Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
#21 22/05/2002 03:33:35
- JacksonFive
- Invité
Re: ICO, Shadow of the Colossus, The Last Guardian...
J'ai commandé la galette il y a quelques jours sur le net. Et toujours rien dans ma boite aux lettres. Mais que fait la poste?
#22 22/05/2002 03:33:33
- NeoSib007
- Invité
Le fait est que je vais viens d'acheter la Play 2 et que j'ai 3 jeux à finir dans tous les sens avant (et je suis à sec aussi )...
M'enfin je l'ai essayé cet ICO, et j'ai bien envi de m'y mettre... à moins de 300 balles. C'est abusé de sortir un jeu comme ça à 400 balles. Mais vous allez me dire et alors t'as bien acheté MGS2 à 450 balles !!". Ouais, mais je suis le plus gros fans de MGS au monde, alors...
D'ailleurs je suis dégouté qu'ils aient pas mis mon nom sur une des dogs tags, enfoirés !
Enfin pour en revenir à ICO, on ne peut qu'apprécier un peu d'originalité dans le monde des jeux vidéos, mais ça reste un prix à payer (et y'aura tellement de trucs à acheter dans l'année...) !
@+
NeoSib
#23 22/05/2002 03:33:34
- Mazrim Taim le faux Drago
- Invité
Maintenant que je l'ai fini - ça sert à ça les amis ! - je ne peux que vous le recommander encore plus chaudement !
#24 22/05/2002 03:33:35
- Jolan
- Novice
Il est en démo dans tous les magasins par chez moi.
#25 22/05/2002 03:33:36
Il a marché nul part alors il tente de le faire marcher ici. C'est pas une bache, c'est une constatation.
Pourtant c'est vrai que tout le monde dit que c'est un vrai chef d'oeuvre. Je vois pas pourquoi il a pas marché ! C'est quoi l'histoire et tout et tout ?
#26 22/05/2002 03:33:37
Trop original pour des moutons ne priant que pour MGS3 et Gran Tourismo 4 ? Ok, je caricature, mais bon, il doit bien y avoir un peu de ça...
En tous cas, Sony ne lâche pas encore l'affaire, puisqu'il y par exemple une pub pour le jeu dans le dernier PREMIERE...
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#27 22/05/2002 03:33:38
- JacksonFive
- Invité
Je viens de finir Silent Hill 2. Et la conclusion m'a planté 6 lieux sous terre. P..tain, j'en suis encore retourné. Comment peut on mettre autant de d'oppression, de noirceur dans un jeu? J'en étais tout dépressionisé, tient!
Alors j'ai enchaîné avec Ico. Haaa, comme le ciel est beau, les oiseaux, l'espace... Et Iorda... J'en suis à peine à 1h30 de jeu et la poësie des lieux m'a happé, je me prends à déambuler au sein d'architecture immenses, juste pour appprécier la beauté des décors. J'observe Iorda qui erre indépendemment, curieuse et timide, tel un oiseau effarouché. Ce jeu est trop beau! Il ne s'agit plus de finesse des graphismes, ou de prouesse technique, mais d'une ambiance, d'un éclairage, d'une impression à la manière des estampes japonaises.
#29 22/05/2002 03:33:40
- JacksonFive
- Invité
Pour l'instant, il n'y a que Mazrim qui ait déjà joué (et fini) Ico. Cela ne fait donc que 2 avis, certes très positifs. Pour te décider définitvement, je ne sais ce que je pourrais encore ajouter de plus par rapport à ce que j'ai déjà dit. Peut être que lorsque je serai plus avancé...
Pour les petites bourses (attention pas de sous entendu! ), on doit pouvoir se le procurer en occase (je l'ai vu à 45€ Rue des Ecoles à Paris VI). Donc, plus d'excuse!
Et peut être que l'on aura droit à la critique définitive dans une nouvelle section top-secret-que-personne-il-est-encore-au-courant ?
#31 22/05/2002 03:33:42
Alléluia !
Mais moi y'a un truc qui m'énerve. A chaque fois que j'achète un jeu je le finie pas. Je sais pas pourquoi. Peut-être que je perds l'envie de jouer ou bien parce que je n'ai pas le temps C'est grave docteur ?
