Vous n'êtes pas identifié.
Le forum va prochainement être mis à jour.
Merci de vérifier que l'adresse email renseignée dans votre profil est valide et que vous l'utilisez encore.
Vous pourriez en avoir besoin prochainement ;)
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]
#1421 12/01/2023 11:48:23
- Tenaka_Pop'
- Vala
- Lieu: Bruxelles
Re: Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]
En effet, ça a tendance à me saouler un peu. Après, je n'ai pas encore été réellement déçu par ce que j'ai lu de lui (Les Archives de Roshar, même si je n'ai pas encore lu le dernier tome, La série fils des brumes + la série dérivée plus western + Elantris).
“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck
#1422 13/01/2023 00:38:27
- Mélanie Fazi
- Maïa
- Site web
Je ne trouve pas qu'il se disperse, personnellement j'aime cette variété chez lui et cette façon d'alterner ses cycles principaux avec des textes parfois plus légers mais toujours agréables voire très fun (j'ai un gros attachement aux trois Légion notamment). Je trouverais dommage qu'il se limite à ne faire du Roshar/Fils-des-brumes, qui sont des cycles impressionnants mais pas la seule facette intéressante de son écriture.
« The tale of the irrational is the sanest way I know of expressing the world in which I live. » (Stephen King)
#1423 16/01/2023 16:27:55
- Tenaka_Pop'
- Vala
- Lieu: Bruxelles
Il y a du vrai dans ce que tu dis.. Peut-être que je n'adhère pas à ses écrits plus légers ?
Après je viens d'apprendre qu'il aurait 3 ou 5 assistants à l'écriture... Ceci explique son rythme de parution démentiel, aussi
“La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.” Jacques Brel.
“L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.” Philippe Geluck
#1424 08/02/2023 10:25:34
Tome 4 poche dispo (volumes 1 et 2) :
https://www.livredepoche.com/livre/ryth … 2253937210
Can I Interest You In A Comfy London Apartment At 221B Baker St.?
- Accueil forums
- » De la Fantasy
- » Critique ! [La Voie des rois - Brandon Sanderson]