n'y a que 10pages alors je pourrais bien me sacrifier et le lire!

#14 27/06/2003 00:08:29
J'étais sur Von Bek, pour ce qui est de la Révolution Française, moi...
Et j'en fais tous les jours aussi de l'Histoire, enfin, non, plus en ce moment.
#15 27/06/2003 00:08:30
- Asterie
- Novice
1620 pour Wielstadt et 1789 pour Von Bek.

#16 27/06/2003 00:08:32
Et le premier Von Bek, le Chien de Guerre et la Douleur du Monde, ça se déroule en 1631 pas durant la Révolution, c'est à lui que je pensais d'ailleurs en le comparant à Wielstadt, pas au second...
L'argument ? Sur fond de guerre de religion, en 1631, Ulrik von Bek, capitaine de mercenaires et massacreur patenté, rencontre Sabrina, une énigmatique jeune femme, et son maître Lucifer. Apprenant sans surprise qu'il est damné, von Bek accepte le marché que lui offre un Diable complexe, plus séduisant qu'effrayant : il doit lui rapporter le "Graal", coupe sacrée supposée soulager la souffrance du monde.
Tueur désabusé, soldat perdu d'un monde sans pitié, von Bek découvre peu à peu l'amour pour Sabrina, puis la pitié pour ses frères humains. Avant d'offrir l'espoir à un monde et à une époque qui en manque... Étrange, personnel, inclassable, Le Chien de guerre et la douleur du monde est une belle réflexion sur la condition humaine
#17 27/06/2003 00:09:21
- luigi brosse
- Six-string samurai
- Lieu: In another castle!
- Site web
Suis-je le seul a ne pas avoir trouvé ce livre terrible?
Je l'ai acheté lors de sa sortie l'année dernière, plus parce que la couverture me plaisait que par réelle motivation, il faut le dire. Mais je m'attendais à quelquechose de mieux, je ne sais pas, je trouve que l'histoire manque un peu de force, le scénario est plutôt sympa à la base mais ce qu'en fait (ou n'en fait pas) l'auteur me parait un peu pauvre, peut-être que c'est du au coté roman historique (donc on ne peut pas vraiment enfreindre les lois physiques). Enfin si vous ne partager pas mon avis faites le moi savoir.
"Float away, little butterfly. Just flutter away. I got a gig in Vegas. And the wastelands ain't no place for kids."
#18 27/06/2003 00:09:22
J'ai jamais dit que je l'avais adoré non plus. Il m'est d'ailleurs avis qu'il y avait la possibilité de faire bien mieux avec le " concept " de base, mais bon, c'est pas non une catastrophe. Mais j'attends donc de lire la suite pour l'intégrer à la liste d'elbakin.net.
#19 27/06/2003 00:09:23
- Gil galad
- Invité
Vous m'aviez plutôt donné envie de le lire, et j'hésite à nouveau maintenant...
#20 27/06/2003 00:09:24
- Asterie
- Novice
que non que non...n'hésites pas!!!! moi j'ai bien aimé, il est vrai que ca aurait pu être mieux mais je te rassure c'est pas une cata!