M'enfin en tout cas Jack tu m'as donné envie d'y jouer aussi. Peut-être bien que je l'achèterais plus tard en occaz'. Là j'ai pu de sous ^____^
Une nouvelle section ? Quelle section
#32 22/05/2002 03:33:43
- Mazrim Taim le faux Drago
- Invité
Il va y avoir un roman ICO, au Japon bien sûr.
#33 19/11/2003 13:31:51
Dans la série "Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"...(je m'auto-cite d'un de mes messages plus haut dans le sujet )
J'ai finalement fait ce jeu et donc :
Graphiquement c'est magnifique, rien à dire, mais j'avais déjà été soufflée par la démo,
J'ai bien aimé le jeu en général mais c'est quand même du "passer son temps à chercher le bon levier et à essayer d'attraper la corde pour monter par dessus un mur"...je me re-cite, vous m'en voudrez pas...
On a quand même droit à une très jolie histoire,
Le jeu est un peu court à mon goût,
et enfin...je préfère quand même les jeux où on optimise son perso (Baldur forever!
)
Thys
"La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité ; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."
#34 08/11/2005 13:22:26
Sony Europe profitera de la sortie de Shadow of the Colossus en Europe, courant février, pour rééditer ICO, le premier jeu PS2, et premier chef-d'oeuvre, des équipes de Fumito Ueda.
Bonne nouvelle.
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
#35 28/01/2006 13:07:35
Je rappelle pour tous ceux qui ,comme moi, avait succombé au charme d'ico, que Shadow of the Colossus sort le 15 février. Quand le jeu vidéo est au service de l'art...
A noter, que pour l'occasion, sony ressort Ico. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous dessus; il s'agit de l'un des jeux les plus intelligents qu'il m'ait été donné de voir.
Zedd
#36 28/01/2006 14:37:52
Merci d'attirer notre regard sur ce jeu. Il a l'air particulièrement original et les graphismes sont assez séduisants !
Néanmoins le monde du jeu semble particulièrement vide et donne l'impression qu'il faut galoper pendant des heures pour trouver un colosse. A suivre donc...
« Les soldats vivent et se demandent pourquoi. »
GLEN COOK In La Compagnie Noire, Soldats de pierre.
#37 28/01/2006 16:37:19
Apparement ça n'a pas trop gêné les critiques! Les derniers jeux à avoir d'aussi bonnes critiques, c'étaient God of War et Resident Evil 4, et c'étaient pas volés.
Si c'est comme dans Ico, ce n'est pas vraiment les graphismes qui comptent (enfin, le jeu est pas vilain, loin de là...), c'est le plaisir gamin que tu prends à jouer à un jeu à l'ambiance onirique et mystérieuse et à la jouabilité très simple. Même Miyamoto avaient été félicités les créateurs du jeux lors de la présentation d'Ico, à l'E3... et ça si c'est pas un gage de qualité !
Zedd
#38 30/01/2006 13:36:15
- Deedlit
- Galactic Citizen
- Lieu: Loin
Ayant adoré ICO, j'ai testé Shadow of Colossus en import et il est terrible !!!!! Encore mieux que ICO je trouve
Les phases d'exploration sont magnifiques, on galope dans des décors immenses, qu'est ce que c'est booooooo !!!!
Et la jouabilité durant les combats contre les colosses est très intuitive, on s'éclate vraiment à s'accrocher à leur poils de cul pour les taper !
Par contre j'ai pas pu le finir (on me l'avait juste prêté) donc je sais pas si la durée de vie est longue ou pas
En tout cas je suis vraiment tombée sous le charme, je vous le conseille, rien que parce qu'il se démarque de tout ce qu'on peut trouver en matière de jeu vidéo en ce moment !!!
"A person needs new experiences. They jar something deep inside, allowing him to grow. Without change, something sleeps inside us, and seldom awakens. The sleeper must awaken." Leto Atreides
#40 16/02/2006 19:47:18
- Khâ
- Novice
http://www.jeux-france.com/news14458_ico-n...-la-france.html
Désolé pour tous ceux qui le voulaient (comme moi).
Apparemment la France va encore être lésée puisque le jeu sera réedité partout en europe sauf en france.
Bref du beau foutage de gueule des joueurs francais